Augmentation prix Bouygues Telecom 2023

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Hello,

Je me demandais si il n'y avait pas des info concernant les soit disant augmentation de tarif prévu par Bouygues Telecom surtout côté mobile car fixe déjà informé de l'augmentation de 2.50€ Par exemple pour un forfait B&You 40Go a 7.99 par mois de combien sa augmenterait ?

Merci d'avance pour la réponse
Réponses : 86
Hello

J'ai pas d'information à partager sur ce point, ce que je sais c'est que Bouygues Telecom a décidé de revoir le prix de base des clients déjà abonné de plusi eurs mois (je sais pas si la condition est d'etee à plus d'un an ou y arrivant) pour les forfaits box et mobile

Tous les clients sont systématiquement informé 30 jours avant par SMS/Mail ou courrier (pour les clients notamment n'ayant pas renseigné son mail de contact dans le cadre d'un forfait mobile, sur la box ça arrive tjrs par défaut sur le mail bbox)
Normalement vous visualisez la communication depuis l'espace client sur la clochette notification

concernant du combien ça augmente tout le monde n'est pas logé à la même enseigne box ou mobile il me semble que ça va de 0.50€ à 3€

Faut vraiment prendre les éléments là avec grande prudence, car il est possible que je me trompe sur la tarification à la hausse notamment.

à noter que ces campagnes où l'opérateur évoque l'inflation ne sont pas refusables toutefois vous pouvez résilier sans frais, j'ai un modop en cas de porta avec une ligne engagée pour rappel ICI ça ne vaut pas pour B&YOU car il n'y a pas de frais fixe de résiliation ni d'engagement sur ces offres mais une box, un forfait mobile avec engagement le même mécanisme s'applique pour se faire rembourser lors d'une porta sortante :)

Je vous invite sur les offres ayant un engagement en cours ou pour la box (engagée ou non) de faire le point avec le service résiliation si telle serait votre décision, une proposition sera parfois possible ça n'annulera pas l'application de l'augmentation, mais peut en diminuer les effets en tout cas.
Pour les B&YOU les prix sont en général très bas surtout lorsqu'on est sur des séries spéciales, il n'y a pas de "rétention" de prévue, mais un conseiller pourra vous expliquer le sens si le mail/courrier d'information n'est pas suffisant sur des questions précisent.

Enfin de bien prendre en compte le prix du forfait hors promo, car si les offres sont tjrs alléchante de la concurrence elles ne sont que sur une durée précise et au delà elles coutent bien souvent plus que le prix actuellement payé en intégrant la réévaluation du prix... sans parler que le changement entraine parfois une coupure du service de quelques heures à plusieurs jours quand le nouvel FAI rencontre un problème technique au branchement) du retour de matériel et autres procédures selon le cas qu'il faut tjrs anticipé pour éviter les déconvenues.

Les temps sont compliqués et l'horizon sur cette inflation pour 2023 n'annonce rien de bien positif dans tous les secteurs les estimations sont à 2 chiffres, l'impact principal pour les opérateurs repose sur le cout de l'énergie, dans une autre mesure la rémunération des intervenants mais aussi des salariés et pour Bouygues ce dernier souhaite maintenir les investissements en 2023, c'est je crois primordial pour améliorer cette qualité sur le réseau mobile et fixe et aussi les investissements dans l'évolution des produits.
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Merci pour toute les informations !!!

Dernière question pour une connaissance... elle souhaite changer d’opérateur (car paye trops cher chez Orange qui en plus va augmenter aussi) je lui ai bien entendu directement recommandé Bouygues Telecom et notamment l’offre must Wi-Fi 6 mais si elle décide de souscrire l’offre maintenant par exemple (a 41,99€ apres première année) va t’elle avoir l’augmentation inflation début d’année 23 ??
Réponses : 86
Une nouvelle souscription n'est pas concernée par l'augmentation en cours à date

il va bénéficier de 12 mois à 24.99€ puis 41.99e au delà

si ça devait changer, même règle informé 30jours avant
Répondre