[Incident 21/09/2022] Chaine en direct Erreur F3413

Auteur du topic

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour

Depuis ce matin certains abonnés avec une box 4K HDR/4K/Miami souhaitant regarder une chaine en direct peuvent avoir un message d'erreur F3413.

Pour le moment ne rien faire (surtout pas de reset usine qui serait inutile), les équipes sont en cours d'analyse pour corriger le problème le plus rapidement possible.

Vous pouvez profiter du replay ou des applications en attendant.

Merci pour votre patience et compréhension.

Cdt
par ToFoo93 » 23 sept. 2022, 11:58
Incident clos

Si besoin effectuer un simple reboot électrique si vous auriez encore un F3413.

Ensuite pour tous les autres soucis comme d'habitude faites vous aider dans une premier temps par L'assistant Bbox dans certains cas la création du ticket est automatique (pour les pertes de services en général) il faudra ensuite patienter le temps de la résolution et n'oubliez pas si pas résolu en fin du parcours (lorsqu'il n'y a pas eu de création de ticket) cliquez sur "Non résolu" ensuite cela permet dans la majorité des cas de vous proposer un rappel par le service client.

Encore désolé pour l'incident pour les clients concernés (il y a en avait peu à l'échelle du parc de l'opérateur, mais ça fait toujours quelques milliers au final) il n'y pas de dédommagement automatique prévu car pour cela il faut qu'il y ait un ticket associé sur le compte du client et que l'incident soit supérieur à 15 jours (selon les CGS) mais vous avez bien sur le droit de porter votre réclamation auprès du service client.
► Afficher le texte
Se rendre au message
Membre inscrit
Réponses : 0
Bonjour

Merci, bien vu sur ZoneAdsl, SceDown, downdetector qu'il y avait des pannes TV.

Dommage que Bouygues n'envoie pas automatiquement des mail/SMS d'alerte.

Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)

Auteur du topic

Oui ça serait bien, la contrainte ici c'est que ça ne concerne pas tout le monde mais env 1 à 2% des produits concernés du coup il faudrait arriver à cibler mais techniquement pas réalisable et faire une com de masse produirait l'effet inverse de celui souhaité avec encore plus d'appels mais cette fois de personne pas forcément concerné...

Mais au fil du temps et des progrès des outils des choses se mettent en place pour l'accès mais pour le service je pense que ça va demander encore un peu de temps...

Auteur du topic

Incident toujours en cours, ne pas faire de Reset factory (ni de reboot) les techniciens sont tjrs dessus j'essaierai de faire un uptime vers 16h sur l'évolution.
Membre inscrit
Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)

Auteur du topic

Incident toujours en cours, ne pas faire de Reset factory (ni de reboot)

les techniciens continuent les investigations

je pense que la solution ne devrait pas tarder

j'essaierai de faire un uptime vers 22h sur l'évolution

si je ne me suis pas endormi ::lol::
Membre inscrit
Bonsoir

la plupart des chaines sont revenues restent quelques-unes en rade, patientons.

merci

Auteur du topic

Correction déployée durant la nuit.

Retour nominal par la suite en toute logique.

Encore désolé pour ceux qui ont eu à subir l’impact sur l’ensemble de la journée et soirée.

Auteur du topic

Pas de bonne nouvelle encore :cry:

Correction déployée durant la nuit n'a pas eu l'effet escompté.

Merci pour votre patience,

Pour rappel vous pouvez utiliser les application ou replay du décodeur TV ou encore le service B.TV (qui n'est pas concerné par l'incident) via votre smartphone en utilisant le cast.

Auteur du topic

Update 12h30

Incident toujours en cours, ne pas faire de Reset factory

Correction déployée avec succès.

Des éléments restent a consolider, vous pouvez cependant si vous avez le panneau erreur F3413 faire un reboot électrique.

Des actions complémentaires sont encore en cours, il est possible que tout ne soit pas encore stable donc soit le panneau F3413 reste soit revienne qui pourrait faire suite car une autre opération va être effectué (je ne sais pas exactement quand, mais possible que ça ne soit fait que la nuit prochaine).

Merci pour votre patience,

Pour rappel vous pouvez utiliser les application ou replay du décodeur TV ou encore le service B.TV (qui n'est pas concerné par l'incident) via votre smartphone en utilisant le cast.
Verrouillé