Hello,
grande nouvelle : ils m'ont rappelé ce matin !
En plus il était très bien (n'appliquait pas des scripts "machinalement" pour ne pas dire autre chose) et a compris le problème que j'avais contrairement à tous les autres sauf 1...
Il a utilisé la vidéo de mon smartphone pour voir mon problème de visu et ça a tout changé car il s'est rendu compte du réel pb de clignotement d'image, d'erreur F3413 et de déréglage de la BBOX4K.
Il semble y avoir une piste du côté BT : le débit TV de la box oscille entre 82 et 84,7Mbps ce qui, d'après lui, est suffisant pour la HD mais pas pour la 4K/UHD !
Ce débit a été mesuré dans Paramètres/Diagnostic TV/Internet/test de débit.
Après avoir fait des tests d'inversion de câble Ethernet entre BBOX WIFI6 et Bbox4K (Cat 5e),il en a déduit que cela venait de la ligne

qui pose problème de débit insuffisant pour supporter les flux UHD.
Apparemment il faut que ce soit supérieur à 89Mbps et donc 84,7Mbps ne suffit pas et provoque des perturbations de flux quand un programme UHD est sélectionné et dérègle la Set top box BBOX4K.
Il m'a assuré reprendre PERSONNELLEMENT le dossier après investigations sur ma ligne et me rappelle mardi...
Je retrouve la confiance et je partage avec vous les détails si ça peut servir à d'autres !
Bon week-end
PS: @Lois : je n'ai pas de Moniteur HDMI (suis sur environnement Apple et sans écran de ce type).merci de ton aide.