Bonjour. Désirant faire des sauvegardes en ligne via iCloud et ayant de + en + d'appareils connectés fonctionnant en simultané (dont 2 AppleTV), je constate que ma bande passante (VDSL) en upload est souvent bien chargée. Du coup, lorsque je suis en crête, impossible d'envoyer un MMS ou des images / vidéos par Whatsapp, ou des mails de quelques mégas, ça rame trop, et le télétravail en même temps, c'est compliqué. La fibre n'arrive pas chez moi, bien qu'elle soit à moins de 100 mètres. Raison apportée par Orange : "il faut faire une étude de charge sur les poteaux d'Enedis car la fibre passe en aerien dans votre quartier, cette étude est très longue et très couteuse, donc vous ne serez pas fibré avant au mieux 2022". Sauf que la fibre est déjà en aérien dans toutes les autres rues du quartier depuis 3 ans. Pourquoi ont il arrêté sur le bas de ma rue (le haut est fait), mystère. Je suis chat noir... Premier en ADSL à Toulouse il y a 20 ans, dernier en fibre à Carcassonne, c'est mon destin ! Conclusion : ayant un bon débit 4G à l'étage (4 à 5 buchettes, soit entre 150 et 200 mega DL et 4 à 15 en UL), je me renseigne sur les offres BBox4G. Et Bingo, mon opérateur propose du vrai illimité. C'est la fête. Je me fais confirmer cela par téléphone il y a deux semaines, on m'annonce un prix promo de 26€. Je réfléchis le WE (desserte wifi, CPL, etc...) et le lundi qui suit, je vais à la boutique en disant : "donnez moi une 4G box". "OK monsieur, pourquoi n'êtes vous pas satisfait de votre offre ?", j'explique (upload limité, pas de fibre...) et là, le cirque commence. Impossible de repartir avec une box, on doit appeler le service commercial (la boutique avec écrit Bouygues devant, elle fait quoi, des pommes de terre ?). Le service commercial donne un rdv téléphonique pour qu'on me rappelle 15min plus tard (on peut se moquer de l'administration française...). Appel suivant, je re-re-explique mon cas et on me passe encore quelqu'un de différent à qui je re-re-re explique ma demande (simple). Première déconvenue : en 2 jours, le tarif est passé de 26€ à 29€99. Je rale, on me dit que je pourrai demander un geste commercial plus tard, après installation et les 30 jours d'essai (les promesses n'engagent que...). Deuxième déconvenue : je ne peux pas retirer de 4G box en boutique car l'offre n'est valable qu'en vente à distance (vérité vraie ou vente forcée ? je ne sais pas...). Cependant, on me rassure sur es délais : "vous payez 5€90 maintenant et vous aurez la box chez vous dans 48 heures". OK, je paye. 11 jours plus tard, 2 relances téléphoniques et surtout 1 facture de 50€ (en + des 5€90) : toujours rien ! Je suis à poil bien que considéré "activé" (j'ai mon numéro de GSM, qui ne me sert à ren). "C'est normal, en ce moment avec ce qu'il se passe, La Poste a des difficultés pour livrer". Sauf que je reçois des colis à vitesse grand V en ce moment donc Covid a encore bon dos. Sur le suivi Colissimo, le colis n'est jamais parti (donc La Poste n'y est pour rien) ! Le problème est que je n'arrive jamais à avoir au téléphone quelqu'un de "compétent" ou responsable, le service client outre méditerranée n'est qu'un enregistreur à commandes et n'a aucun pouvoir ni influence. Pour moi ce colis ne partira jamais, quelque chose est bloqué dans la le processus mais par contre, je vais être débité et je trouve ça scandaleux, d'autant que je conserve ma box VDSL le temps de valider la fiabilité de la 4G, donc double facturation. J'arrive dans 2 mois à échéance de mon engagement Bbox et franchement, un départ s'annonce si les choses en restent là (Free me refait les yeux doux). Je retournerai en boutique dans la journée si j'ai le temps mais je vois le film d'avance : on va téléphoner et on va encore me promener...