Chaînes TV Erreur F3413 sur chaînes et programmes 4K et image clignote et dérègle la bbox 4K. Problème fréquent en fait ?

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Pour le moment patiente laisse ouvert le ticket si possible je te demanderai a nouveau un vice après reproduction du soucis.

Cdt

Auteur du topic
Jonathanb
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 12 juil. 2020, 18:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci tofoo

Le problème est toujours présent pour ton Information.

Cordialement
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Yes je me doute, je viens de demander qu'on route le ticket vers une cellule

La semaine prochaine si tu es disponible de reproduire le problème puis de faire le vice (lundi ou mardi)

et completer ton retour :
me ré expliciter le soucis en 2 lignes max comment il apparaît et ce que tu as à l'écran
me remettre la ref exacte de la TV
Confirmer utiliser actuellement les connectiques fournis par Bouygues de son decodeur TV (Notamment le cable HDMI)
Me confirmer avoir tester avec un autre cable HDMI (lors des tests avec le SC)

Je vais être transparent le problème ne sera pas forcément résolu ou plutôt résolu dans un cours délais, je ne sais pas précisément ce qui est en défaut (meme si je suppute un soucis interop de l''HDMI)

En attendant ne contact pas le 1064 pour ce sujet en tout cas.

Cdt

Auteur du topic
Jonathanb
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 12 juil. 2020, 18:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci beaucoup pour ton retour.

Je viens de faire le vice/autres comme demandé.

Le problème apparaît quand je sélectionne la chaine 162 (festival 4K) qui diffuse en UHD : Erreur F3413 et l'image Clignote.
Le problème N'APPARAIT PLUS avec la chaine 123 (ULTRA NATURE 4K) MEME EN UHD !! et ce, depuis quelques jours seulement...

À partir du moment oùla chaîne 162 est sélectionnée et même si je change de chaine, l'image continue à clignoter.
Pour revenir a l'état normal je dois faire la séquence suivante : 1/ changer de chaine (non UHD: par ex France 2) 2/ redémarrer la BBOX4K.

Ma TV est une LG OLED65W7V

Je confirme utiliser les connectiques Bouygues (câble Ethernet 5E) entre WIFI-6 et BBOX4K et câble HDMI de Bouygues et avoir testé avec d'autres câbles HDMI.

Je crois les doigts pour qu'on trouve la solution... qui me semble de plus en plus "logicielle"/"parametrage"...que matérielle (vu que je vois bien la 123 en UHD...)

Merci encore de l'aide et l'attention portée à mon problème.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

j'ai du neuf, le problème est connu déjà par contre je ne sais pas quand ça sera corrigé on m'a invité à te dire de patienter en tout cas pour le moment.

et c'est bien coté HDMI comme je le pensais.

Merci

Auteur du topic
Jonathanb
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 12 juil. 2020, 18:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour ton retour @Tofoo !

👍👍

Quelle que soit la raison (HDMI ou autre) je serai preneur de la solution 😜😜

Je patiente donc avec plaisir

Cordialement
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

la solution sera dans un futur firmware (probabilité faible que ça soit le prochain de ce que j'ai compris)

Auteur du topic
Jonathanb
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 12 juil. 2020, 18:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,

Aucune mise à jour de la bbox4k depuis cet été.
Aucun changement de mon installation non plus

Et pourtant ...

Je viens de tester à nouveau et :

Je vois bien la chaîne 162 (festival 4K) en UHD (pas de mention HD dans leur logo), La chaîne 123 (Ultra nature 4K) en UHD, TF1 4K et pas de problème sur les films Canal+ (Je ne sais pas s’ils les diffusent en UHD ou en HD...).

Du coup maintenant le fix n’est plus tellement critique 😳😳😳

Merci de votre support et du temps passé à m’avoir répondu.
Au plaisir ...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

aucun soucis sur le canal 162 pourtant :segratte:

Concernant ton soucis du fil au mieux sur la MAJ de fin d'année, mais très peu probable de ce qui m'a été indiqué, mais courant 2021 au premier semestre plutôt confiant.

cdt

Auteur du topic
Jonathanb
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 12 juil. 2020, 18:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello TooF00

Justement je disais que je voyais tout bien maintenant alors que Rien n'a changé pendant l'été....à croire que ca ne venait ni du FW de la box ni de mon installation (car aucun des deux n'a eu de changement pendant l'été ...enfin de mon coté c'est certain)...

Ciao et encore merci
Répondre