J'ai de nouveau affaire à la Bbox et je constate un problème reporté plusieurs fois ici et sur le forum Bouygues (remontants jusqu'en 2018). Par exemple ici.
Techniquement je confirme et je vois pourquoi ça ne fonctionne plus (pas limité aux imprimantes).
Cf en dessous le message que j'ai posté sur le forum Bouygues.
Vu les réponses du support et l'historique, je crains que ça tarde à être remonté, voire même d'être corrigé...
Est-ce que tu aurais moyen toi d'avoir un vrai retour des équipes en charge ?
Merci d'avance !
[...]
voilà un résumé avec des informations techniques supplémentaires
qui pourraient peut-être aider le diagnostic
Le problème apparaît après réactivation du wifi, via l'interface d'administration (ON/OFF), le bouton en façade, ou les plages horaires
Ce qu'il se passe ensuite, c'est que les appareils arrivent à se connecter au wifi et à internet
mais les requêtes ARP ne sont pas acheminées entre eux (les appareils connectés en wifi) => ils ne peuvent donc plus se parler.
Contournement (hormis le redémarrage de la box) :
Via l'interface d'administration, changer un paramètre wifi appliquer, le remettre à sa valeur initiale et appliquer.
En faisant ça, le wifi repart dans un état clean.
Par exemple, le paramètre de sécurité Wi-Fi,
le passer de WPA/WPA2 à WPA2 => Appliquer
(attendre quelques secondes ~15)
le repasser à WPA/WPA2 => Appliquer
Mais c'est à faire après chaque réactivation du wifi.
Le problème est assez ancien, je m'étonne un peu qu'il ne soit toujours pas résolu, même si le nombre de personnes concernées doit être faible.
(Ce serait intéressant d'ailleurs de savoir le pourcentage de personnes qui ne laissent pas leur wifi tout le temps allumé)
En espérant que ce sera pris en compte et que les équipes Bouygues puissent corriger ça.
Maxime
(depuis le compte d'une personne concernée par ce problème
Modèle Fast5330b-r1
19.2.12)