Débit faible vdsl2

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Débit faible vdsl2

Message par Yoh34 »

Bonjours à tous

je suis nouveau client bouygues telecom en bbox Ultym en vdsl2 jetait chez orange, j’avais un débit vdsl2 de 70 mégas descendant 13 montant avec une marge de bruit à 6.0 profils vdsl2 17A.

depuis que je suis passer chez bouygues ligne active le 20/10/2022 jais un débit de 52.2 légal descendant et 7 en montant avec une marge de bruit descendant a 12 et pareil en montant avec un profil vdsl2 8A

jais donc contacter le service technique qui m’a dit oui en effet vous devriez synchroniser a 62 Mega d’après ce que on vois sur nos outils .. on va donc lancer une optimisation ( DLM) pour 10 jours et voir ce que cela donne.

Donc cette nuits a 3h30 perte synchronisation et re synchronisation a 40 mega soit 10 mega en dessous vous penser qu’il y’a possibilité d’avoir les 62 mega en profils vdsl2 17A après les 10 jours ?

Je précise que jais aucune erreur de ligne même quand jetait chez orange j’en avais pas voilà merci de vos retours ☺️
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

Déjà si tu viens d'arriver faut laisser la box tranquille (pas la redémarrer trop ou répété sur une courte période etc) env 5 à 10 jours le temps qu'elle cale le profil qui semble plus adapté.

Et chez bouygues t'as pas de 17a en arrivant c'est seulement si les critères prévus par les ingés et le logiciel sont concordant pour y aller.

du coup si t'as appelé dans la 1ere semaine, t'as pas mis toutes tes chances pour avoir accès au profil 17a (même si on pourra pas les forcer au final)

Cdt

PS me suis permis d'aérer un peu ton message, sinon c'est compliqué à lire :)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Re: Débit faible vdsl2

Message par Yoh34 »

Salut oui pas de soucis ma ligne et active que depuis hier 20 octobre 2022 le dlm a était lancer hier et devrais être terminé le 30 octobre.. normalement je devrais passer sur le profils 17A vue que je l’avais chez tous les autres opérateurs et que ma ligne et courtes ( 250 m ) du central avec une marge de bruits de 6DB et un débit de 70 mega descendant et 12 montant je ne comprends pas donc pourquoi chez bouygues c’est aussi bas .. surtout le que les profils 17A existe chez bouygues donc je trouve cela bizarre 🤷🏼‍♂️
j'ai répondu on ne démarre pas en 17a par défaut à l'ouverture... c'est ainsi

:lol:
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par Yoh34 »

Oui jais bien compris cependant après le passage du dlm soit dans 10 jours et t’il possible que là box ce re synchronise sur le 17A ou pas du tout ?
bien sur le critère est restrictif pour l'avoir mais y'en a
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par Yoh34 »

Bonjour petit retour aujourd’hui je suis passer à 3h du matin sur le profil vdsl2 17A débit synchronisation descendant : 48 débit montant : 8 ça remonte petit à petit mes la marge de bruit et toujours aussi élevée 13.5 sachant que j’avais il y’a 2 ans une offres bouygues a cette même adresse et même ligne ou la marge de bruit était à 7 db on va attendre voir si le dlm continue de m’augmenter le débit 🤷🏼‍♂️😅
Répondre