WiFi et Routeur Nouvelle BBox Fibre - Wi-Fi 6

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

turican57
Membre inscrit
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:26
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Cette nouvelle offre n'apporte rien pour ceux qui ont pu souscrire avant, car pour bénéficier des 2Gbs, faut avoir des équipements adaptés, qui ont un coup (surtout si il y a besoin d'un Switch), du coup 1Gbs est suffisant pour le moment.

Par contre l'offre Must devient intéressant avec sa monté en débit, il est dommage de ne pas pouvoir profité du nouveau routeur sur cette offre.

Car les ajouts sur l'offre Ultym n'intéresse pas tout le monte, si je prends mon cas, l'option gratuite, je me suis tourné vers Canal + Series qui était la seule à m'intéresse, mais le catalogue est pauvre, on en fait vite le tour et on revient vite à Netflix. Le répéteur Wifi c'est bien, mais j'ai eu des problèmes sur le premier, on m'en a renvoyé un, ça a tenu quelques jours, et de nouveau des problèmes de déconnexion sur mes enceintes connectés. Il est dommage que se ne soit pas un système Mesh (qui communique) ça aurait pu être plus performant. Du coup le répéteur est retourné dans son carton, et je n'utilise que la Box qui a une bonne portée.

Seul la Bbox m'intéresse, mais pas moyen de l'avoir sans l'offre Ultym, et encore si Bouygues proposait une option comme Amazon Prime ou Netflix, au lieu de Canal + Series, clé 4G … ça serait un peu plus intéressant surtout avec cette montée de prix.


Je ne dis pas que c'est une mauvaise offre loin de là, je trouve juste dommage qu'il ne soit pas possible de profiter de la nouvelle box sur l'offre intermédiaire, sans les options "inutile", après c'est un peu pareil chez la concurrence pour avoir une bonne box il faut payer, sinon on a droit à la veille box dépassé depuis des années.

Shazam
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 juin 2020, 01:21
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour
Un problème pour les cracs:
J'essaie de me brancher en wifi sur l'administration de la box via mabbox.bytel.fr
Aucun problème avec mon iPad
Impossible depuis mon smartphone Android.

Why? 😨

Merci de votre aide.....
Fichiers joints
Screenshot_2020-07-10-21-00-05-92.jpg
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Moi c’est via mon iPhone et pour android pas de soucis.
Et plutôt sur l’authentification via compagnon Bbox depuis l’application espace client

Shazam
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 juin 2020, 01:21
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Idem concernant la gestion de la box depuis l'application Espace Client
No problemo depuis l'iPad
Non connecté depuis le smartphone Android

!!!!????

lcoc78
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2020, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Question
Est ce que ton téléphone se connecte bien en wifi a un autre site style Google'fr ?
Peux tu accéder toujours en wifi a ta console en utilisant son adresse IP ?
Si c'est non pour les 2 je dirais que ton téléphone n'est pas correctement connecté en wifi.
Jai rencontré un bug complexe lié au contrôle parental qui semblait bloquer l'adresse Mac du téléphone. Ce dernier semblait être bien connecté en wifi mais rien ne passait.
C'est peut être une piste ....

Shazam
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 juin 2020, 01:21
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci de ta réponse mais ça marche pour le reste....

Shazam
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 juin 2020, 01:21
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

....Et donc le comble, c'est que sous Android je ne peux accéder à l'administration de la box qu'en utilisant un autre réseau wifi que celui de la box !!!

Aucun problème sous IOS !!!

Bug de la BBox...ou mauvais paramètrage?

Shazam
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 juin 2020, 01:21
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Après coup de fil au SAV, voici l'analyse du problème :
-Il ne vient vient pas de la box
-Non plus d'Android en général car ça marche avec le Xiaomi de mon épouse
Le problème est dû au paramétrage de MON smartphone !
En effet, alors que mabbox.bytel.fr fait référence à l'IP 192.168.1.254, lorsque je rentre mabbox.bytel.fr il ne trouve pas l'IP mais lorsque je rentre l''IP directement, ça marche !
On peut penser à un problème de DNS mais en les changeant ça ne marche toujours pas avec mabbox.bytel.fr !!
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur :merci:
Avatar du membre

geek31
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2020, 20:30
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Launaguet (31)
Contact :

Comme indiqué ici, j'ai reçue cette nouvelle box début Mars, et je suis assé déçue de ne pas pouvoir profiter des nouveaux débits sans avoir (encore une fois) à changer d'offre ...
Avatar du membre

geek31
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2020, 20:30
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Launaguet (31)
Contact :

Hier après-midi, j'ai appelé le 1064 pour avoir des infos.
Le premier conseillé commercial ne comprenait pas ma demande et me répétait en boucle : "Si vous avez plus du tiers du débit auquel vous avez souscrit, ou est le problème" et moi je lui répétait "je n'ai pas de problème technique, je souhaite juste savoir si il est possible d'évoluer ver la nouvelle offre avec des débits de 2gb/600Mb/s, et si c'est le cas à quel prix ?", le conseillé a finis par m'expliquer que pour lui il n'y a qu'une seule offre avec la "box wifi 6" et le débit de mon offre est déjà "commercialement" le bon, à son niveau il ne pouvait rien faire et qu'il y avait peut être un problème technique sur ma ligne ...
Il m'a donc transféré ver le service technique, le technicien a procédé à un "test d’éligibilité" (c'est ce qu'il a dit) et la il m'a simplement dit "Vous êtes effectivement sur la bonne offre, il faut attendre un peu et dans les prochains jours ou prochaines semaines vous basculerez automatiquement sur le nouveau palier à 2gb/600mb/s", ensuite il m'a demandé si j'avais d'autres problèmes techniques ou d'autres besoins, on a discuté un tout petit peu puis l'appel s'est terminé la.

Un peu plus tard dans la journée j'ai rappelé le service commercial pour avoir une deuxième confirmation, et la personne ma bien dit que je suis déjà sur la bonne offre et que mon équipement est bien compatible avec les nouveaux débits, qu'il suffisait d'attendre la bascule de provisionning de leur coté.

J'en conclu donc "qu'à priori" Bouygues télécom va basculer les quelques abonnés qui ont souscris à l'offre "ultym Eole" depuis Février/Mars ver les nouveaux débits de l'offre "Ultym wifi 6" ?
@ToFoo93 : Peut tu vérifier cette information auprès de tes contacts ?
Répondre