Bonjour,
J'ai eu un intervenant ce matin car gros problème de connexion (Signal optique très faible / coupures régulières). Le technicien à identifié que le problème était dû a une petite pièce en plastique au niveau du point de mutualisation (la ou on branche tout le monde si j'ai bien compris) et il y a un b****l monstre dans cette armoire.. (Il m'a montré une photo), mais .. Il ne souhaitait pas intervenir.
Comment faire pour que quelqu'un intervienne rapidement pour une vrai réparation ? Car si chaque technicien qui passe me trouve une excuse ça peut durer longtemps ..
Merci d'avance.
Connexion ⇒ Signal optique très faible / coupures régulières
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Hello
Les PM (points de mutualisation) spaghetti hélas il y a en a pas mal (c'est pas général cependant), et l'opérateur commercial ne peut rien faire directement.
Tout cela est une responsabilité commune :
De l'opérateur qui est responsable du déploiement local sur le maintien dans le temps de son infra
Des intervenants principalement les FAI commerciaux via leurs prestataires/Filiales.
Dans ton cas je ferai plusieurs choses :
Alerter l'opérateur responsable de l'infra localement
Alerter le service urbanisme de la mairie si le PM est sur la rue et a subi des dégradations visible de l'extérieur (serrure forcé porte tombé etc) ils ont un référent fibre
et aussi t'aider via ce lien https://jalerte.arcep.fr/
Hésites pas à MAJ l'évolution, ça peu servir à d'autres personnes
Merci
Les PM (points de mutualisation) spaghetti hélas il y a en a pas mal (c'est pas général cependant), et l'opérateur commercial ne peut rien faire directement.
Tout cela est une responsabilité commune :
De l'opérateur qui est responsable du déploiement local sur le maintien dans le temps de son infra
Des intervenants principalement les FAI commerciaux via leurs prestataires/Filiales.
Dans ton cas je ferai plusieurs choses :
Alerter l'opérateur responsable de l'infra localement
Alerter le service urbanisme de la mairie si le PM est sur la rue et a subi des dégradations visible de l'extérieur (serrure forcé porte tombé etc) ils ont un référent fibre
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Bonjour,
Parfait merci je vais regarder tout ça Je mettrais à jour en fonction de l'avancement.
Bonne journée
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Bonne journée
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J'ai trouvé quelques infos sur mon immeuble sur https://cartefibre.arcep.fr/ :
Par contre comment contacter Orange qui a l'air de gérer l'infra dans mon coin ? Je suppose que ce n'est pas le service client habituel.. J'ai uniquement trouvé un site pour les situations d'urgence.
Merci
Par contre comment contacter Orange qui a l'air de gérer l'infra dans mon coin ? Je suppose que ce n'est pas le service client habituel.. J'ai uniquement trouvé un site pour les situations d'urgence.
Merci
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c'est https://dommages-reseaux.orange.fr/dist ... s/app/home
Mais je pense pas que le spaghetti soit une dégradation en tant que tel cependant si tu as une photo à leur transmettre ça reste justifié, au moins pour qu'il ne dise pas qu'ils en sont pas au courant.
Mais je pense pas que le spaghetti soit une dégradation en tant que tel cependant si tu as une photo à leur transmettre ça reste justifié, au moins pour qu'il ne dise pas qu'ils en sont pas au courant.
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Voilà, j'ai appelé Bouygues et contacté l'ARCEP et Orange. Plus qu'a patienter .. pas trop longtemps j'espère.