ConnexionErreur S1 Sur Metz

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
turican57
Membre inscrit
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:26
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Depuis cette nuit erreur S1 sur la box (offre Ultym) sur le quartier de Magny à Metz.
Coupure de fibre par des travaux ?

J'espère que ça ne va pas durée trop longtemps, si quelqu'un a des informations.

Bonne journée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

rien en vu pour le moment de mon coté, je t'invite à faire le diag sur Mon Assistant Bbox ça devrait t'ouvrir un ticket ou te proposer un rappel par un conseiller.

Cdt

Auteur du topic
turican57
Membre inscrit
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:26
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Après appel au service client (vive le bot) j'ai pu avoir un SMS pour une prise de rendez-vous (demain).
Plus cas attendre est voir.

Après j'ai pu voir des agents TechnoFibre qui bossent sur un chantier (pont) qui est en travaux (électricité, revêtement ...) peut être une piste, ou ça a peut être rien à voir.

Merci.

Auteur du topic
turican57
Membre inscrit
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:26
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bon pas sûr de voir le technicien aujourd'hui, car rendez vous pris entre 14 et 16h avec confirmation et cette nuit Bouygues m'envoie un SMS pour me dire que le technicien passera à partir de 13h.

L'inconvénient c'est si j'ai pris 14h à 16h c'est que je n'étais pas disponible avant... Plus cas appeler le service client est voir avec eux, car étant prévu à 14h j'ai fait le nécessaire pour rentrer chez moi entre 13h et 13h30.

La prise de rendez vous est à revoir.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

je ne vois pas la com de cette nuit (après c'est peut etre via l'outil du ticket qu'il est parti) cependant le créneau n'a pas été modifié de ce que j'ai en vue. :segratte:

Auteur du topic
turican57
Membre inscrit
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:26
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour j'ai eu le service client et la personne à trouver le SMS et n'a pas compris il a donc appelé le sous traitant, qui doit me recontacter. Et lui même me rappel cette après midi, car il comprend ce changement d'horaire sans que je sois prévenu ou plutôt sans consentement.

D'après lui tout les rendez vous de l'après midi on était décaler...

Donc a voir si le technicien passe après 14h, sinon il aura porte close vu que je ne serais pas chez moi.

Auteur du topic
turican57
Membre inscrit
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:26
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Après intervention du technicien, il peut rien faire, vu que je suis en aérien il doit envoyer une nacelle pour vérifier le boîtier sur le poteau en face de chez moi.

L'installation intérieur est bonne. Donc le problème vient certainement entre l'armoire et le boîtier sur le poteau. Il remonte l'information pour une prise de rendez-vous avec nacelle et trouver d'où vient le problème.

Je risque dans avoir pour un moment...

Auteur du topic
turican57
Membre inscrit
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:26
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bon hier fin d'après midi, reprise de rendez-vous, ce matin annulation, après appel, c'était une intervention classique qui ne servait à rien vu qu'il faut une nacelle (échelle suffisante).
La je viens de recevoir une nouvelle demande de prise de rendez-vous, mais quasiment tous les créneaux sont pris j'ai le droit qu'au lundi avec 1 seul créneau de disponible. Pour le coup s'est pratique quand on boss, ayant du télétravail j'espérais pouvoir le caser un mercredi, mais apparemment ça ne va pas être possible.

Pour le coup je ne sais pas quand je vais pouvoir récupérer ma fibre. Sachant que le problème semble être entre l'armoire et le poteau avant mon domicile.


Donc je continuerais de vous faire un retour sur l'avancée du problème.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci pour ton retour

effectivement parfois c'est un peu la guerre des créneaux dispo dans certaines zones.

@+

Auteur du topic
turican57
Membre inscrit
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:26
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai pu m'arranger pour un rendez vous. En attendant on m'a envoyé un galet 4G.
Je vais le récupérer ce matin, un Alcatel, je mets la carte Sim ... Et la carte Sim non valide, je regarde sur l'espace client rien. J'appelle le 1064, première personne qui me transfert, second pas vraiment motivé qui m'accuse d'une mauvaise manipulation, merci je boss dans l'informatique. Ensuite il me demande de trouver le bouton reset sur mon Huawei, ah ben perdu c'est un Alcatel, apparemment il devait pas le connaître. Il me propose de passer en agence en chercher un autre, ah ben pour le coup la boutique est pas vraiment à côté donc je demande un renvoie, je sens qu'il est vraiment pas motivé, bon il le fait.

Au final plus cas attendre le nouveau galet et voir si ça fonctionne. Pour celui-ci il n'y avait peut être qu'une activation à faire de l'autre côté ? Bon on verra bien. Heureusement que de nos jours, on a des forfaits mobiles avec un peu de Go.
Répondre