Plutôt que corrigé, le problème est "évité" soit:
- en connexion HDMI et réglage PCM car le Dolby 2.0 n'apporte pas grand chose et il n'y a quasiment aucun film en 5.1 sur les chaines standard mais à ce moment la plus de son 5.1 dans les applis tierces
- en utilisant la connexion SPDIF (qui était devenue obsolète à la mise à jour de décembre?) en passthrough mais dans ce cas il m'est impossible de configurer correctement les applis tierces pour avoir du DD ou DTS 5.1.
Au final comme j'ai du mal a avoir une lecture fluide (son haché) avec Kodi avec du DTS (OK en Dolby Digital), je suis repassé à l'utilisation de Plex sur ma "vieille" Smart TV Samsung de 2011 qui me permet de sortir ces deux formats sans problème sur la prise SPDIF de ma TV malgré une interface vieillissante (Plex sur Box Miami ne fonctionne que pour le DD et pas pour le DTS).
Je te remercie d'avoir essayé de pousser pour cette résolution et je comprends bien que Bouygues ne fasse pas le support pour les applis tierces.
Mais je ne peux que regretter que ce qui fonctionnait dans l'ancienne interface (Nova player + DTS ou DD sur sortie SPDIF de la Box Miami) ne fonctionne plus aujourd'hui dans la nouvelle interface

Je vais continuer avec ma configuration actuelle jusqu'à ce que je craque pour une Shield
P.S: le problème de la lecture des enregistrements sera corrigé dans une future mise à jour (reprise de lecture toujours depuis le début) ?