Bonjour,
Le technicien est passé aujourd'hui pour m'installer ma box (frigo Ultym.
Je vis dans un immeuble de moins d'un 1 an câblé par orange avec lequel tout fonctionnait très bien).
Le technicien a effectué ses branchements sans problèmes puisque tout était déjà câblé et fonctionnel précédemment .
La box affiche une erreur S2 est ce que quelqu'un saurait à quoi cela correspond?
Le technicien sur place a appelé un service technique en ligne, qui lui aurait dit que la box ( neuve )est défaillante et que le service technique allait me contacter pour procéder à un échange.
Cependant je reste dubitatif quant au résultat.
Pour résumer :
-nouvel abonné
-installation OK
- box affiche erreur S2.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation je lui en serai fort reconnaissant
Connexion ⇒ Erreur S2 Bbox Ultym
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Hello
tu parles de frigo, du coup tu l'as refroidis...
Bon blague à part le S2 comme ça je sais pas, si j'ai le time j'irai gratter l'info demain.
Pour le moment même si tu es dubitatif, je te conseille de suivre les reco du SC et leur rappel...
Cdt
tu parles de frigo, du coup tu l'as refroidis...
Bon blague à part le S2 comme ça je sais pas, si j'ai le time j'irai gratter l'info demain.
Pour le moment même si tu es dubitatif, je te conseille de suivre les reco du SC et leur rappel...
Cdt
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Auteur du topic - Membre inscrit
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Bonjour ,
Merci c'est sympa de d'être renseigné.
Il est bien là le SFP...
J'ai testé avec l'ancien d'orange CODE erreur S1...
j'ai eu un conseiller technique au tel ( compétent cette fois ),
Qui m'a dit de me rendre dans une boutique bouygues pour procéder à l'echange...
Je vous tiendrai au courant
Merci
Merci c'est sympa de d'être renseigné.
Il est bien là le SFP...
J'ai testé avec l'ancien d'orange CODE erreur S1...
j'ai eu un conseiller technique au tel ( compétent cette fois ),
Qui m'a dit de me rendre dans une boutique bouygues pour procéder à l'echange...
Je vous tiendrai au courant
Merci
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Absence peut signifier plusieurs état :
Physiquement
Pas de signal y arrivant
Ou mal positionné dans la cage
Du coup le replace devrait vérifier si le soucis vient du SFP si ce n'était pas le cas ça sera le step suivant (que je ne connais pas)
Physiquement
Pas de signal y arrivant
Ou mal positionné dans la cage
Du coup le replace devrait vérifier si le soucis vient du SFP si ce n'était pas le cas ça sera le step suivant (que je ne connais pas)
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D'après ce que le tech m'a dit au tel,
Le tech chez moi aurait précisé qu'il a testé avec un autre module et ça fonctionnait ( il ne le l'a pas dit ), je pense que c'est la première fois qu'il manipulait une bbox Ultym, il croyait que l'autocollant sur la box était l'afficheur allumé ... Impressionant
Donc je vais changer le sfp et voir ce que ça donne
Le tech chez moi aurait précisé qu'il a testé avec un autre module et ça fonctionnait ( il ne le l'a pas dit ), je pense que c'est la première fois qu'il manipulait une bbox Ultym, il croyait que l'autocollant sur la box était l'afficheur allumé ... Impressionant
Donc je vais changer le sfp et voir ce que ça donne
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Des news fraîches ...
Tout fonctionne !!
Le premier "technicien" avait mal inséré la jartière dans le PM!
le matériel n'était en aucun cas défaillant contrairement à lui et ses 6 allés retours que ne lui ont pas permis de détecter son erreur.
Il y avait l'erreur S2 car aucun signal ne parvenait au sfp
Donc ça marche , fin de l'histoire
Tout fonctionne !!
Le premier "technicien" avait mal inséré la jartière dans le PM!
le matériel n'était en aucun cas défaillant contrairement à lui et ses 6 allés retours que ne lui ont pas permis de détecter son erreur.
Il y avait l'erreur S2 car aucun signal ne parvenait au sfp
Donc ça marche , fin de l'histoire