WiFi et RouteurWiFi du Sagem 5330b

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
SpawN-
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2019, 19:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Partiel
Localisation : Chaussoy Epagny

Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose d'une offre Bbox Must (ADSL), chez moi j'ai un réseau VDSL2 avec un débit descendant de 40~45 et montant de ~15.

Depuis quelques semaines j'ai remarqué que le WiFi plantait régulièrement, conséquence directe : symbole de WiFi avec un "!" sur les téléphones, dans le menu WiFi cela dit que c'est connecté mais pas d'accès à Internet.

Au début j'ai simplement redémarré la box, sauf que ça a continué, régulièrement. J'ai fini par contacter Bouygues et leur demander d'échanger la box, ça a été fait, sauf que ça continue avec la "nouvelle" qu'ils m'ont envoyé (même modèle).

Je tourne bien sur le firmware 18.4.4. Que puis-je faire pour améliorer la stabilité de mon WiFi ? Même en étant à côté de la box je peux observer ce problème par moments.

Cordialement,
Nicolas.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

lors des soucis as tu la diode wifi qui change d'état ?
et en se connectant à l'administration de la box y'a t'il une erreur ou autre ?
Les équipements qui ont ce ! sont ils sur le 2.4 ou 5 ghz ou sur les 2 cela arrive ?

cdt

Auteur du topic
SpawN-
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2019, 19:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Partiel
Localisation : Chaussoy Epagny

Salut, merci pour le retour rapide !

La diode WiFi ne change pas d'état lorsque cela arrive.
Je n'ai pas repéré d'erreurs sur l'interface de la box, cependant, avant mon changement, il est arrivé plusieurs fois que la téléphonie (Tel 1) tombe en panne (voyant rouge) et j'étais obligé alors obligé de redémarrer la box moi-même si elle ne le faisait pas toute seule.
J'ai volontairement scindé les WiFi 2,4 et 5 GHz pour éviter ce dernier car quand je suis à l'étage le 5 GHz est trop limite niveau distance. Le 5 est donc dissocié et masqué (avec un SSID différent).

Par avance merci !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok, tous les appareils wifi de la maison sont concernés ? (identifie moi le nom de ceux qui sotn concernés tel qu'ils apparaissent sur ton LAN)

c'est quoi comme ref de tes appareils wifi ?

Bon après la séparation des wifi même si c'est pas reco je pense pas que ça soit en lien...

ça se produit à un moment particulier, comme une action sur le réseau de la box ?

Sais tu si les appareils connecté en ethernet si tu en as ont bien une connectivité à ce moment là ?

Je t'avoue c'est hyper bizarre et si c'est répété, on peut penser que ça soit un device qui vient jouer le trouble fête...

je peut essayer de voir si ton profil est complété un premier check sur ton réseau wifi en le transmettant à un expert sur le sujet...

faudrait me donner les heures ou ça c'est produit avec cette nvlle box dernièrement

Je te garanti rien car y'a p'tet pas de données qui remontent...

Auteur du topic
SpawN-
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2019, 19:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Partiel
Localisation : Chaussoy Epagny

J'ai peu d'équipements en WiFi chez moi, disposant d'une grande maison, je me sers de CPL qui fait filaire et WiFi (TP-Link TL-WPA4225). Les seuls appareils en WiFi sont donc nos 2 téléphones (un Samsung S9+ et un Samsung Note 20 Ultra) ainsi que 2 prises électriques connectées pour des lampes (marque Zoozee) et un Google Home Mini. Je précise que je possède ce réseau CPL depuis le mois de Mars 2020 et ces problèmes de WiFi sont très récents (moins d'un mois).

Pas d'action particulière sur le réseau quand ça arrive, si je devais dégager une tendance je dirais que c'est plus facilement le soir mais sans grande conviction, ça l'a fait encore hier soir par exemple vers 20h/21h en écoutant simplement un streaming sur Spotify, il y avait des coupures intermittentes et le WiFi se mettait à nouveau en "connecté mais sans internet) (symbole de ! à côté du WiFi sur le tel).

Je vais faire en sorte de laisser mon PC allumé (qui est en filaire) pour vérifier dessus l'état de la connectivité à ces moments-là.

Je vais également essayer de noter les heures où cela arrive à partir de maintenant, la dernière fois était hier soir en début de soirée en tout cas.

Merci pour ton retour.

EDIT : Je viens de retrouver une capture d'écran que j'avais faite le jeudi 3 septembre à 6h35 (donc ça le fait bien le matin également), voici la capture :

Auteur du topic
SpawN-
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2019, 19:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Partiel
Localisation : Chaussoy Epagny

Hello le monde !

Bon, le WiFi s'est un peu calmé mais par contre ma box continue de redémarrer/se resynchroniser (je ne sais pas lequel des deux puisque je ne suis pas là quand ça arrive) quand bon lui chante.

Et là je découvre ce soir que je suis carrément passé à 27 de descendant alors qu'en temps normal j'ai 44/45.

Marre de ces box low cost...

Image
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

la ligne semble avoir des instabilités rien à voir avec un soucis de box.

cdt

Auteur du topic
SpawN-
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2019, 19:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Partiel
Localisation : Chaussoy Epagny

Donc je dois subir et prendre mon mal en patience ?... :segratte:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

c’est au sav qu’il faut s’adresser, mais en l’état je doute qu’ils ouvrent un ticket sauf si tu as + 4 déco / jour.

j’ai moi du attendre un an pour que la ligne se mette en vrac afin de pouvoir faire déclencher une inter... (je savais que côté installation prise tout était ok, donc soucis à l’extérieur) c’est pénible par moment, mais c’est ainsi.

cdt
Répondre