WiFi et RouteurProblème déconnection WAN - Bbox Wifi 6

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Bonjour,

Comme demandé sur un autre topic, j'en crée un dédié.

Problème constaté :

- Environ 1-2 fois par jour, je perds l'accès à Internet pendant 20-30 secondes.

- Je le remarque car au même moment :
- Mon client DNS indique qu'il ne peut plus se connecter au serveur DOH configuré
- Un tunnel SSH venant de l'extérieur vers mon réseau saute
- Mes connections aux serveurs IRC sautent

Et si je suis devant mon pc au moment des faits, évidemment je n'ai plus accès à rien sur le net. La télé saute également, mais je suppose qu'il y a un buffer car la coupure n'est pas très longue.

- Pendant le temps de la coupure, la bbox répond toujours au ping coté LAN

- Vu qu'il n'y a pas de logs avancés dans la bbox, je ne sais pas si c'est une perte du lien optique ou autre chose... J'ai la dernière version du firm en date à ma connaissance (04.178)


Comme demandé ToFoo93 , j'ai lancé un diag sur l'espace client, et un conseiller doit me rappeler lundi 14h (mais je ne vois pas ce que le support de premier niveau peut faire pour ça).
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci

on va déjà attendre que le support passe pour qu'ils ouvrent le ticket

et ok pour les log si tu les as d'une de tes machines ou service (pas la peine de les publier pour le moment)

Bon week en attendant
Avatar du membre

toni
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2020, 09:13
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

J'ai aussi constaté ce problème. J'ai contacté le support qui a mis ma ligne en observation pendant 10 jours, mais il ne m'ont jamais rappelé.

Entre temps, j'ai pu constater que cela n'affectait que mon iPhone 11 (seul device compatible WiFi 6 sur mon réseau). J'ai donc désactivé le WiFi 6 de la Bbox, et pour l'instant je n'ai plus ces micro-coupures.

Peut-être une piste, certes incertaine, notamment si le PC affecté possède une carte WLAN compatible WiFi 6...

Je n'utilise pas la box TV de Bouygues, mais les flux sur Apple TV et box Android TV ne s'interrompraient pas lors de la coupure sur l'iPhone, donc dysfonctionnement peut-être different.

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Vu ce que tu décris, tu perdais la connexion wifi, mais la box en tant que tel avait toujours accès au net. Problème différent :)

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Petit retour, j'ai donc eu le 1064 en ligne (un peu compliqué, ça raccroche pas mal avant d'avoir quelqu'un, bref), la personne en face a bien compris le soucis visiblement (il me parle de perte du signal optique), et dit qu'ils allaient ouvrir un ticket et lancer une inter de leur coté, en moyenne sous 7j.

Dans mon espace client, j'ai bien la trace de l'appel, mais pas (encore ?) de l'ouverture du ticket, à suivre...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok bon on va les laisser faire si le diag à détecter déjà un soucis.

le ticket apparait quelques heures après de mémoire.

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

J'ai reçu un sms de satisfaction, toujours pas de ticket. Il m'avait dit qu'une inter si nécessaire serait faite en moyenne en une semaine, donc, que j'y crois ou pas, je vais laisser la semaine passer et voir si quelque chose bouge.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je pense faut relancer

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Je le ferais la semaine prochaine, en précisant que j'avais déjà appelé et qu'un ticket n'avait pas été ouvert... On verra.

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

J'ai relancé le support aujourd'hui, et rajoutant l'info que j'ai vu entre temps, c'est que, quand ce type de coupure arrive, la box passe quelques secondes en "S1", et que cela n'arrivait qu'en journée, et pas le dimanche (ie => peut être lié à des interventions humaines dans le PM ? Un mauvais "contact" qui me ferait déco très brievement quand il y a des manipulations proches ? ...)

Mais pour la personne du 1064, 2-3 coupures par jour ce n'est pas suffisant pour ouvrir un ticket, il fallait 5 coupures de plusieurs minutes... Il m'a dit aussi que là mon signal était normal, ce que je sais déjà. La seule chose qu'il m'a dit de faire si ça continue, c'est de me passer un autre service pour organiser un échange de box. Mais non merci, je vois pas en quoi ça solutionnerait un soucis qui vraisemblablement n'est pas chez moi... :segratte:

C'est pas la mort, mais évidemment c'est toujours quand t'es en réunion teams ou passe un appel important que ça va couper...
Répondre