Chaînes TVBbox 4K - Problèmes freezes et son

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Répondre

Auteur du topic
MarcL
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2020, 20:39
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir à tous,

Nouveau client fibre ultym depuis le 19/06, et après de nombreuses difficultés à avoir une installation fonctionnelle, je rencontre de nombreux soucis avec la TV. J'ai parcouru de nombreux posts sur le sujet, fait toutes les manips possibles, mais rien n'y fait. Parfois les chaînes freezent puis reviennent après quelques minutes, soit j'ai le fameux code erreur F3411. Je précise que la box 4K est reliée au modem wifi 6 en ethernet, que la connexion internet est parfaitement stable (ping pendant 2h sans perte d'un seul paquet avec de nombreux pc connectés, des jeux en ligne, des téléchargements un peu lourds ...) et les débits très bons. Netflix et youtube fonctionnent très bien sans blocages. Version Firmware : 6.20.22

Quand je vois que des gens se plaignent de ce code erreur depuis 2017-2018 sur divers forums je ne suis pas très optimiste sur la résolution possible du problème et je me demande comment on peut encore avoir des problèmes de ce type avec des connexions fibre FTTH alors que je n'ai jamais eu de problèmes en 15 ans que ce soit avec la TV via adsl ou plus récemment en fibre FTTB chez numericable/SFR. Mais bref, ça c'est un autre débat...

Il y a quand même un détail qui me turlupine et j'aimerais savoir si vous avez la même chose : Dans les paramètres de la box/Internet, j'ai un "!" dans la case Box internet à gauche de l'écran et à droite, sous l'adresse MAC, j'ai "Bouygues - Off" et la bulle qui me dit que ma box n'est pas reliée à une box bouygues telecom. Cela est-il "normal" ? Est-ce que ça peut expliquer mes dysfonctionnements ?
Autre bizarrerie : sur l'appli ios dans la "Gestion Bbox" ma box internet apparaît bien "Connectée" mais pas le décodeur TV "Non connecté à ma box" avec petite x rouge.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et au plaisir de lire une recette miracle pour avoir un tv qui fonctionne ;)

Phil780
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 10 mai 2020, 19:07
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de freeze et craquement du son et de l'image sur un boitier 4K en multiposte. Cela est aléatoire mais peut durer plusieurs jours et n'affecte que les chaines type TNT à savoir 1, 6, 9, 11 etc j'ai canal+ et cela fonctionne bien je ne comprends pas.
Je dois préciser que sur le boitier "principal" aucuns soucis.
Ce second boitier est relier en ethernet derrière un switch ethernet.
J'ai également ce point d'exclamation.
Si quelqu'un a une explication, je prends.
Le redémarrage du boitier et la recherche de chaines n'ont aucun éffet.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

MarcL, j'ai fait regarder ton dossier et il apparaît que ta box était restée dans une version "sortie du carton" elle est passé sur la dernière version et devrait améliorer le problème de F3411 ou gel d'image logiquement.

Phil, je doute qu'il y ait une similitude et ton récit ne ressemble pas à la lecture à la remontée de MarcL (mais je peux me tromper)

cdt

Auteur du topic
MarcL
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2020, 20:39
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour Tofoo93,

Merci pour l'info. En effet ma box a rebooté en fin de matinée suite à une mise à jour et maintenant je suis en version SG_MAIN_04.102. J'ai aussi vu qu'une mise à jour de box tv était dispo (6.30.13) et ne devrait pas tarder à s'installer. J'ai tout de même ouvert un ticket ce matin et il y avait aussi un problème d'affectation de box suite à l'échange effectué la semaine dernière.

Bref j'ai bon espoir qu'avec tout ça tout rentre dans l'ordre ! Je vous tiens informés.

Merci encore !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

merci pour le retour, à suivre en tout cas

cdt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

tu peux me confirmer que la prise de MAj à corrigé ton 1er retour ?

cdt
Répondre