FTTH BBOX Must et IP CGNAT --> retour IP fixe ?

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 1
Mon offre : Série Spéciale
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
J'étais sur une IP Fixe Bouygues depuis plusieurs années.
J'ai redémarré ma BBOX pour voir si j'obtenais une IPV6.
Malheureusement, j'ai obtenu à la place une ip CGNAT avec une plage de ports (57345 à 65535)!

Pourriez-vous svp m'aider et me remettre une IP Full Stack svp ? J'ai besoin d'accéder depuis l'extérieur aux ports 443...

Merci beaucoup par avance !
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello,

Alors c'est étonnant car si tu es un utilisateur ayant paramétré des usages ayant besoin d'une ip full ils ne passent pas sur une IP partagé... A moins que cet usage soit récent ?

et la bascule comme tu l'indiques ne se fait pas via un reboot (ou ça serait le grand hasard que l'opé tombe au même moment), c'est une modification qui est fait sur le réseau par plaque la box à une coupure assez brève et la box prend sa modification sans plus.

On va t'aider (faut que je me renseigne semaine prochaine car je ne sais plus si mes infos sont encore d'actu avant de te répondre un peu plus pour changer ça) cependant :

As tu fais une démarche : le 1064 à ce sujet et ou aussi le Diag Mon assistant Bbox ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour Tofoo93,

Merci pour le coup de main. :merci:

J'ai remplacé la BBOX par un UDM Pro. Tout marchait parfaitement avec les redirections de ports (443 notamment).
N'ayant toujours pas d'IPV6, j'ai rebranché la BBOX. Sauf qu'en effet, je n'avais pas paramétré de redirection sur l'interface BBOX. J'ai fait 2 redémarrages et au second, dans la console d'admin, j'ai vu que mon IP avait changé avec une plage de ports.

J'ai appelé le 1064 vendredi soir. On m'a dit que l'IT allait me recontacter. Pas eu de news.
J'ai alors rappelé le 1064 samedi et là on m'a parlé de "La Wifi" et on m'a réactivé l'UPNP ! Quand on sait le trou de sécurité que c'est ! Bref, la personne ne comprenait pas ma demande. Et je peux l'entendre, c'est assez spécifique. Mais un peu galère pour trouver trouver une solution.
J'ai aussi tenté le diagnostic BBOX, on m'a proposé un reset, ce que j'ai fait. Mais sans changement.

Bref, si vous pouvez m'aider à retrouver une IPV4 full stack, c'est top. Et si je peux avoir une IPV6 en même temps, c'est Canon ! :super:

Merci encore :merci:
Je me renseigne pour avoir une IP Full

et sur IPV6 ça dépend que du déploiement par plaque et ça on ne peut pas y répondre individuellement.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

OK, merci.
Car là, c'est la galère !
Hello

Apriori c'est simple, il faut juste le savoir :)

Tu peux modifier ça depuis ton espace client Bbox

tu vas sur : Mon offre > Ajouter des options > Onglet pratique > Adresse IP Dédiée

Il suffit d'y souscrire pour l'activer, comme c'est mentionné il y a un petit délais autours de 15 min entrainant un redémarrage de la bbox automatique
IP-Dediee-1.jpg
IP-Dediee-2.jpg
Dis moi si tu es parvenu à réaliser l'opération et autours de combien de temps à eu lieu la prise ne compte et redémarrage de la box ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci ToFoo93 !

ça fonctionne !
Pour info, la bbox redémarre immédiatement. Elle n'a pas d'IP puis prend 5 minutes pour en obtenir une.

J'avais cherché dans les options sur l'app iPhone et je n'avais pas trouvé car la mise en forme ne fonctionnait pas. Peut-être un bug à corriger.

Bon, par contre, pas d'IPV6... dommage :mrgreen:
Merci pour ton retour, je vais pouvoir mettre le petit tuto sur ce sujet...

On a vérifié sur un appel les conseillers si ils comprennent la demande (pars pas tjrs simple de l'exprimer et que le conseiller soit au courant de ce point aussi) ils ont l'accompagnement, mais on a vu dans ton cas ce qui a été utilisé dans le diag tournait autours du wifi donc pas du tout le sujet :(

IPV6 c'est à part en effet et c'est un déploiement réseau progressif par zone, y'a encore pas loin d'un peu plus d'un an de chantier pour que ça soit terminé sur la partie réseau.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Ne pas oublier que l'app sur iPhone permet de le faire mais le bug d'affichage le rend quasi impossible à trouver (cf menu écrasé).
Image

Pour l'IPV6, un pote qui habite à 500m avait la BBOX ADSL avec IPV6. Il est passé en FTTH et il a gardé son IPV6...
J'espère que ma zone va bientôt être mise à jour.

A dispo.
Je viens de vérifier sur l'application Bouygues Telecom ça ne ressort pas du tout ainsi :segratte:
et l'affichage est plutôt clair des rubriques dans les options :
IMG_3923.PNG
Du coup vérifies si t'es bien à jour avec la version 13.4.2 pour iOS
Répondre