En récupérant notre facture du mois nous nous sommes aperçu d'une augmentation de 2€ sans nous avoir prévenu, sans ajout d'option, sans quoi que ce soit.
Ni une ni deux j'appelle le service clientèle qui me répond : Les 2€ correspondent à une augmentation non refusable de notre abonnement. Soit disant que nous aurions reçu un courrier postal nous indiquant cette augmentation non refusable et que nous aurions pu appeler pour refuser à ce moment là. Courrier qui entre nous n'est jamais arrivé jusqu'à notre boite aux lettres. Si nous l'avions reçu je me serai empressé d'appeler le service clientèle bien sûr.
Sur ce, le conseiller me propose alors :
Sur 12 mois : Me proposer une offre de 26€ à 10€ SANS changement de quoi que ce soit (Pas d'option en plus, de changement de Box, ...). En somme le même forfait qu'actuellement !
Puis au delà des 12 mois : Je passe à 36€ avec toujours SANS d'options en plus, le même forfait qu'à 30€ actuel. Et bien sûr, cerise sur le gâteau : Je devrai renégocier et donc je resterai à 36€, ou je prendrai un abonnement moins cher si il y a avec moins d'options qu'actuellement, ou changement avec une Box moindre, ... ou de partir !
Donc résultat : Soit je ne dis rien et je reste à 30€ non négociable, soit j'accepte et dans 12 mois je me ... comment dire en restant poli ... fais avoir avec une augmentation supplémentaire de 6€, soit 8€ en un an !
Pour l'instant on reste à 30€ mais je vais me renseigner sur le fait que l'on ne puisse pas négocier une augmentation sans être prévenu. Et surtout le coup : Je te baisse le prix et dans un an je t'augmente encore plus !
Merci.