Nouvelle BBox Fibre - Wi-Fi 6

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
:super:

Merci pour ton retour

pour le reste ça suit son court, c’était normalement prévu en juillet, mais pas impossible que ça glisse tjrs plus ou moins.

merci pour la patience qu'il faut dans tous les cas

:derien:
Membre inscrit
Réponses : 0
Membre inscrit
Bonjour!
Je viens juste de débarquer de Free et ça commence mal: après un départ laborieux tout allait bien et soudain ma wifi 6 s’est plantée en affichant le logo de Bouygues sans aller plus loin
On/off et reset, rien n’y fait!

Merci de vos conseils
Hello

n’hésites pas dans un premier temps à faire le diag depuis l’espace client (appli ou navigateur) et connecté en 4G de pref https://bytl.fr/DiagBbox ensuite si pas résolu d'etre mis en relation avec le 1064

cdt
Membre inscrit
Membre inscrit
Merci de ton conseil!
J'ai fait appel au SAV qui pense après test que le signal est absent...
RV avec technicien demain 10h :merci:
Membre inscrit
Membre inscrit
Modem ET ONT hs!
En boutique le 6 juillet, donc envoi.... à attendre !! :twisted:
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Nouvel inscrit
Bonjour, petit retour d'expérience.

J'ai souscrit chez Bouygues pour beneficier de la WiFi 6 et c'est vraiment la cata pour le moment 😭
J'avais anticipé pour avoir le rdv technicien le lendemain de mon emménagement. Manque de bol, le relais colis a perdu ma box, je sais pas bien s'ils l'ont donné à quelqu'un d'autre ou si ils l'ont renvoyé au bout de trois jours.
Bref, rdv repoussé de 10 jours et renvoi d'une nouvelle box. J'ai quand même du rappeler deux fois pour être sûr qu'ils envoient une nouvelle box... La première personne que j'ai eu à juste repoussé le rdv en me mentant sur le nouvel envoi.
Je la reçois bien, mais pas de réseau le jour du rdv. Le technicien me dit qu'ils ont pas associé la nouvelle box à la ligne, je dois attendre 24h.
J'attends et tjs rien, rappel au 1064... Nouveau rdv technicien, il vérifie tout, mais la box ne fait que rebooter en boucle a différentes étapes. On a réussi à chopper le réseau l'espace de 3 minutes. Son verdict, faut changer la box. Il me conseille même en off de demander l'ancienne box parce qu'il n'y a que des problèmes avec la nouvelle...

Encore rappel au 1064, là je perds patience, ils veulent encore faire des tests avant de me renvoyer une box... Après deux autres appels, j'arrive enfin à avoir l'envoi d'une nouvelle box, et une clé 4g pour dépanner. C'est pas trop tôt...

Ils ont envoyé la box aujourd'hui, je devrais la recevoir courant de la semaine prochaine. J'espère que j'aurai enfin du réseau. Pendant les 5 minutes où la box a fonctionné, j'avais quand même un super débit. Croisons les doigts 🤞
Membre inscrit
Membre inscrit
Bonjour à tous,

Je me permet de prendre part à ce forum. Nous sommes client bouygues depuis un certain temps et j'ai entrepris la migration vers la nouvelle box Wifi 6 ^^'.

Avant d'exposer les problèmes que je rencontre, j'aimerais exposer un point :

N'avez-vous pas eu des problèmes de blacklist des sites web utilisant le fournisseur de serveur cache AKAMAI ?

(cf https://www.akamai.com/us/en/clientrep-lookup/ pour voir la réputation de votre IP)

Je m'en suis rendu compte car je n'avais plus accès au PlayStation network via ma PS4 et ni au site playstation.com !

J'ai fait des recherches pour me rendre compte que je n'étais pas le seul : les utilisateurs de la nouvelle box étaient bloqués sur les serveurs playstations mais aussi sur certains serveurs canal + ... Ou encore le site Hollister par exemple.

Un petit screen quand je me rends sur le site playstation :

Image

Ou le site Hollister :

Image

Tout ça pour dire qu'au final d'après la société Akamai, mon adresse IP est a reçu une mauvaise note !

Image

Je précise bien évidemment que je ne suis pas un WebScraper ...

Le SAV Bouygues qui suit mon dossier n'a pas trouvé de solution à mon problème, ils m'avaient conseillé de contacter playstation, pour vérifier que je ne sois pas blacklisté chez eux. Ce que j'ai fait, et je ne suis effectivement pas blacklisté du côté PS.

Si ce n'était que ça à la limite... Mais j'ai l'impression que depuis que j'ai contacté Bouygues pour mon problème ci-dessus, ma bbox est moins stable.

Mon installation :

• BBOX WIFI 6 F@st 5688b dans le placard électrique. Oui c'est pas bien, mais mon arrivée fibre est à cette endroit et je peux de ce fait brasser les prises réseaux qui sont également dans le placard.... Surtout qu'à la base ca marchait bien.
  • Le dernier répéteur WIFI dans le séjour, au début pas de soucis, à présent j'ai l'impression qu'il me cause des soucis de WIFI. Des personnes sur des forums conseillaient de désactiver l'IPv6... Je ne suis pas sur de la cause à effet.
  • Un switch manageable NETGEAR supportant IGMP (pour l'IPTV c'est mieux il me semble...)
Néanmoins plusieurs instabilité, l'erreur F3411 sur la TV aléatoirement ... Le wifi qui perds la connexion à internet... Baisse de débit en Wifi ... Enfin bref depuis quelques jours je m'arrache un peu les cheveux en essayant de régler les soucis.

Encore une question, est-ce normal que je sois toujours en ancienne version firmware ? :

Version du firmware opérationnel
SG_MAIN_03.200
Date du firmware opérationnel
23.10.2019

Une technique pour forcer la mise à jour ?

Des contre indications quant au répéteur WIFI ?

Ah et un petit bonus : La faute d'orthographe "sercice" du premier firmware (Si des personnes ont des Bbox Eole à jour pouvez vous me dire si cette faute est toujours présente ?)

Image

Suite du fil de discussion ici :
viewtopic.php?f=144&t=2878
Membre inscrit
Membre inscrit
Salut,

J'ai cette box depuis 5 mois en tant que nouveau client Bouygues. Voici ce que je peux dire en vrac :
Mon IP n'est pas blacklistée.
L'IP V6 est activée dans l'interface mais elle n'est pas (encore) effective au niveau de la connexion internet.
Je suis dans la même configuration que toi avec la box dans la GTL. Par contre, il sert quand même de point d'accès wifi pour mon salon
Le répéteur (branché en rj45 à la box) est plus loin et dessert les chambres de mon logement. Le wifi est bien le truc qui marche le mieux chez moi et ce, depuis le début.
Je n'ai pas remarqué d'erreurs intempestives sur la box TV. Sauf quand il y a eu un redémarrage de la box principale. Là, il faut parfois redémarré aussi la box 4k.
Je suis aujourd'hui en firmware SG_MAIN_04.102 et la coquille n'est pas corrigée ;-) Comme le reste des petits bugs d'affichage de l'interface web d'ailleurs.
Hello

DEEWAD les problèmes décrit sont lié à une version non à jour en grande partie, il semblerait que si la box n'est pas à jour c'est qu'elle n'est pas déclaré dans le système de l'opérateur
As-tu une erreur de type T1 ou C1 par exemple ?
As tu contacter le 1064 sur ce sujet ?

tu étais client FTTH avant de migrer vers la nvlle Bbox ?
et cette migration date de quand ?

Une fois la box enregistrée cela devrait rentrer rapidement dans l'ordre car elle prendra la MAJ, notamment les F3411 ne devraient plus être courant (sauf si ton installation présente un défaut)

tu as une installation atypique et on va répéter une évidence mais une box n'a jamais été conçu pour être enfermé si c'est le cas et pour le répéteur peut rencontrer des soucis avec cette version sortie de boite donc peut être en lien

les soucis "akaimai" ont été corrigé sur la version actuellement en prod du coup la version de sortie de carton il est possible si utilisé vers ces services ont généré le défaut.

Enfin j'ai fait remonter la coquille "sercice" si jamais ça n'avait pas encore été vu chez l'opérateur. :merci:

Par contre ce fil est censé rester un fil global pas pour répondre au cas par cas sur des soucis rencontrés où il faut ouvrir un fil dédié pour suivre si besoin.
Membre inscrit
Membre inscrit
Ben du coup j'ai une question générale par rapport à ce que tu viens de dire. Tu dis qu'elle n'a pas été conçue pour être enfermée dans une GTL ??
C'est un peu embêtant, ça. Les logement neufs livrés ces dernières années (depuis 6 ou 7 ans je dirais) sont conçus avec une GTL qui contient la PTO et une baie de brassage RJ45. Or cette nouvelle box n'est pas livrée avec un ONT. Elle n'est donc pas compatible avec un logement récent ?
Répondre