SALTO : catastrophe

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

SALTO : catastrophe

Message par satucorp »

Bonjour,

Abonné et raccordé avec succès ce jour à la fibre Ultym 6E, j'ai souscrit cet après-midi à SALTO 6 mois gratuit par mon compte en ligne.
J'ai ben reçu le mail qui me dit "ça démarre tout de suite, pas d'attente supplémentaire, vous pouvez en profiter dès maintenant".
Donc je vais dans SALTO sur le décodeur 4k, et là j'ai 2 boutons : "déjà abonné" et "je m'abonne".
Si je clique sur "je m'abonne", je tombe sur le message d'erreur "une erreur est survenue lors de la récupération des offres". Donc impasse.
Si je clique sur "déjà abonné", je n'ai pas spécialement de compte rattaché à Bouygues mais un ancien compte Salto qui n'a plus de droit, si je l’enrôle ça ne m'apporte rien, ça ne me donne pas plus de droit.

C'est là que la galère du support commence :evil: :cartonrouge:
J'appelle Salto. Blablabla, pour m'entendre dire à la fin "c'est pas nous c'est Bouygues".
J'appelle Bouygues service technique, blablabla, "c'est pas nous c'est service client, je vous transfère"...
"Service client Darty, bonjour" (véridique !)"... blablabla, je vous transfère...
Re service client... blablabla, c'est pas nous je vous transfère vers notre service technique (!!!)
Blablabla, c'est pas nous c'est Salto c'est sur, rappelez les (!!!!)...
Salto : blablabla, on ne peut rien faire, retournez vous vers Bouygues, mais avant réinitialisez la box TV.
Je m'exécute, mais ça n'y change rien...
En désespoir de cause, je navigue dans les menus de la box TV et je tombe sur une rubrique "mes abonnements" avec Disney et Salto dedans, ce qui correspond à mes offres souscrites.
Je vois un bouton "gérer", je me dis que peut-être je vais trouver un cheminement pour créer ou modifier des identifiants ou quelque chose comme ça.
Que nenni, après avoir tapé le code confidentiel à 4 chiffres, je tombe sur "résiliation en cours" :shock: :shock: :shock:
Après avoir passé l'après midi à chercher à faire fonctionner l'application, voilà que je perds en 3 secondes 6 mois de gratuité :? :? :?
Donc je retéléphone au service client Bouygues...
Blablabla, OK monsieur, Monsieur je viens d'annuler votre résiliation, vous avez du recevoir un SMS.
Non, pas de SMS, pas de mail, comment fait on ?
Ah, mais je vois qu'il y a un incident général sur le service de télévision, je vous passe mes collègues (!!).
Blablabla, (je résume) je vous confirme l'annulation de votre résiliation Salto, c'est normal que vous ne receviez pas le message car ça fait moins de 48 heures (le précédent aurait du le savoir...).
... Comme il y a un incident TV sur votre département, nous ne pouvons pas vous aider pour Salto, il faut attendre 7 à 8 jours (!).
Fabuleux, j'ai perdu mon aprèm pour une simple souscription à un service TV, qui ne fonctionne pas.

Sinon le technicien cableur fibre a été super :-)
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Re: SALTO : catastrophe

Message par ToFoo93 »

Hello

Il y a quelques soucis dans le parcours, notamment le délais peut être assez long pour finaliser l'activation, contrairement à ce que laisse penser le mail.

Il faut activer l'avantage sur son espace client et ensuite aller sur le decodeur TV pour finaliser et c'est là que ça peut coincer l'appli doit récupérer l'avantage (et ça peut prendre quelques heures à plusieurs jours) et ensuite on doit cliquer sur créer son compte (ou compléter si c'est le formulaire d'inscription j'ai zappé ce point si il avait évolué) ou j'ai déjà un compte.

1- C'est du domaine de de l'opérateur
2- Dépend du service technique à partir du moment où c'est souscrit
3- Le service technique doit vérifier quand même si un incident est pas déjà ouvert sur ce même sujet
4- Ne jamais procéder à la résiliation de l'avantage de la part du service technique ça n'est pas du tout la procédure et il me semble qu'une fois effective il est impossible de l'obtenir à nouveau.
5- C'est souvent demandé à juste titre de patienter (c'est ce que j'indique le délais d'activation des serveurs sont hyper aléatoire)

Et effectivement si il y a un incident en cours sur ton dossier le service technique est bloqué pour faire d'autres diagnostic.

Si j'ai compris ton contrat a été souscrit chez darty ? (Darty a son propre service client dédié, comparé à un client qui souscrit directement chez bouygues)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par satucorp »

C'est sur que résumer à la volée et en une vingtaine de lignes des heures de palabres et de bricolage n'aide pas à comprendre parfaitement tout le contexte.
Merci d'avoir lu et répondu rapidement. Je précise donc les points :
1/ effectivement, et quand une demi douzaine de personnes se renvoient la balle avec un niveau de compétence nul (au sens être capable de faire quelque chose de concret), ça me fout les glandes au plus haut point, tout en sachant l'externalisation extra nationale de ces emplois (comme disait l'autre, "j'me comprends !").
2/ c'est pour cela que je l'ai appelé en premier lieu (je passe sur les délais d'attente pharaoniques, j'ai tué mes batteries téléphone et écouteurs), pourtant j'ai été baladé sans cesse, le plus clair du temps avec des personnes du "service client".
(à noter que Salto emploie du "national" qui comprend tout de suite les tenants et aboutissants de l'appel, pas besoin de se répéter 12 fois et se faire sentir coupable...)
3/ c'est l'info que j'ai eu avec mon dernier correspondant, genre 3 heures après (c'est pas un chiffre en l'air)
4/ c'est moi qui ait résilié... par erreur... comme écrit, j'ai lu "gérer" sur la box TV, et quand j'ai cliqué sur "gérer" ça a fait "résiliation en cours", c'est moche (et ça fait pas fini !).
5/ je suis désolé mais quand on m'écrit sans ambiguité "tout de suite", "pas d'attente", "dès maintenant", je ne me dis pas, je vais attendre 3 jours.
Je voulais boucler la migration ce vendredi pour être tranquille et jusque là tout se passait bien (cablage, performances, délais...).
Si au premier appel, on m'avait dit : "ne tenez pas compte du mail, il faut attendre 3 jours et en + on a des problèmes techniques aujourd'hui, c'était réglé, je passais pas mon après-midi au téléphone et à bricoler des essais en pagaille (dont redémarrages routeur, box TV, réinstal apps, 30 essais sur les 2 boutons Salto, etc...)
Depuis toujours le SAV Bouygues après celui de SFR cotoyé précédemment, est catastrophique, idem service commercial pour mes gros problèmes de facturation, carte SIM, etc de ma box 4G en mai dernier. Mais Free ne fait pas mieux, ils étaient à l'ouest pour les infos d'ouverture de la fibre chez moi (puis les premiers à cabler !!!), Orange trop cher pour la LB6 et LB5 pourrave, SFR peu de retour sur leur matériel, donc j'ai préféré rester chez la même maison.
Bouygues et moi c'est comme un vieux couple qui m***e de façon cyclique. Il y a toujours un problème mais on reste toujours ensemble sans savoir l'expliquer... Pour encore au moins 11 mois probablement...
Si dieu veut ::lol::

Point de détail non négligeable et des plus cocasses : non, je n'ai jamais souscrit d'offre Internet chez Darty, il y a eu un routage téléphonique de m***e entre les bureaux des centres d'appel, à croire que le "service client" lave linge est le même que la "BOX ULTYM" . La World Company dans son oeuvre ! :mrgreen:
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par satucorp »

Je n'ai pas l'explication du déblocage mais en cette fin de matinée, ça y est l'application TV affiche bien que j'ai des droits et que je dois m'authentifier, soit en créant un nouveau compte soit avec un compte Salto existant, ce qui est mon cas.
Après une petite minute de "rond qui tourne" c'était bon, le service est actif sur la box 4k mais aussi sur mes autres appareils (dont AppleTV).
Je passe le sujet en résolu et je vais rapporter ma 4G box à la boutique :)
Membre inscrit
Réponses : 1
Membre inscrit

Message par glucose »

Quoi qu'il arrive on peut changer de bonus 1 fois par mois sur l'espace client sauf la clé 4G limitée à 2 fois par an.
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_ 24.3.12

Message par ToFoo93 »

Glucose ce n'est pluss un bonus mais un avantage dans les offres et actuellement c'est Salto et Disney offert pour 6 mois.

Merci pour ton retour, comme je l'ai indiqué c'est le délais d'autorisation du serveur qui n'est pas optimum d'autant que le mail laisse penser que c'est immédiat...

Et tant mieux que ça soit résolu en tout cas "assez" rapidement

Bonne journée
Membre inscrit
Réponses : 1
Membre inscrit

Message par glucose »

Moi j'ai l'appli 2 ans dans le cadre d'une migration en juillet et c'est un bonus.
Pas simple pour aider avec toutes ces particularités. :lol:
Bonne nouvelle pour l'auteur du sujet.
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_ 24.3.12
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par satucorp »

A noter que, sans rapport avec la souscription Bouygues, j'ai à nouveau une erreur "code 0" sur Salto avec 1 de mes 2 AppleTV.
Ca arrive souvent quand on manipule Salto un coup sur un appareil un coup sur un autre (je ne m'en sers jamais simultanément).
La désinstal réinstal résout, parfois associé à un réapparaige des appareils via l'appli. C'est chiant...
Le service client / technique Salto n'a jamais eu la réponse à ce problème, prétextant un bug Apple.
Sauf qu'entre temps plusieurs mises à jour majeures de TVOS n'y ont rien changé.
Si quelqu'un a des infos sur ça, je suis preneur...
Merci.

Message par ToFoo93 »

ça c'est coté salto il faut leur remonter le souci
Répondre