ConnexionSouci Bbox Fibre Bouygues

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Mon screen montre les connexion relativement breves (quelques secondes parfois) alors que l'iPhone était en fonctionnement sous WIFI : c'est pour ca que je réagis et je montre le screen. Je ne rencontre pas ce genre de souci du coté du PC dont j'était connecté a coté.
J'ai constaté ce souci avec le XR également sur le réseau, et je ne rencontre aucun souci de WIFI aussi récurent sur le réseau Sosh ou Free avec l'iPhone.

L'autre après midi a 18h : il y a du gros téléchargement du décodeur TV, et uniquement lui, vu que tout était déconnecté a coté.
Est ce qu'un plantage du décodeur TV peut générer une activité très active du boitier Fibre stp ?
Si pas une MAJ du décodeur : transmission de données pour les menues du replay, etc .. ?

Un souci d'iPhone en WIFI est totalement a exclure car a aucun moment le WIFI devient grisé montrant un souci de WIFI ou de recherche WIFI. Je vois les autres réseaux de mes voisins a coté.
Le symptôme typique de l'iPhone ou d'un souci d'IOS grise l'option WIFI comme si l'option n'était plus disponible.

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

A première vu, une intervention a été réalisé sur le boitier TV : sont utilisation n'a rien a voir.
Merci de votre intervention !

Les décrochages, ou soucis, pour se connecter au WIFI (comme la photo précédente le confirme) semble être moins fréquents. (c'est ce souci qui me faisait faire des speedtests justement)
Il me reste toujours le gros inconnu sur le débit théorique que je devrais avoir en WIFI : est ce que les variations de débit, que j'ai, sont normal : passer de 350 méga a 20 méga pour ensuite être stabilisé a 100-150, puis repartir a 400...
Sur le réseau Sosh Fibré, ou en VDSL : je ne rencontre pas ces variations. Mon dernier test sur le réseau SFR était également pas aussi instable d'un speedtest à un autre.

Blackjack

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

A nouveau les micros coupures subit hier soir, toujours très brèves (ou pédalage du réseau), mais j'ai constaté que j'ai perdu du débit en Ethernet depuis, un test ce midi me confirme le retour du souci initial.
J'ai tenté de lancer un test IPV6 : non compatible ... Puis plantage du logiciel, pour ensuite avoir un résultat (voir photo)
Je test une réinitialisation de la ligne mais je ne sais pas quoi faire d'autre... J'appellerais le 1064 si cela persiste au cas ou.


test.png


Blackjack

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Changement de box de prévu : les tracasseries en WIFI.
Micro coupures comme la dernière fois, et perte de débit en Ethernet depuis.
L'absence de tel fixe hier soir m'a fait faire les tests, donc un essais de l'IPV6 (résultat très mitigé au final car aucune constance des résultats..)

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Le plaisir avec Bouygues :
- Bbox qui devait arriver en point relais m'a été envoyé a mon domicile ...
- facture de 70€ pour non restitution de materiel reçu : hier :lol:

Frais sois disant de la box de cet été, malgré sa restitution (cf la photo du 2 aout)
Box.png
Bouygues veux me facturer la non réception de la nouvelle box le 10, alors que je l'ai réceptionné que hier a mon domicile ...
Box 2.png
Je crois qu'il y a un souci chez Bouygues la ...
Si facturation des 70€, je dirais au revoir à Bouygues.

Personne contrôle les procédures et les factures ?

Blackjack

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Et nouvelle épisode Bouygues ... Si quelqu'un a une idée (je veux juste le résoudre)

Le 1064 affirme que le souci vient de moi, et c'est a moi de gérer le certificat de Bouygues ..
box3.png

Ca commence a faire beaucoup :cartonrouge:

Blackjack

pitou121089
Membre inscrit
Messages : 102
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:42
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Bonjour,
Sur quelle version est la box ?

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

La box vient juste d'être reçu, et je l'ai réinitialisé pour avoir le dernier firmware. Bbox sensation avec offre Must.
Pour le 1064 : c'est à moi de gérer les certificats de sécurité de chaque site.. je suis en parti d'accord : c'est mon PC qui doit vérifier que le HTTPS est présent ...
Mais je pense que le certificat sera actualisé avec une MAJ prochainement.

Donc incident de box plus étrange que prévu :
- box censé être cassé, d'où la facturation des 70€
- retour box établi en mode échange (alors que j'ai reçu la box a mon domicile...)
- d'après l'agent : ca coute 10€ l'envoie a domicile.. Donc, je m'attends à des frais supplémentaires ...

Vu le bazar, j'ai demandé un geste commercial, car depuis le mois d'aout : compliqué d'avoir du concret.

Blackjack
Répondre