Nouvel abonné BBOX fibre must débit faible

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Je suis nouvellement abonné à l'offre BBOX fibre Must (12 avril) et je constate que mon débit est assez faible, je culmine à 230 Mbps en down et 300 Mbps en up quelque soit l'heure de la journée et de la nuit. Test fait en ethernet sur un IMAC récent.
De plus le commercial m'avait dit que j'aurai droit à un débit augmenté jusqu'à 1 Giga, mais je vois rien venir. Je possède la box blanche et tout est au vert au niveau de l'ONT.
Quand je fais dépanner ma box, on me demande réinitialiser la box mais pas de changement et c'est fastidieux.
Il y a t il autre chose à faire ? Sinon avez vous rencontré ce genre de problème et comment l'avez vous résolu ?

Merci pour ce forum que je suivais depuis un certain temps sans m'inscrire, maintenant je l'ai fait.
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit
Bonjour,
Je suis sur l ouest lyonnais et j ai exactement la meme chose.
Max 250 en down et 300 en.up.
Et depuis l annonce du 1gb pour tout le monde je n ai vu aucun changement meme apres reboot et de la box.
Membre inscrit
Tu trouveras un début de réponse sur ce fil de discussion.
Pour ma part, je reste à 500 Mb/s sur une fibre installée par Orange (offre Must).
A mon humble avis (mais je ne travaille pas pour Bouygues), seuls ceux sur une fibre installée par Bouygues bénéficient actuellement de ce bonus.
BD
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Salut,

Je demande à minima d'avoir au moins 80% de mon offre Must c'est à dire au moins 400Mbps :mrgreen:
Pour l'augmentation Covid, c'est autre chose.
Faut il attendre au moins 48h00 ou faut il que je contacte le service client.
Je n'ai pas encore de facture donc je ne connais pas mon numéro de client ou de compte BBOX, par contre j'ai mon numéro de téléphone que je n'utiliserai pas.

Si un techos de Bouygues passe par là pour me fournir des explications ce serait sympa :merci:
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
hello

Il faudrait vérifier les conditions du test je connais pas les macs mais on va dire que c'est pareil qu'un PC :)

mais on demande tjrs de faire un test en ethernet (à priori ça c'est bon)

depuis l'application SpeedTest (si elle y est sur mac) sinon tester Chrome ou firefox

le serveur : TestDebit.info ils ont sur paris/ Marseille/Lyon entre autre

Eteindre tous les éléments conectés sur le réseau en wifi ou ethernet (dont la box Tv) pour ne pas interférer

faire le test à plusieurs moment de la journée

vérifier les performance du PC (mac) durant le test si sur le DD/RAM/processeur on dépasse les 80% c'est qu'il y a un soucis de ce coté qui va limiter le débit sur le PC

Fournir l'historique des tests en screen ici

et si tu n'as pas de facture c'est bizarre car ça voudrait dire que tu n'es pas censé avoir les services (la facture est édité le lendemain du passage du technicien elle apparaît dans les 48h/72H en gros :)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Hello,

Je suis déjà client mobile chez Bouygues donc je peux donner mon numéro de client mobile ?
Pour les tests c'est l'application speedtest ookla sous macos et tests fait dans le wk matin midi et soir...avec le MAC branché directement sur la box. Dans tous les cas je culmine à 280 Mbps dans le meilleur des cas.
TestDebit.info donne des résultats catastrophiques.

Peut être du provisionning ? et qu'il faut attendre ?
Dans tous les cas je vous tiens au courant de la suite. :D
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Suite !
J'ai eu le sav Bouygues ce matin, apparemment après test il s'agit d'après eux d'un problème de box défectueuse qu'ils vont me remplacer
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Suite 2!

J'ai reçu ma nouvelle box hier et branchée toute suite.
Test de débit, je suis à 502 Mbps sur plusieurs tests, déjà mieux que mes 280 Mbps mais loin du GIGA promis à cause du Covid.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
:super:

C'est déjà conforme à l'offre après tu as raison sur l'opération augmentation du débit lié à la crise, mais hélas je n'ai pas pu faire investiguer les quelques cas en question pour comprendre où ça coinçait, le seul truc qui est vérifié est au niveau du réseau le down est bien débridé coté OLT.

@+
Répondre