Connecté WiFi mais pas d'accès internet. (Bbox Ultym)

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir ou Bonjour à tous.

J'ai un gros soucis au niveau de mon wifi, je vous explique tout ça;

J'ai souscris l'offre Bbox Ultym, On m'a raccorder la fibre, puis j'ai eu la fameuse erreur S3, évidemment, l'erreur n'est pas venu par magie vu qu'il n'y avait pas de signal optique vu que le technicien ne m'avais pas raccorder au bon numéro dans l'armoire qui se situe à l'extérieur (mais ça a été régler rapidement et je remercie Bouygues).

Depuis le premier jour j'ai des problèmes avec la Wi-Fi, c'est à dire que je vais connecter mon iPhone 11, un Galaxy S20, une tablette Samsung, n'importe, je vais avoir de la connexion quelques secondes/minutes puis j'aurais un message dans les paramètres WiFi ''Connecté, pas d'accès internet''.

Je go check la Bbox, aucun message d'erreur, aucune perte de débit ( En Ethernet je n'ai aucun aucun soucis, aucune déconnexion ni rien, je suis full débit et tout marche niquel )
J'ai reset la box, re allumer, dissocier le 2,4 GHz et le 5Ghz, tout mes appareils sont à jours, que ce soit iOS, Android, les paramètres Wi-Fi (DHCP DNS etc. tout est en automatique ) , le firmware de la box est :

Version du firmware opérationnelSG_MAIN_07.038
Date du firmware opérationnel25.9.2021
Version du firmware de secoursSG_MAIN_06.128
Date du firmware de secours27.7.2021
Version du loader 12017.09@sc-0.52.6
Version du loader 22017.09@sc-0.52.6
Version du code-checker2017.09@sc-0.52.6

En fouillant le forum j'ai même penser que c'était un problème du a la sécurité Wifi (WPA 2) du coup je me suis mis en WPA/WPA2 mais toujours le même soucis.

Est-ce un problème d'IP ? Les antennes Wi-Fi de la Bbox sont-elles HS? J'aimerais avoir vos avis et vos réponses .. Car vous vous en doutez mais j'ai déjà lancer les diagnostics Wi-Fi etc sur le site de l'assistance.

Merci de m'avoir lu.
Membre inscrit
Réponses : 1
Raccordement : Fibre
Hello,
Le filtrage Mac et le contrôle d'accès sont désactivés ?
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_ 24.3.12
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Oui, désactivé pour les deux !
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

ça ressemble à un soucis de bail DHCP

Donc tu confirmes bien avoir l'accès internet pour les appareils reliés en Ethernet mais pas ceux en WiFI ?

Tes bien connecté via le wifi de la bbox et non via un routeur ou répéteur ?

par ordre

Remettre le réglage wifi par défaut (éventuellement tu peux remettre l'ancien SSID et mot de passe de ton ancienne box ça évite d'avoir à tout reparamétrer chez soi notamment si on a de la domotique)

SI ok et bien on arrête là si nok (pareil pour les étapes suivantes):

j'oublierai le réseau sur un de mes devices wifi et refait la connexion

j'irai fixer le DHCP du device wifi

Je suppose tu as fait un reset usine de la box si non à faire

Voila sur les éléments à vérifier (en plus du contrôle d'accès que les devices ne soit pas dans la liste bloqué par défaut, mais si c'était le cas t'aurais un message via le navigateur de ce dernier)

Ensuite il faudra appeler le 1064 dire problème technique et oui au deux autres questions voir si ils visualisent un élément de leur coté qui sera résolu en ligne ou ils ouvriront un ticket sinon ils devraient tenter le swap de box.

Tiens nous au jus
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Salut ToFoo93,

Je te confirme bien que en Ethernet tout marche correctement,

Effectivement je suis connecté au WiFi de la Bbox et pas a un routeur/répéteur

J'ai déjà remis les réglages par défaut de la WiFi, idem pour oublier les réseau sur mes appareils et refaire la connexion

Et oui j'ai fait un reset usine

J'ai contacté le 1064, mon problème est monté au niveau 2 apparamment on devrait me rappeler car j'ai reçu un SMS qui me demande d'envoyer ''1'' pour être rappeler, donc j'attends

Merci
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Un expert du 1064 m'a appelé.. Il a fait juste ce que j'ai fait c'est à dire reset les parametres wifi et la box .. Et toujours le même soucis :/ Du coup je pense que c'est au niveau de la box ? Assez relou ...
Possible mais c'est normalement coté configuration (jamais vu de cas bloquant, mais après ça n'est pas exclu), il t'a indiqué si il ouvrait un ticket ou allait te rappelé ou autres ? :)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

J'ai eu un autre technicien au téléphone, premier problème résolu je n'avais pas accès aux gestions d'appareils restreint sur l'interface Bbox > résolu
Malgré que l'option soit désactivé le problème persiste, le technicien a constaté que les appareils se déconnectent/connectent tout le temps, j'ai donc été rappeler par le 1064 et donc un nouveau ticket à été ouvert pour voir ça en profondeur, donc on doit me rappeler aujd ou demain

Est ce que vous avez déjà croiser ce type de soucis ou c'est peut-être moi qui m'exprime mal?
ok

très rarement et pas exactement ciblé que wifi, je pense qu'ils feront un swap pour éviter d'attendre trop longtemps.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

qu'est ce qu'un swap?
Répondre