ConnexionMigration : Erreur S3

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Hélas je n'ai pas ce type d'information.

Cdt

Auteur du topic
FluorFR
Membre inscrit
Messages : 50
Enregistré le : 28 mai 2020, 21:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint-Orens-De-Gameville - (31650)

Ah mince dommage bon bah espérons que le rdv du 13 soit le bon !

Auteur du topic
FluorFR
Membre inscrit
Messages : 50
Enregistré le : 28 mai 2020, 21:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint-Orens-De-Gameville - (31650)

Update de hier j'ai croiser un sous traitant SFR je lui expliquer ce que m'arrive il m'a demander ma REF PTO, et il me dit : eux ouais en faite coté client la jarretière est débranché je vous l'ai remise...
Je rentre chez moi et toujours l'Erreur S3 alors que aujourd'hui même Bouygues m'a confirmé que l'incident était clos chez SFR et le RDV du 13 corrige tout... J'y crois pas...
D'ailleurs je comprend pas comment ma jarretière à était débranché... Un sous traitant qui voulez revenir ? Ou SFR qui dit qu'il à corriger le soucis ?
Je verrais bien le 13...

Auteur du topic
FluorFR
Membre inscrit
Messages : 50
Enregistré le : 28 mai 2020, 21:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint-Orens-De-Gameville - (31650)

Bon bah super le technicien ne s'est pas présenté le service client ne sait pas pourquoi le top... Prochain RDV le 15 apparemment mais j'y crois pas trop...

Auteur du topic
FluorFR
Membre inscrit
Messages : 50
Enregistré le : 28 mai 2020, 21:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint-Orens-De-Gameville - (31650)

Bon bah encore un passage de technicien inutile, pourtant apparemment expérimenté (~4ans) le signal ne remonte pas la ou il est attendu.
Je soupçonne grave SFR de ne rien avoir aligner, j'attend que Bouygues analyse le retour du tech, le 20 juillet je serais officiellement à deux mois sans internet par la fibre...

Auteur du topic
FluorFR
Membre inscrit
Messages : 50
Enregistré le : 28 mai 2020, 21:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint-Orens-De-Gameville - (31650)

Entre temps j'ai contacter un amis technicien qui à regardé.
Et selon son analyse Bouygues à contacter la mauvaise personne.

Selon lui le transport NRO/OLT <> PM et fait par Orange car le coupleur est relié à l'une de leur fibre et Bouygues n'a aucune FO à son nom dans le PM.
Donc SFR ne peut corriger le soucis...

Comment expliquer ça à Bouygues ?
Si vous avez des éléments je suis preneur...

Gwaan
Expert Bouygues Telecom
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2019, 10:32
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello,

Les équipements actifs (OLT/CPE) appartiennent nécessairement à Bouygues. Pour ce qui est du transport, il appartient à l'OH duquel tu dépends.

Bonne soirée

Auteur du topic
FluorFR
Membre inscrit
Messages : 50
Enregistré le : 28 mai 2020, 21:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint-Orens-De-Gameville - (31650)

L'OH ?

Voilà par quoi est alimenté le coupleur de Bouygues une FO qui par sur le coupleur Orange, mon collègue a lu toute les étiquette et Bouygues n'a rien.

Image
Image

Si mon collègue dit vrais ça expliquerais pourquoi SFR aurait tout débranché enfin pas totalement. Pour moi je pense que Bouygues s'adresse à la mauvaise personne.
J'ai appelé le service client aujourd'hui mais j'ai pas eu le temps de demandé les manipulations faite, mais apparemment Bouygues tenterais de synchroniser les box (on est 6 clients HS)
Après je trouve un peu long 2 mois pour un soucis d'alignement... Surtout que le signal à était retrouvé sur un autre port donc il est pas vraiment perdu...


Edit : voilà une photo du PM y'a ~7 mois ou il n'y avait pas Bouygues et donc pas cette fameuse jarretière.
On remarque que Free & Orange on leur transport qui arrive direct en par le bas et SFR lui utilise les ports de la partie droite avec un plateau.

Image

Auteur du topic
FluorFR
Membre inscrit
Messages : 50
Enregistré le : 28 mai 2020, 21:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint-Orens-De-Gameville - (31650)

Dans le message précédent j'ai pas était clair : mais y'a 15 jours l'erreur est passé de S3 à S1 donc pas de signal.
Le PM se trouvant quasi devant chez moi j'ai vu un tech de SFR qui était la pour un SAV, je lui ai demandé si il pouvait faire quelque chose et avec la ref de ma PTO il m'a dit que la jarretière coté client (droite) avait était sortie comme tout les autres jarretière de Bouygues mais coté client tout était branché sur le coupleur.
Il m'a donc rebranché mais pareil erreur S3.
Donc je pense que SFR est passé par la et on tenté de faire quelque chose, ça expliquerais en partie que SFR ne soit pas en charge du transport jusqu’à l'OLT.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Juste un élément faudrait éviter de faire des sollicitations en dehors de celle vers Bytel.

Les techniciens d’ailleurs devraient te répondre par la négative et ça peut éviter des incohérences par la suite.

Par ailleurs il est interdit de toucher les équipements des opérateurs tu t’exposes à des peines très lourdes.

Et BOUYGUES ne peut pas se tromper d’interlocuteur quand c’est le cas c’est lié à des erreurs dans le CR sur la vérification ou indication du défaut de son tech de l’OI ou OH qui en dehors des ztd sont identiques.
Cdt
Répondre