J'ai eu exactement le même problème Vendredi 29 Avril vers 17h00. D'un coup paf', plus rien, erreur S1.
Je redémarre la box, idem, erreur S1.
Je me renseigne en 4G, erreur S1 = plus de signal optique du tout.
J'appelle le service technique, rendez vous pris avec un technicien mardi 4 Mai.
Je vais voir les voisins, chez eux RAS, ils sont aussi chez Bouygues pour certains, et chez eux ça marche.
Je me dit pas de bol jusqu'à ce qu'une voisine m'indique que 40m plus loins des techniciens sont en train d'installer la fibre chez quelqu'un dans le quartier.
Je vais les voir, je me présente poliment, et leur demande si pas inadvertance ils n'auraient pas péter quelque chose, car 20mn auparavant j'ai perdu la fibre.
En gros ils me rigolent au nez, en me disant que ce n'est pas la même trappe...
Bon, soit.
15mn plus tart, donc 25mn après l'incident, boum ça revient. Nickel, au mêmes débits.
J'ai rappelé le service technique pour annuler le rdv avec le technicien, en leur expliquant la présence des techniciens dans la rue. L'opératrice m'a dit mettre ma ligne sous surveillance et noter le problème.
Depuis RAS tout marche bien. Coïncidence?! Si ça se reproduit, même sous la pluie je part en claquette dans la rue voir si quelqu'un est pas en train de "trifouiller" les foureaux...