Bbox / MobileOffre Bbox Ultym Spéciale

Une question sur les offres commerciales
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Je ne pense pas que ça soit mensonger, mais plutôt :
- D'un non-respect des règles de proposition d'offre on aurait jamais du te proposer l'offre Ultym d'il y a 2 ans qui plus est sur une série réservée à une migration à l'époque
-D'une méconnaissance totale du contenu / matériel associé.

Après-moi je comprends si on te propose une à peu près même offre avec le même nom juste série spéciale en plus tu vas plutôt être attiré par le moins chère surtout si on te dit que niveau matériel y'a pas de diff.

Ton retour a été remonté le lendemain de ton post auprès des responsables des offres FAI pour qu'ils analysent et prennent les actions qui s'imposent pour éviter que ça se répète.

Bon au moins ils ont su rectifier les deux propositions étaient les seules valables, j'espère que le produit WiFI 6 te donnera satisfaction, moi sans trouver parfait je vois le gap comparé avec la box blanche (ou d'autres box d'opérateur) une couverture un peu plus étendue et des débits un peu plus élevé que ce soit sur mes appareils non WiFi 6 et celui en wifi 6.

Désolé de cette mauvaise expérience en tout cas et grand merci de l'avoir partagé.

Auteur du topic
pistoljuju
Membre inscrit
Messages : 88
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:41
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,

Me revoilà pour donner quelques nouvelles positives :) et négatives.

Concernant l'offre, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un appel du service client avant l'arrivée du technicien pour m'indiquer la démarche à suivre pour passer à la "vraie" offre ultym et me dire qu'elle me recontacterait après l'installation de la fibre pour me proposer un tarif se rapprochant des 24.99 euros. Je ne m'attendais absolument pas être recontacté et encore moins pour une telle annonce. Puisque que la conseillère " de toujours" m'avait dit que malheureusement il était impossible pour elle de proposer mieux que 33.99 euros.

Et cela n'a pas manqué puisque mardi dernier, appel de la conseillère qui a repris mon dossier pour me proposer un tarif finalement inférieur à celui proposé avec la série spéciale : 23.99 euros. Assez incroyable vu ce à quoi j'ai été habitué pour cette migration.
Je peux donc dire aujourd'hui que ça fait plaisir d'avoir été écouté et d'avoir enfin le sentiment d'être un client auquel on porte attention.
Je ne sais pas si mon post sur ce forum et les informations que tu as pu remontées, tofoo, y sont pour quelque chose. En tout cas, merci !

J'ai donc reçu mes équipements wifi 6 vendredi dernier.
Tout est installé et malheureusement, je rencontre quelques soucis au niveau de la qualité du wifi. J'ai l'impression que c'est même moins bien qu'avant.
J'ai régulièrement des équipements qui se déconnectent ou qui sont connectés sans internet. C'est notamment le cas de mon smartphone, de ma tablette.
Certes ma box est dans mon garage (pour des raisons esthétiques et pratiques) mais je pensais avoir un gain par rapport à l'ancien modem. Parfois même en étant relativement proche du garage, la connexion n'est pas bonne du tout et les pages ou applis mettent énormément de tems à charger.

J'ai effectué un diag wifi pour obtenir un répéteur, j'espère que ça pourra aider à la connexion. Par contre vu mes résultats, je pensais être éligible à 2 répéteurs mais un seul ne m'a été proposé, est-ce normal ? Est-ce que le répéteur pourra améliorer tout ça ?

J'ai également d'autres questions :
- est-ce normal qu'en filaire je plafonne à 350 Mbps sur un réseau gigabit (test avec speedtest sur un pc branché sur un switch lui-même relié sur le modem bbox, et sans aucun traffic par ailleurs) ?
- est-il préférable de fusionner les réseaux 2.4 ghz et 5 ghz ou les séparer ?
- est-ce qu'il y aurait des réglages à faire pour améliorer le wifi ?

Merci pour ton aide
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

good pour la solution coté offre

pour la partie technique notamment wifi reprend les éléments pour poster coté connexion du forum car la tu es sur la partie comemrciale

sur l'attribution répéteur c'est soumis à l'offre si c'est l'ancienne offre c'est un répéteur si c'est la nouvelle c'est via le diag wifi qui selon les test peut en attribuer 2, à priori tu as la dernière offre du coup c'est ce que tu as indiqué qui à attribuer ce qui est censé être suffisant.

daomen78
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 01 juil. 2019, 17:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut
Je rebondis sur cette partie de ton message :

" J'ai donc reçu mes équipements wifi 6 vendredi dernier.
Tout est installé et malheureusement, je rencontre quelques soucis au niveau de la qualité du wifi. J'ai l'impression que c'est même moins bien qu'avant.
J'ai régulièrement des équipements qui se déconnectent ou qui sont connectés sans internet. C'est notamment le cas de mon smartphone, de ma tablette".

Je rencontre le meme souci sur mon smartphone j' ai le wifi mais souvent je vois que suis connecté mais impossible d' ouvrir une page internet , je désactive le wifi et reconnecte et la ca remarche. C'est embêtant ca que je sois a coté de la box ou non.

daomen78
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 01 juil. 2019, 17:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ça vient de me le refaire à l instant encore . :|
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Daomen78, t'es dans la section commercial

tu px ouvrir ton fil si besoin dans al partie routeur si ça impact que le wifi et coté opérateur lance un diag wifi en // car j'ai pas la science infuse sur tous les problèmes possibles qui peuvent être lié à l'environnement.

cdt

daomen78
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 01 juil. 2019, 17:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ok désolé . je vais faire ca
Répondre