J'ai un souci technique avec une Bbox Modèle Fast5330b-r1 (firmware 20.8.6) chez un ami.
J'ai 2 modules domotiques à base de Raspberry PI Zero en WIFI.
J'y accède en local pour les gérer par 192.168.1.231 et 192.168.1.232 déclaré en statique.
ça fonctionne bien quelques heures, mais passé un certain temps, la BBox bloque les PING et le port 80 d'accès aux modules... Mais les modules ont toujours accès à internet en tant que "client" et fonctionne très bien (Prise de contrôle avec DWService + DWAgent), par contre ils ne sont plus visible dans le réseau local par les autres adresses IP locales. Le firewall de la BBOX est pourtant bien désactivé. Un redémarrage de la BBox corrige directement le problème... mais juste pour un certain temps.
J'ai fait des tests sur LiveBox Orange (chez moi), aucun souci de la sorte. J'ai aussi fait un test avec juste un routeur wifi, aucun souci non plus. ça marche tout le temps non stop...
Avez-vous des retours et/ou une solution sur ce genre de problème avec les BBox ? La sécurité c'est bien, mais là c'est un peu violent comme méthode, si on a des serveurs sur le réseau local
Amicalement,
Guillaume