WiFi et RouteurMTU max / Support des jumbo frames sur Bbox Fast5330b-r1

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
J.Bristow
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2018, 14:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait si les Bbox Fast5330b-r1 supportent les jumbo frames (trames Ethernet supérieures à 1500 octets) ?
Si oui, quel est le MTU max que le switch de la Bbox est capable de gérer?

(la question concerne bien évidemment le traffic "interne" entre les 4 ports LAN, pas le traffic vers le WAN/Internet, pour lequel il n'y a aucun besoin d'aller au dela du MTU Ethernet "standard" de 1500)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7765
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Dans quel but vous souhaitez connaitre cette info technique ?

cdt

Auteur du topic
J.Bristow
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2018, 14:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je dois transférer des volumes assez importants de données entre 2 équipements qui sont compatibles jumbo frames: l'idée était de voir si je pouvais le faire de manière "optimale" avec la Bbox, où s'il vaut mieux que je m'achète un switch gigabit qui supporte les jumbo frames...

Il faut savoir que le recours aux jumbo frames permet de réduire considérablement la charge CPU lors de gros transferts (et donc d'augmenter le débit), ce qui est particulièrement appréciable sur des équipements avec un CPU "limité", comme un NAS, mais aussi sur un PC un peu ancien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7765
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Alors le support des jumbo frames n'est pas activé sur les Bbox.

j'ai fait part de ton explication sur l’intérêt de celui ci suite à ta demande.

Merci
Avatar du membre

koubi10
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Troyes

le problème c'est au niveau de l'interopérabilité, ainsi que la configuration du réseau qui n'est vraiment pas aisée sans compter les problèmes de latence et sauf erreur de ma part ,il n'existe pas de standard bien défini sur le jumbo frame (chaque constructeur fait les choses "à sa sauce").
C'est beaucoup de contraintes pour un gain relativement modeste (dans le cas d'une offre pour des particuliers).
La seule réelle utilité serait en entreprise (nous avons effectué des tests sur nos serveurs et effectivement ca envois du lourd).
Répondre