Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Depuis que j'ai reçu ma Bbox WI-FI 6 F@st 5688b équipée du firmware SG_MAIN_07.038 en fin de mois dernier, un message s'affiche à chaque redémarrage de la box.
Bonjour ToFoo93,
Oui, le message apparaît bien quelques instants puis disparaît.
j'ai répertorié les principaux codes erreur de ce modèle de box ICI ça devrait aussi répondre à ta question.
J'ai lu ce message en effet mais :
C1 Pas de service - Accès OK Pas d'IP WAN
ne me parle pas vraiment. À vrai dire je ne comprends pas que l'IP WAN soit coupée (pour moi c'est l'adresse IP publique) mais que l'accès soit OK.
C'est IP Publique en effet, du coup la box à bien le signal et tarde surement un peu a recevoir l'IP Publique (ou WAN) et est en ce qu'on appelle dans le WALL Garden entre le serveur chez bouygues et chez toi durant ce moment.
Tu me rectifieras si je me trompe mais je comprends qu'il y ,a une certaine latence au départ qui explique le message, la box ne recevant pas l'IP publique. Mais comme elle la reçoit avec un peu de retard, le message disparaît.
Non tu as bien compris, cependant ça ne devrait pas être vu ainsi, après tant que ça marche ensuite et normalement on ne reboot pas sa box très souvent.