Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Version 10.022 Modem Bbox WiFi 6 Sagem 5688b - Décembre 2022
Intéressant, mais sauf erreur je n'ai jamais vu remonter cette anomalie ou je l'ai zappé ?
Je sais pas si je vais pouvoir lancer un test dans la semaine sur ma bbox 6E (toi tu as la 6) au pire on se redit ça le 1er jeudi de 2023, pour je reprenne le sujet.
Update : j'ai donc réalisé le test avec SSID unifié par défaut l'ensemble des appareils connectés sur le 2.4 et 5 Ghz ont perdu la connection, j'ai réalisé un scanne de l'environnement le SSID n'est nullement détecté .
Donc peut etre qu'il y a un souci spécifique sur la 1ere version de la box, saurais tu en capacité de me faire une petite vidéo de démo pour j'envoi ça aux collègues en charge et si éventuellement un membre avec cette V1 pourrait faire le test de son coté ?
Je suis en Version 10.022 sur la 5688b et j'ai le 2.4 et le 5 ghz séparés.
Le planificateur wifi désactive bien les 2 réseaux (je viens de faire le test, il s'est bien désactivé à minuit).
Par contre, je ne sais pas si c'est normal mais dans l'interface tout reste sur "on" :
Hello,
après retest aujourd'hui (en mettant a 13h55 la désactivation pour 14H) j'ai effectivement la même chose, tout reste sur ON lorsque je rentre dans le menu a 14H01...
(la dernière fois j'avais sélectionné la désactivation sur l'heure en cours avec le message voulait vous le désactiver maintenant)
Sur l'essai d'aujourd'hui j'ai quand même eu le message wifi 2.4ghz désactivé et pas de message pour le 5ghz (bien que coupé dans mes log finalement)
donc PAS DE SOUCI CRITIQUE finalement....
CEPENDANT la LED wifi sur mon répéteur (en RJ45) ne s'enlève pas (et aussi les logo dans l'interface qui restent sur ON) et je me demande pourquoi ....
la LED sur le répéteur et les logo sur l'interface ne se désactive que si j'enlève le wifi manuellement via l'interface ou le bouton wifi de la box
(dans les deux cas cité la j'ai 3 messages en même temps "Le Wi-Fi est désactivé", "le Wi-Fi 2.4 GHz est désactivé", "le Wi-Fi 5 GHz est désactivé" la LED (et donc le Wi-Fi) sur le répéteur se remettent automatiquement si je remets le wifi sur la box vu que connecté en RJ45 (je me demande comment sa gère en mode Wi-Fi)
Ce qui veut dire que le wifi n'est pas complètement désactivé avec le planificateur j'imagine. Le planificateur devrait exécuter un simple OFF du Wi-Fi (la même fonctions que bouton Wi-Fi de la box)
Alors j'ai pu faire le test sur une 5330b-r1 en 22.3.12 (je me rends compte au passage qu'il est pas possible de désactiver que le 2.4 ou que le 5 ghz et je vais m'abstenir de faire une remarque sur l'interface toujours aussi pourrie de la 5688b )
Donc le planificateur coupe bien le wifi et le bouton passe bien sur "off", ce qui est bien plus logique à mes yeux.
C'est vrai que sur mon ancienne BBox VDSL2 j'avais le souvenir que tout marche très bien de ce côté là (et de bien d'autres côté d'ailleurs mais j'ai aussi rien dit....) En tous cas encore un autre "petit" souci sur cette box.
Après je suis pas un dev mais pourquoi pas définir sur le planificateur a l'heure programmé l'exécution de la même fonction que le bouton ON/OFF Wi-Fi de l'interface (ou le bouton physique)