WiFi et RouteurProblème suite à réactivation du wifi

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
MaximeJ
Membre inscrit
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2015, 17:20
Mon offre : //

Hello ToFoo :)

J'ai de nouveau affaire à la Bbox et je constate un problème reporté plusieurs fois ici et sur le forum Bouygues (remontants jusqu'en 2018). Par exemple ici.

Techniquement je confirme et je vois pourquoi ça ne fonctionne plus (pas limité aux imprimantes).
Cf en dessous le message que j'ai posté sur le forum Bouygues.

Vu les réponses du support et l'historique, je crains que ça tarde à être remonté, voire même d'être corrigé...
Est-ce que tu aurais moyen toi d'avoir un vrai retour des équipes en charge ?

Merci d'avance !
[...]
voilà un résumé avec des informations techniques supplémentaires
qui pourraient peut-être aider le diagnostic

Le problème apparaît après réactivation du wifi, via l'interface d'administration (ON/OFF), le bouton en façade, ou les plages horaires
Ce qu'il se passe ensuite, c'est que les appareils arrivent à se connecter au wifi et à internet
mais les requêtes ARP ne sont pas acheminées entre eux (les appareils connectés en wifi) => ils ne peuvent donc plus se parler.

Contournement (hormis le redémarrage de la box) :
Via l'interface d'administration, changer un paramètre wifi appliquer, le remettre à sa valeur initiale et appliquer.
En faisant ça, le wifi repart dans un état clean.

Par exemple, le paramètre de sécurité Wi-Fi,
le passer de WPA/WPA2 à WPA2 => Appliquer
(attendre quelques secondes ~15)
le repasser à WPA/WPA2 => Appliquer

Mais c'est à faire après chaque réactivation du wifi.

Le problème est assez ancien, je m'étonne un peu qu'il ne soit toujours pas résolu, même si le nombre de personnes concernées doit être faible.
(Ce serait intéressant d'ailleurs de savoir le pourcentage de personnes qui ne laissent pas leur wifi tout le temps allumé)

En espérant que ce sera pris en compte et que les équipes Bouygues puissent corriger ça.
Maxime
(depuis le compte d'une personne concernée par ce problème
Modèle Fast5330b-r1
19.2.12)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Alors comme je l'ai déjà expliqué, le problème est bien connu de l'opérateur, je fais le même constat que l'équipe en charge du produit à savoir que ça ne concerne pas que les Bbox NG+ / et r1, mais d'autres modem de certaines marques et opérateurs.

Qu'à ce jour l'opérateur a mené pas mal d'investigations sans trouver la source du problème.

et pour être totalement transparent nous avons échangé encore en fin d'année pour dire que le sujet n'est jamais tombé dans les oubliettes et c'est toujours le même constat sur les différents cas qui ont été remontés et analysés.

L'anomalie reste ouverte, mais a date il n'y a tjrs pas de solution.

cdt

Auteur du topic
MaximeJ
Membre inscrit
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2015, 17:20
Mon offre : //

Merci pour ce retour et les détails !

Bertrand35
Membre inscrit
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2017, 21:23
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rennes

Bonsoir.
Sans vouloir mettre en doute la réponse de ToFoo93 (qui n'a malheureusement pas varié, car j'étais déjà intervenu sur ce sujet), je suis quand même très surpris qu'aucune solution n'ait été trouvée jusqu'à maintenant alors qu'on sait comment le problème surgit et également comment le résoudre (jusqu'à la prochaine coupure WiFi) !
Peut-être demander à un œil extérieur de regarder le code WiFi utilisé dans chacune des 2 situations ? Les demandes de stage devraient bientôt arriver ;)
Cordialement
Bertrand.

Auteur du topic
MaximeJ
Membre inscrit
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2015, 17:20
Mon offre : //

Bonjour Bertrand,

Je m'étais dit que j'allais pas commenter, on ne sait pas tout ce qui a été reporté/testé/analysé.
Mais quand même je trouve ça aussi assez étonnant que ça dure aussi longtemps.

Il y a clairement un manquement quelque part, et j'ai envie de croire que les équipes de Bouygues font au mieux.

En attendant, la fonction de planification n'est pas utilisable dans une grande partie des cas...et plusieurs personnes ont déjà dû résilier pour ça.
Répondre