Débit plus faible en download qu'en upload sur nouvelle ligne FTTH - offre Ultym

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Bonjour à tous,

J'ai souscrit à un abonnement BBOX ULTYM 1Gbps avec la nouvelle box Wifi 6.

La création de ligne fibre à eu lieu hier matin dans mon appartement. Dernière Box Wifi 6 installé dans la foulée, la connexion Internet et la TV fonctionne, mais je m'interroge sur le débit...

Pour les tests, je n'ai pas de ports ethernet sur mon Mac donc que des tests en Wifi 5 Ghz à côté de la box avec le MacBook Pro 2020 ainsi qu'un iPhone 11 Pro.

Tests de débits également effectué via le menu de la box Wifi 6 qui est donc en direct sur la prise fibre et je suppose devrait me donner le meilleur débit de la ligne ?

Et avec tous ces tests, c'est toujours la même chose : un débit supérieur en montant que descendant.

J'attends le maximum de l'offre en upload : en fonction des tests entres 450 et 500 Mbps.

Mais en download, j'atteins seulement une moyenne de 300 Mbps. Au mieux 335 Mbps obtenu sur le test intégré à la box.

Ce qui m'étonne c'est d'avoir un meilleur débit montant. Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide,

Ps : numéro de commande lors de l'inscription.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello

pas vraiment d'idée en l'état, par contre tu px me donner en privé le numero de ligne ou de contact pour je te donne le numero de client et changer ton profil :)

Je vais partager ensuite une fois identifié ton retour vers les équipes, cependant je t'invite à contacter après avoir fait un diagnostic depuis l'espace client le 1064 selon ils ouvriront un ticket ou pas, mais au moins qu'il uy ait uen trace d'appel a ce sujet c'est important.

En l'état je ne pense pas que ça soit gênant dans les usages, mais je comprend ton étonnement.

cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Salut ToFoo,

Je viens de t'envoyer par MP le numéro de la ligne concernée.

Je pensais au départ à une mauvaise soudure du technicien ou autres : mais vu que le débit montant est très bon j'ai plus l'impression que c'est le débit descendant qui est bridé par la box.

Effectivement, à l'usage classique Internet/TV, cela n'est pas spécialement gênant.

Hier soir, j'ai essayé le diagnostic qui m'a proposé un reset de la box. Suite à ce reset, pas d'amélioration du débit descendant et toujours au max pour le débit montant.

Sauf que le reset d'hier soir de la box m'a apporté une erreur que je n'avais pas auparavant : c'est l'erreur T1 pour le téléphone.

Internet et TV ok mais pas de téléphone (pas dérangeant dans mon cas j'en utilise pas).

Sur tes conseils, je vais donc contacter le 1064 afin d'ouvrir un ticket si nécessaire.
Je t'ai répondu ;)

On m'a soufflé dans l'oreillette, si tu peux désactiver l'IPV6 et voir si ça change quelque chose.

Sélectionner un serveur TestDebit.info sur speedtest le plus proche de chez toi.

Cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Salut,

Merci pour le conseil, je viens donc d'essayer en désactivant l'IPV6 mais j'obtiens toujours les mêmes résultats, entre 200/300 en débit descendant selon les différents serveurs et 500 en montant :?

Je vais essayer d'appeler demain le 1064 (pas eu le temps aujourd'hui) voir si il y'a une explication possible.
Ok merci du retour
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Bonjour,

J'ai le même abonnement que vous, avec le même bridage de ligne. Bbox ultym WiFi 6, Dans les 330 en down et 500+ en up.

J'ai aussi testé de désactiver l'ipv6 sans succès.

Avez vous trouvé une solution ?
Les cas qui ont été remontées n'ont pas montré de problème de limitation coté Bbox.

ni de lien avec l'IPV6 (qui posait un soucis uniquement sur le test de débit de la box, mais pas d'impact dans l'usage sur les devices)

cdt
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Merci pour ce retour.

Du coup, en sait-on plus sur ce problème, si plusieurs cas ont été remontés ?
Non j’ai pas de détails hormis que lors des vérifications le problème n’était pas reproduit.
Répondre