ConnexionSignal optique très faible / coupures régulières

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre

Auteur du topic
Sbastien99
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2020, 17:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai eu un intervenant ce matin car gros problème de connexion (Signal optique très faible / coupures régulières). Le technicien à identifié que le problème était dû a une petite pièce en plastique au niveau du point de mutualisation (la ou on branche tout le monde si j'ai bien compris) et il y a un b****l monstre dans cette armoire.. (Il m'a montré une photo), mais .. Il ne souhaitait pas intervenir.

Comment faire pour que quelqu'un intervienne rapidement pour une vrai réparation ? Car si chaque technicien qui passe me trouve une excuse ça peut durer longtemps ..

Merci d'avance.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7773
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Les PM (points de mutualisation) spaghetti hélas il y a en a pas mal (c'est pas général cependant), et l'opérateur commercial ne peut rien faire directement.
Tout cela est une responsabilité commune :
De l'opérateur qui est responsable du déploiement local sur le maintien dans le temps de son infra
Des intervenants principalement les FAI commerciaux via leurs prestataires/Filiales.

Dans ton cas je ferai plusieurs choses :
Alerter l'opérateur responsable de l'infra localement
Alerter le service urbanisme de la mairie si le PM est sur la rue et a subi des dégradations visible de l'extérieur (serrure forcé porte tombé etc) ils ont un référent fibre
et aussi t'aider via ce lien https://jalerte.arcep.fr/

Hésites pas à MAJ l'évolution, ça peu servir à d'autres personnes

Merci

Auteur du topic
Sbastien99
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2020, 17:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Parfait merci je vais regarder tout ça :) Je mettrais à jour en fonction de l'avancement.

Bonne journée

Auteur du topic
Sbastien99
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2020, 17:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai trouvé quelques infos sur mon immeuble sur https://cartefibre.arcep.fr/ :
Capture d’écran 2021-04-21 à 13.59.41.png
Capture d’écran 2021-04-21 à 13.59.41.png (19.76 Kio) Vu 2002 fois
Par contre comment contacter Orange qui a l'air de gérer l'infra dans mon coin ? Je suppose que ce n'est pas le service client habituel.. J'ai uniquement trouvé un site pour les situations d'urgence.

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7773
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

c'est https://dommages-reseaux.orange.fr/dist ... s/app/home
Mais je pense pas que le spaghetti soit une dégradation en tant que tel cependant si tu as une photo à leur transmettre ça reste justifié, au moins pour qu'il ne dise pas qu'ils en sont pas au courant.

Auteur du topic
Sbastien99
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2020, 17:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Voilà, j'ai appelé Bouygues et contacté l'ARCEP et Orange. Plus qu'a patienter .. pas trop longtemps j'espère.
Répondre