Souci Bbox Fibre Bouygues

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Merci de ta réponse. J'ai réinitialisé les paramètres de l'iphone, juste au cas ou et pour repartir sur une base neutre.

Les soucis de la TV m'inquiète moins : débrancher l'alimentation, ou la recherche des chaines, sont très efficaces. Le souci vient surtout du contenu et d'android : les lenteurs ou erreurs sont assez nombreuse.

Sur un réseau WIFI Fibre Optique : est il normal d'avoir autant de différence de débit stp ?
en moyenne, j'avais 350, et j'ai a présent 150-200, et l'envoi joue au yoyo.
En ADSL, le WIFI gardait un stabilité : 11/12 méga. Pas top, mais c'était stable en fait, et je pouvais télécharger et partager sans souci (meme si c'était long) !

Mon expérience est surtout ADSL, et l'iPhone, même en VDSL Sosh reste beaucoup plus stable.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Oui en xDSL je ne voyais pas de diff et sur le wifi j'en avais cependant elle ce liait à l'éloignement aussi moins (mais un peu quand même) sur un test au même endroit.
Après depuis je suis sur la dernière box WiFi 6 j'en ai mais en plus haut je peut juste bouger mon bras et passer de 1.8Mb/s à 1.2mb/s mais en aucun cas je ne ressent de lenteur dans les usages et c'est ce qui compte plus.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Je vois, donc je vais surtout tenir compte de mon utilisation, et moins regarder les chiffres de speedtest.
J'ai une bonne connexion malgré tout, c'est pour ca que je reste chez Bouygues d'ailleurs !

Mais quand les chiffres sont vraiment bas, je le ressens de suite...
Merci pour ces informations et pour ton aide, on va voir sur la durée a présent.
à suivre et n'hésites pas à up de tps en tps après je ne réagirai pas forcément à chaque post ;)

mais le forum est là et existe pour ça !
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci ;)

Ce que je n'arrive pas a comprendre :
- pourquoi le débit Ethernet est nickel : 950-680 pour 14ms ...
- pourquoi ce gouffre en dent de scie en WIFI alors que j'avais une stabilité exemplaire a 12mega ...

Il n'y aurait pas un composant sensible ou très limite pour la fibre optique dans la box ?
Parfait pour l'xDSL mais trop sensible pour la Fibre ? Descendre a des chiffres inférieurs a 100, au point que l'iphone demande a passé en réseau mobile (150 mega en réseau mobile) : je m'interroge en fait...

Et difficile d'expliquer toutes les procédures, et tests que j'ai fais autrement qu'en pavé : sinon, tu m'aurais demandé beaucoup d'infos déjà fait ...
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour par ici !

Alors, surprise de Bouygues a 18h15 jusqu'à 18h30 : TV planté, aucun débit WIFI mais le débit Ethernet était parfait, normal de chez normal.
Il y a une MAJ qui a totalement saturé une parti du réseau, et fait planter le boitier tv que j'ai dut rallumé ...

Au lieu de lancer des MAJ sans contrôle : pourquoi le client ne se voit pas proposer un onglet qui informe d'une MAJ à faire...
Le client fait la MAJ des qu'il peut ensuite. Ca évite d'avoir la TV qui s'allume au milieu de la nuit, ou d'être coupé pendant son film.

Pourquoi aucun débit WIFI et réseau Ethernet nickel : aucune idée ...
Bonjour,

tu parles de quel MAJ (la Tv je pense mais ce n'est pas clair car t'enchaines avec un soucis d'accès sur le wifi...) ?

quand tu n'as plus d'accès via le wifi sur ton tel dans les paramètres wifi de l'iPhone tu as quelques choses
Et depuis l'administration de la box des éléments remontent à ce moment là en erreur dans l'interface ?

et sauf si y'a une anomalie récente le boitier TV ne se met pas à jour la nuit, le procédé c'est elle télécharge en silence la nuit et ne déclenche que la maj au prochain démarrage.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Alors, oui, je donne le résultat de mon enquête tout en essayant de donner les infos sur mon réseau ;)

C'est suite a une perte de connexion WIFI, que j'ai vu le téléchargement sur le boitier très actif. Aucun message d'erreur sur l'iPhone : juste que je n'avais plus de réseau WIFI en fait. Le Speed test la confirmé.
J'ai désactivé le WIFI via l'iPhone : j'ai constaté que le boitier était toujours hyper actif alors qu'il n'y avait aucun consommateur : tout était censé être éteint.
J'ai activé le PC, et malgré le débit très actif sur le boitier fibre : j'ai fais un speed test, il était normal...
Aucun souci au niveau des paramétrage de la box, tout fonctionnait comme cela est normalement prévu.
J'ai éteint et débrancher le PC pour voir qu'il n'y avait pas de téléchargement dessus : toujours très actif...
C'est qu'en cherchant a lancé le boitier TV : il était planté... J'ai attendu la fin du téléchargement pour éteindre 5mn le boitier TV.

C'est la que j'ai compris que le boitier fibre était au taqué sans vraiment de raison a cause de la TV.

Alors, je te confirme qui m'est arrivé à plusieurs reprise de voir le copain Android de la TV se faire remarquer la nuit (cela n'est pas très discret) mais je pense qu'une ligne de code devait être rajouté a la fin pour faire reboot le logiciel : ce qui devait lancer la MAJ indirectement.
C'est pour ca que je ne comprends pas Bouygues a ne pas passer a du monde manuel des que le client pourra le faire.
Je veux pas dire mais le système Android du boitier TV : c'est assez lent quand même et beaucoup d'erreur coté replay...

Le débit en WIFI est toujours en dent de scie, le boitier TV peut expliquer des coupures (surtout que vous semblez avoir eut des soucis a ce niveau), mais le réseau fonctionne malgré tout.
Ces différences de chiffre : passer a 350 a du 100 méga, voir moins, c'est déstabilisant mais je dois réduire mes speedtest.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Et surprise de ce matin : le WIFI est totalement instable. Il accroche et décroche.
J'étais sur la gestion de la box : l'iPhone n'apparaissait pas (Mini).
Il a fallut un moment alors que j'avais le WIFI activé. Souci très régulier qui pourrait être en lien avec les coupures et les messages de l'iPhone de proposer le réseau data pour les MAJs.
Fichiers joints :
WIFI.png
J'entends bien tes difficultés cependant :

Il n'y a pas eu de MAJ sur tes équipements (Modem blanc mi septembre et décodeur TV en Aout)

Pas de pic particulier dans l'usage sur la box ces derniers jours, c'est même plutôt très flat
Usage01.JPG
ton screen ne fait pas de lien à une instabilité, il serait peut être judicieux de vérifier ce dernier.

cdt
Répondre