Connexion 2Gbps ou 500Mbps

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Connexion 2Gbps ou 500Mbps

Message par dplein »

Bonsoir,
Ancien client bbox fit fibre (bbox blanche), je viens de migrer vers la bbox ultym avec le forfait à 2Gbps le 13/02. J'ai reçu la bbox ultym qui à l'air de de se synchroniser à 2Gbps ( quand je vais dans mon interface de gestion, je vois fibre synchronisé à 2Gbps). Mais mon débit initial n'a pas bougé. Je suis toujours aux alentours de 600Mbps et 300Mbps en up.

Je n'arrive plus à faire de tests de débit sur la box dans le menu diagnostics. Ca me mets une croix rouge (hier soir ca fonctionnait mais j'ai eu la dernière maj ce matin) .C'est peut être normal.

Autre soucis, avec la box fit blanche, j'arrivait à aller dans la'administration de la box en passant par l'adresse IP de la box car je ne suis pas sur le même réseau et avec l'ultym, ça ne fonctionne pas (l'adresse ip n'a pas changée)

Merci pour vos réponses.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

Alors :

1 - Ton offre bascule le 09 du mois, tu recevras un mail t'informant de la mise en place de l'offre (et du coup du débit commercial en adéquation) pour rappel le début c'est jusqu'à et pour approcher du début max il faut une carte réseau compatible branché sur le port dédié de la box sinon ça plafonnera à 1Gb/s et en wifi ça dépendra aussi de ton terminal si c'est un IPhone à partir du 12 on est au max à env 800Mb/s si tu as un S22 ou 23 par ex tu devrais atteindre 1,5Gb/s env en étant dans un rayon moins de 5metre de la box sans perturbation environnante

2 - Un membre m'avait signalé sur la dernière MAJ ce problème, j'avais fait vérifier à la supervision et il ne voyait pas d'élément (on reprendra ce point une fois ton offre activé et sur ce fil.

3 - Pour l'accès à distance il te faut activer la fonctionnalité depuis l'admin (depuis chez toi du coup pour la 1ere fois) au préalable, l'interface t'indique/rappel l'adresse à taper par la suite. A noter que les navigateur indique dans cette situation que tu as un problème de sécurité en tentant de joindre l'adresse, il faut le bypasser.

Cdt

PS : je redirige ton post dans la partie commerciale qui est du coup un peu plus sa place ;)
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Re: Connexion 2Gbps ou 500Mbps

Message par dplein »

Merci ToFoo93 pour tes réponses et excuses moi de mettre trompé de partie dans le forum. :oops:

1/ Je suis bien conscient que sans une carte réseau adéquate, je ne pourrait pas avoir la vitesse demandée.
Par contre, je passe par un routeur asus qui a une prise ethernet 2,5G ( elle est bien reconnue en tant que tel par la box ultym) donc quand je fais les tests dans son interface, je devrais atteindre la bonne vitesse et, lui redispatch par des ports de 1Gbps :roll:
Mon tél plafonne bien aux alentours de 600-650.

2/ Wait & see :super: . Par contre, le test débit fonctionnait avant la maj.

3/ La fonctionnalité à bien évidemment été activé (l'accès réseau à distance). J'ai bien la bonne adresse à taper ( c'est la même qu'avec l'autre box). Même la box ultym me donne cette adresse via les informations dans le menu réglage.

Bref, je vais attendre jusqu'au 09 mars pour voir si j'ai du changement dans les 3 points ce dessus.

Bonne journée
Pas de soucis, c'est plus pour ne pas que tu t'étonnes d'être dans une autre section du forum :)

J'ai tjrs l'ancien débit de provisionné commercialement donc en l'état pas d'inquiétude attendre la migration du forfait

et sur l'accès à distance je vois une incohérence (mais peut être un souci d'outil de mon côté et je ne peut pas investiguer ce n'est pas dans mes attributions)

dans le doute vaut mieux patienter la cohérence soit effective sur offre et produits en effet.
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Re: Connexion 2Gbps ou 500Mbps

Message par dplein »

Merci de ta réponse, et le fait de changer de débit me fera changer d'adresse ip de la box. C'est peut être pour ceci que cela ne fonctionne pas à ce moment.
Des fois oui, mais pas tjrs j'ai pas cette vue...
Répondre