Chaînes TVMise en veille Miami après 20 Minutes

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Répondre

Auteur du topic
spou
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2021, 20:44
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour et pardon si ma question n'est pas au mon endroit.. Mais ce que je vis depuis lundi 12 avril dernier est tellement bizarre que je ne sais plus à qui écrire..
Donc depuis cette date, la box Miami et le chromecast qui sont reliés à la bbox must vdsl se mettent en veille au bout de 20'..systématiquement, chrono en main..
J'en suis à ma deuxième box TV miami et rien n'a changé. J'ai même mis à jour mon écran "vieux" de 10 ans et rien a changé. Ce qui me fait dire que cela vient du modem, c'est que seuls la box tv et le chromecast y sont reliés mais ni l'écran ni le lecteur de DVD et eux fonctionnement très bien sans mise en veille non voulue. Ah oui et dernière précision le WiFi fonctionne très bien sans coupure intempestive non plus.
Dites moi si vous avez besoin de plus d'informations ? Une troisième box tv m'attend en boutique mais je ne pense pas que cela résolve mon problème. C'est à désespérer.
Merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

j'ai déplacé car l'impact est plus coté décodeur TV si je comprend bien.

Moi ce que je vois c'est qu'il n'y a pas eu de plainte similaire suite à la MAJ iAD où la question peut se poser par contre j'ai déjà vu aléatoirement d'autres types de plaintes comme la perte du Chromecast (résolu par une manip sur l'apps qui gère le service) et des extinctions inopiné du décodeur notamment après une mise en pause d'un usage comme Netflix au bout de 5min, donc dans les deux cas pas vraiment comme toi en premier lieu résolu par une manip sur la gestion de veille.

Donc si je résume sur un usage en Chromecast ton décodeur TV se met en veille (led respirante?)

C'est uniquement ce point qui pose soucis, on est bien en phase ?

Un redémarrage électrique du décodeur TV a t'il été réalisé depuis le soucis et à minima le diagnostic en ligne depuis l'espace client ?

Cdt

Auteur du topic
spou
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2021, 20:44
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je précise les choses : mon décodeur TV (relié câble au modem) ET le Chromecast (relié WiFi au modem) se mettent en veille au bout de 20' quand ils fonctionnent séparément. Ils sont tous les deux reliés en HDMI à l'écran et en effet j'ai fait tous les redémarrages préconisés, changé les branchements sur les Hdmi etc..
A titre experimental et parce que je suis curieuse, j'ai regardé hier un film depuis le lecteur Blu Ray (branché HDMI sur l'écran) et ô joie aucune mise en veille intempestive du lecteur. D'où ma réflexion que les deux autres appareils étant reliés au modem, le problème pouvait venir d'une mise à jour mal digérée.
Ce soir, même constat : mise en veille du décodeur TV toutes les 20'..
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il y a une clé chomecast dédié c'est bien ça en plus du décodeur TV (car j'ai compris dans le premier message que c'est la fonction chromecast du decodeur TV)

L'action du modem routeur pour mettre en extinction, j'y crois moyen car je ne vois pas techniquement comment ça peut être possible et le fait que ces deux produits et pas le BR me fait plus penser un réglage côté de la TV.

Si il y a bien une clé chromecast pour moi l'extinction arrive normalement après une inactivité cependant il y a l'écran de veille qui apparait avant et c'est iso sur le décodeur TV.

sur le redémarrage je pense qu'il y a une incompréhension, je parle d'un redémarrage électrique pas juste un simple on off sur la télécommande.

En vrac ce qui me vient en tête :
Est-ce que le HDMI CEC est activé coté TV et coté decodeur TV ? si oui le désactiver des deux cotés (au moins pour vérifier) c'est le bouton HDMI a decocher sur la bbox
Procéder au redémarrage électrique de la TV et du decodeur TV

Côté réglage de la veille sur decodeur TV par défaut doit s'afficher :
Reglages-Veille.jpg

Auteur du topic
spou
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2021, 20:44
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,
Alors j'ai suivi vos conseils : j'ai désactivé les HDMI CEC du décodeur TV et de la clé Chromecast mais pas celui de l'écran (puisque je perdais le son sur la barre de son .. toujours pas compris pourquoi mais passons).
Coté décodeur TV, j'ai désactivé la mise en veille automatique purement et simplement.
Et tout fonctionne à nouveau sans mise en veille intempestive !!
Donc ce post est résolu mais je n'ai pas eu la raison de ce dysfonctionnement sur un matériel qui fonctionnait jusqu'à maintenant très bien !
Merci pour votre temps et vos conseils, je donnerai l'adresse du forum aux techniciens de la hotline Bouygues !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Surement un élément coté HDMI.

Tu px réessayer de rebrancher le HDMI CEC éventuellement.

Cdt
Répondre