ConnexionErreur S1

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu. Faut dire que j'ai déménagé, je suis passé à la fibre (avec SFR seul fournisseur à ce moment) et je suis revenu en octobre chez Bouygues parce qu'on connait SFR et leur attente de 45 min pour avoir quelqu'un du service clients qui raccroche en insultant le client.

Pourtant, ce passage à Bouygues n'est finalement pas de tout repos vu que j'ai cette erreur S1 qui n'arrête pas de remonter et que je commence à en avoir plus que marre de ne pas comprendre pourquoi cela se produit (surtout que j'ai jamais eu de coupure franche de fibre avec SFR, uniquement le décodeur qui n'a jamais fonctionné correctement).

Depuis octobre, voici ce qui arrive.

- Octobre : Erreur S1, au démarrage qui s'est résolue pendant que le technicien était là. Installation contrôlé par le technicien, au final, il n'a eu qu'à changé le branchement au niveau de l'armoire.

- Fin novembre : Erreur S1, coupure franche de service pendant 48 à 72 heures. Technicien est venu un matin, 1H après que le service soit de nouveau en fonction. Le technicien a vérifié le fonctionnement de la prise à la box (prise, câble optique, SFP et Box). Tout est normal. N'a pas été faire un contrôle en extérieur alors que l'armoire était grande ouverte parce que forcée.

- Décembre : coupure franche de service les 24 et 25 décembre. Je n'ai pas appelé le service technique vu que c'était noël et que cela n'aurait rien changé d'appeler un jour après. Service revenu dans la journée du 25.

- Janvier, du 13 jusqu'au 25 : appels au service technique car des coupures franches plusieurs fois par jour (3 à 4) de plusieurs minutes et des micro coupures décelables avec l'ordinateur du travail vu que la moindre micro coupure m'oblige à me reconnecter à tous les outils à chaque fois. 1er appel le 13 - Conseiller qui ouvre un ticket d'incident pour surveillance de la ligne, on me rappellera dans 5 jours. 2nd appel le 20 - Conseiller m'informe qu'aucun ticket n'est ouvert sur mon dossier, fait le nécessaire, programme un rdv tech. 3ème appel le 21 - RDV tech annulé par Bouygues sous motif que tout fonctionne, remise en place du RDV vu que j'ai toujours des coupures avec erreur C1 qui apparaît également. Le 22, RDV de nouveau annulé pour le même motif alors que j'étais en panne à la réception du message,, de nouveau contact avec le service technique, pas de RDV fixé, surveillance de ligne mise en place, jamais eu de confirmation SMS ni de rappel, donc je suppose que cela n'a pas été fait.

- 17 Février (aujourd'hui) : Coupure de service à 3 reprises pour une durée allant de 10 à 30 minutes. J'ose même plus appeler vu que ce sera le même cinéma.

Une petite idée d'où cela peut venir ou si d'autres ont cette erreur qui remonte très souvent et surtout pourquoi à chaque fois la seconde moitié du mois ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

je comprend c'est pas top du tout, là actuellement tu rencontres 3 fois le code S1 ce matin et après plus d'erreur de la box ?

je suppose lorsque l'erreur S1 est présente tu perds les services ou tu as certains services dispo tout de même ?

Tu pourrais tester d'émettre un appel sortant depuis ta box si c'est fonctionnel ?

Cdt

Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Depuis ce matin, juste 3 erreurs puis ça refonctionne sauf que ça peut revenir aussi bien dans la journée que dans plusieurs jours.
Avec l'erreur S1, plus aucun service n'est disponible et quand on redémarre la box, elle bloque sur l'étape du signal optique qu'elle ne trouve pas et message S1 du coup.
Pas de tel sur la box, mais de toute façon, avec une absence de signal optique, rien ne fonctionnera.

Je suis sûr que le problème vient de l'armoire vu que c'est le seul changement qu'il y a eu avec l'installation de Bouygues, mais impossible de faire venir un technicien. :cartonrouge:

Autant quand j'étais en ADSL, c'est moi qui refusais les intervention tech car je savais qu'il y avait une portion de 2km de câble sous terrain à changer et qu'Orange refusait parce que la fibre était en cours de déploiement, mais là, je comprends pas le refus de venir faire une simple vérification.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Le S1 pourrait être en rapport en effet (même si a englobe aussi d'autres soucis qui sont liés à une coupure de signal jusqu'au PM) si l'armoire de rue est pas top ou régulièrement visités...

Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

L'armoire a pris un grand coup dans sa tronche quand Free a envoyé ses experts en démolition pour installer leur propre module, ce qui a déclenché une intervention de SFR qui avait dû refaire pas mal de branchements et remplacer la serrure de l'armoire vu qu'ils l'avaient faites sauter.

Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

mon dernier rendez vous pris après un énième appel au service technique a été annulé en quelques heures et surprise, depuis ce matin, je suis en erreur S1. La panne est plus longue que d'habitude, mais impossible pour moi d'être dispo avant jeudi pour le RDV.
En espérant que cette fois-ci, ils n'annulent pas encore une fois autrement je vais devoir écrire au service réclamation.
Avatar du membre

dj54
Membre inscrit
Messages : 110
Enregistré le : 07 févr. 2021, 11:52
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nancy
Contact :

Bonjour

Je rencontre le même problème coupure de tous les services depuis près de 24H j'ai appelé le SAV qui m'on dit panne général dans le département :cartonrouge:

dardevil91
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2021, 10:52
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour je suis chez Bouygues depuis 1 semaine en fibre avec la bbox ultym avant j'étais chez orange aussi en fibre, mais j'ai remarqué au démarrage de ma box j'ai une erreur s1 aussi puis c'est ok .
Par contre j'ai le soir toujours entre 21h/22h30 une baisse énorme de débit, je passe de 1giga a 20 megas.
Le problème est lié avec l'erreur s1 au démarrage de la box ou j'ai un autre problème si oui comment faire pour le régler ?. Merci par avance de votre aide

Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

cela fait une semaine que je suis en dérangement collectif donc tu n'es pas le seul dj54. J'ai surtout l'impression que c'est un problème national vu le nombre de personnes qui signalent ce problème.

L'erreur S1 est "normal" dardevil91 quand on lance la box après l'installation. C'est juste le temps que du côté de Bouygues, cela active les services. Par contre, la baisse de 1 gigas à 20 mégas n'est pas normal. Après, ça dépend les conditions du test mais si en coupant tout appareil en dehors de celui servant à faire le test, on est toujours sur 20 mégas, je conseille d'appeler qu'ils fassent des tests au moment du ralentissement. Cela peut venir de tout et n'importe quoi à ce niveau : infrastructure, problème au niveau des serveurs de Bouygues, si en wifi cela peut-être le voisinage réseau qui provoque des parasites...
Avatar du membre

dj54
Membre inscrit
Messages : 110
Enregistré le : 07 févr. 2021, 11:52
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nancy
Contact :

Tout est revenu a la normale a 19h00 tout pile

soit 30H de coupure :o
Répondre