Bonjour,
Depuis jeudi soir panne totale sur ma ligne et (a priori) celle de mon voisin.
On me dit d'abord que c'est un écrasement de ligne. Puis que j'ai probablement été débrancher au PM.
Je programme un RDV, et la je vois qu'il a été annulé la veille.
C'est la seconde coupure que j'ai, même pas une semaine après que la précédente ai été réparé.
Et bien sur le SAV n'a rien à me dire si ce n'est qu'ils me feront une remise.
Est-ce possible de savoir avec plus de précision quel type d'incident touche ma ligne et quel serait le délais de résolution ?
Merci d'avance.
Connexion ⇒ 13 : Panne totale fibre.
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Hello
Déjà je comprends bien ta demande pour en savoir plus et éventuellement connaitre une estimation du délais.
Cependant même si je sais aussi que le ticket dans l'espace client reste générique, et qu' a date encore assez peu donne un délais (ce sont des éléments que j'ai porté et avec des que des éléments arrivent doucement mais assurément au fil du temps)..
Il ne m'est pas possible d'apporter ces réponses en permanence à chacun, surtout un vendredi soir et comme je le rappelle à la base je ne me substitue pas au service client qui est là pour accompagner (attribution de fair use si ligne mobile compatible ou prêt de galet 4G pour temporiser un peu ce moment) enfin j'ai pas forcément plus d'info à mon niveau.
Tiens nous au jus des évolutions en tout cas sur ton soucis de perte des services
Merci pour ta compréhension et je te souhaite malgré cela de passer un bon week end.
Déjà je comprends bien ta demande pour en savoir plus et éventuellement connaitre une estimation du délais.
Cependant même si je sais aussi que le ticket dans l'espace client reste générique, et qu' a date encore assez peu donne un délais (ce sont des éléments que j'ai porté et avec des que des éléments arrivent doucement mais assurément au fil du temps)..
Il ne m'est pas possible d'apporter ces réponses en permanence à chacun, surtout un vendredi soir et comme je le rappelle à la base je ne me substitue pas au service client qui est là pour accompagner (attribution de fair use si ligne mobile compatible ou prêt de galet 4G pour temporiser un peu ce moment) enfin j'ai pas forcément plus d'info à mon niveau.
Tiens nous au jus des évolutions en tout cas sur ton soucis de perte des services
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Salut.
Merci pour ta réponse.
En effet, j'aimerais bien savoir ce qui se passe. Dans le quartier, les techs que j'ai vu (un bouygues et un orange) se plaignent d'une recrudescences de SAV, causés soit par :
- Des techniciens malhonnêtes qui écrasent des lignes pour finir leur inters, voir génèrent du SAV pour s'en créer
- Des neuneus qui saccagent le PM pour le plaisir
A mon avis on est sur un de ces deux cas là, mais comme le support reste dans le flou (même a ton niveau tu n'a pas de visu détaillé), on est pas sorti des ronces et la gestion désastreuse des raccordements va perdurer.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps.
Merci pour ta réponse.
En effet, j'aimerais bien savoir ce qui se passe. Dans le quartier, les techs que j'ai vu (un bouygues et un orange) se plaignent d'une recrudescences de SAV, causés soit par :
- Des techniciens malhonnêtes qui écrasent des lignes pour finir leur inters, voir génèrent du SAV pour s'en créer
- Des neuneus qui saccagent le PM pour le plaisir
A mon avis on est sur un de ces deux cas là, mais comme le support reste dans le flou (même a ton niveau tu n'a pas de visu détaillé), on est pas sorti des ronces et la gestion désastreuse des raccordements va perdurer.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps.
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Hello
Il n'est jamais mentionné plus que le motif dégradation dans un compte rendu, car ça poserait plusieurs problèmes...
Après il y a clairement des secteurs qui posent de gros soucis à répétition.
J'ai pu récupérer une estimation de rétablissement au 27 mars => ça ne signifie pas que ça sera le 27 forcément... et vous êtes plusieurs à être impactés sur le PM
Fais nous un UP quand la situation sera rétabli
Cdt
Il n'est jamais mentionné plus que le motif dégradation dans un compte rendu, car ça poserait plusieurs problèmes...
Après il y a clairement des secteurs qui posent de gros soucis à répétition.
J'ai pu récupérer une estimation de rétablissement au 27 mars => ça ne signifie pas que ça sera le 27 forcément... et vous êtes plusieurs à être impactés sur le PM
Fais nous un UP quand la situation sera rétabli
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Je viens de recevoir ce SMS :
"Info Bouygues : Bonjour, vous êtes malheureusement impactés par des actes de vandalisme qui ont eu lieu dans votre région. Nos équipes sont sur le terrain pour réparer et vous rétablir les services le plus rapidement possible. Nous vous invitons à laisser vos équipements branchés ce qui permettra d'accélérer la résolution de votre incident"
C'est donc bien ce que je redoutais.
Reste à savoir si c'est :
- NRO (matériel actif, jarretières vers coupleurs)
- NRO -> PM
- PM (Coupleurs, arrivée abonnée)
- PM -> PB abonné
Affaire à suivre.
"Info Bouygues : Bonjour, vous êtes malheureusement impactés par des actes de vandalisme qui ont eu lieu dans votre région. Nos équipes sont sur le terrain pour réparer et vous rétablir les services le plus rapidement possible. Nous vous invitons à laisser vos équipements branchés ce qui permettra d'accélérer la résolution de votre incident"
C'est donc bien ce que je redoutais.
Reste à savoir si c'est :
- NRO (matériel actif, jarretières vers coupleurs)
- NRO -> PM
- PM (Coupleurs, arrivée abonnée)
- PM -> PB abonné
Affaire à suivre.
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J'ai ouvert un ticket chez XPFibre car on saccage régulièrement les PB de ma rue.
Fibres PB => PM coupée a raz, et donc inutilisable pour resouder un abonné, j'ai un voisin sous Orange sans internet car plus de fibres viables de libres
Selon le tech Orange, 4 fibres ont été coupés à comme ca sur le PB. Il y a clairement une intention de nuire, soit de la part des techs, soit des petits délinquants qui aurait l'idée de grimper aux poteaux pour mettre le b****l.
Fibres PB => PM coupée a raz, et donc inutilisable pour resouder un abonné, j'ai un voisin sous Orange sans internet car plus de fibres viables de libres
Selon le tech Orange, 4 fibres ont été coupés à comme ca sur le PB. Il y a clairement une intention de nuire, soit de la part des techs, soit des petits délinquants qui aurait l'idée de grimper aux poteaux pour mettre le b****l.
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Le support m'a apellé hier pour le dire que le délais fixé par l'opérateur immeuble était dépassé.
On a passé les deux semaines de coupures, et toujours pas de trace d'XP fibre.
Visiblement dans la semaine, des jeunes bourrés en sortant de soiré touchait au PM. Y a du passage, y a une sorte de boîte a côté. Heureusement la police municipale passait par là et les a embarqués.
Bref, tant que ce PM ne sera pas proprement sécurisé, personne n'aura un lien stable.
J'ai demandé un point avec Bouygues mardi prochain mais le niveau 1 n'a que peu d'info sur l'avancement des travaux.
On a passé les deux semaines de coupures, et toujours pas de trace d'XP fibre.
Visiblement dans la semaine, des jeunes bourrés en sortant de soiré touchait au PM. Y a du passage, y a une sorte de boîte a côté. Heureusement la police municipale passait par là et les a embarqués.
Bref, tant que ce PM ne sera pas proprement sécurisé, personne n'aura un lien stable.
J'ai demandé un point avec Bouygues mardi prochain mais le niveau 1 n'a que peu d'info sur l'avancement des travaux.