Bbox / MobileProblème réseau mobile

Une question sur les offres commerciales
Répondre

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Bonjour,

Depuis quelques semaines, le réseau 4G est catastrophique chez moi : la 4G est très lente et souvent pendant un appel, il coupe (comme si j'avais raccroché), je ne suis pas en VolTE.

J'ai fait quelques mesures avec différents appareils et différents forfaits, voici les speedtest :
IMG_20210718_223101.jpg
IMG_20210718_223157.jpg
IMG_20210718_223253.jpg
IMG_20210718_224008.jpg
IMG_20210719_182128.jpg
Ici c'est avec un iPad en 4G https://www.nperf.com/fr/r/3331684324454603-LWVjquWp (qui n'est pas relié au même compte/espace client que le reste)
Et ici, un Android Samsung chez SFR : https://www.nperf.com/fr/r/3331685113303499-0sAhScfb
Les conditions de test sont toujours les mêmes : antenne à 1.20km sans obstacles.

De ce que je vois, il y a donc un problème avec la 4G Bouygues (car chez SFR le débit est habituel).
J'ai bien sur déjà essayé de redémarrer mes équipements et contacté Bouygues (ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de panne sur mon antenne).

Que pourrais-je essayer pour retrouver un débit correct ? Et pour pouvoir passer des appels sans problème ?

Merci par avance pour votre aide
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

l'operateur propose une assistance en ligne depuis l'espace client pour faire remonter les soucis.

cdt

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Merci pour ta réponse,

Sans passer directement par le SAV au téléphone, où dois-je aller dans l'assistance pour signaler un problème de réseau ?

Quand je sélectionne Mon mobile => Problème de réseau, je suis renvoyé sur la météo du réseau
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

oui c'est ça https://www.assistance.bouyguestelecom. ... nne-reseau en général les anomalies réseaux plus de 24h y sont répertoriés sur l'adresse que tu indiqueras.

Je viens par exemple de taper une adresse ou un incident est en cours il me propose de le suivre avec aussi une date estimée de résolution.

si tu n'as rien du tout il me semble qu'un parcours doit etre proposé à faire si ce n'est pas le cas le 1064

pour information il faut s'identifier sur son espace client pour avoir l'ensemble des fonctionnalités
SuiviRZOMOB.jpg

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Bonsoir,

Nous sommes le 27, le problème est toujours présent et pas signalé sur la météo du réseau. Je vais donc appeler le SAV pour leur signaler le problème.

Par contre, en étant connecté ou non, je ne vois aucun différence :
Screenshot_4.png
Screenshot_5.png
La seule différence étant que lorsque je suis connecté, mon adresse est déjà renseignée.

Le seul parcours que j'ai est celui-ci :
Screenshot_6.png
Screenshot_7.png
D'ailleurs ici l'ordre d'affichage ne serait-il pas à redéfinir en fonction de la fréquence ces marques ?
Aussi, mon téléphone n'est même pas proposé dans la liste.

Ensuite mon me demande d'activer les données mobiles et de vérifier l'APN etc...

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Bonjour,

J'envoie ce message pour le suivi de l'histoire.

Voilà 3 semaines que j'ai signalé mon problème de réseau mobile.

On m'a activé l'option pour avoir 1 mois gratuit sur mes 2 lignes mobiles, mais le problème lui même n'est toujours pas résolu et les symptômes sont toujours les mêmes : mauvais débit en 4G mais ok en 3G.
Test en 4G : https://speedtest.net/result/11885534472

Ayant testé en déplacement, le problème se situe toujours au niveau de mon antenne 4G.

J'ai remarqué que au moins, le problème est présent au niveau de la météo du réseau :
Screenshot_4.png
D'ailleurs ici tous les services sont en panne alors que j'ai des problèmes que avec la 4G.

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Bonsoir,

Je poste pour faire un suivi du problème :

Aujourd'hui, le problème est toujours présent.

Suite à un autre appel au SAV, la réponse est toujours la même : antenne surchargée
D'après le SAV, il y a une équipe technique qui se déplace toutes les semaines à l'antenne.
C'est tout ce que le conseiller a su me dire.

J'ai du mal à croire que l'antenne soit surchargée, étant donné que j'ai toujours le même débit faible, même pendant la nuit (test à 4-5h du matin).

J'ai bien eu mes 2 mois gratuits sur mes 2 lignes de portable par contre (-10€ sur les 2 forfaits, y compris le forfait à 2€ :D )
Répondre