Problème débit et stabilité

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir !

:help:

Alors voila, chez Bouygues depuis 2/3 ans maintenant, jamais eu de gros soucis (ou qui ont été réglé très vite). Cependant depuis ce weekend, gros soucis !
En effet, plus d'internet pendant 3h environ samedi soir, et lorsque c'est revenu, äie. J'ai toujours eu un débit fixe de 9Mbps, qui n'a jamais bougé pendant ces 3 ans. Et maintenant, je me retrouve avec un débit qui descend presque toutes les 5h, et des synchronisation fréquentes.

Voici un relevé qui date de cette après-midi 15h :
ADSL
Débit descendant 6.24 Mbps
Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 1 heure 2 minute
Nombre de synchronisation 1
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant)29.3 dB
Atténuation de ligne (descendant)48.5 dB
Marge signal/bruit (montant)3.9 dB
Marge signal/bruit (descendant)5.9 dB
FEC (descendant)76 626
FEC (montant)107
CRC (descendant)9
CRC (montant)2
HEC (montant)0
HEC (descendant)4
Retransmission G.INP
Nitro Activé

Et un autre d'aujourd'hui +-22h :
ADSL
Débit descendant 4.08 Mbps
Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 15 minutes
Nombre de synchronisation 2
ModulationADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAMBDCM
Atténuation de ligne (montant)29.3 dB
Atténuation de ligne (descendant)45.0 dB
Marge signal/bruit (montant)5.2 dB
Marge signal/bruit (descendant)5.8 dB
FEC (descendant)983
FEC (montant)5
CRC (descendant)0
CRC (montant)0
HEC (montant)0
HEC (descendant)0
Retransmission G.INP
Nitro Activé

Certes moins d'erreurs sont présents, mais le débit est de plus en plus bas :roll: Pour information j'ai également vérifier toute mon installation chez moi, et aucun problème qui aurait pu conduire à ça :segratte:
Concernant l'assistance, téléphoné dimanche, m'a expliqué qu'elle lançait une optimisation sur ma ligne et me recontactait lundi en fin de matinée, toujours aucun appel, et impossible de rejoindre le 1064 ou planifier un rappel. :oops:

Donc voila, si vous avez des idées, des pistes, je suis preneur. Merci à vous :merci:
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
hello

Si tu as une prise DTI éventuellement tester si il y a une différence ou pas, mais en l'état si une optim est relancée il faut patienter.

Si tu as besoin le lien pour contacter le service co ou tech de bytel est dans le post Covid en bas du forum (ça reste tout de même compliqué équipes réduites et + d'appels ça fait pas bon ménage).

Vérifies si ton profil a le bon numéro renseigné j'ai pas l'impression.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
Pas de prise DTI pour tester malheureusement :/
Synchro à +- 3h cette nuit, je suppose le DLM qui test différent profil ?
Pour l'instant :
Débit descendant 4.19 Mbps
Débit montant 1.01 Mbps
Durée de synchronisation 11 heure 43 minute
Nombre de synchronisation3
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant)29.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)45.0 dB
Marge signal/bruit (montant)4.6 dB
Marge signal/bruit (descendant)11.4 dB
FEC (descendant)63 923
FEC (montant)3149
CRC (descendant)0
CRC (montant)32
HEC (montant)0
HEC (descendant)26
Retransmission G.INP
Nitro Activé

A priori, un peu moins d'erreur. La durée de l'opti est de combien de temps ? 1 semaine ou 10 jours il me semble non ?
Concernant le numéro, tu parles du numéro client ? C'est pourtant celui qui apparaît sur les factures (avec un "1." devant). Ou alors le numéro de ligne ?
Merci à toi :super: :derien:
oui ça y ressemble :)

tu es dans le departement 31 ?

tu postes depuis la Bbox la ?

sinon en MP le numero de la ligne ou numero de contact car j'ai tjrs le doute sur le retour qu'on m'a fait :segratte:

@+
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Nan, département 18 :derien: Et je poste en effet depuis la box, pas de problème majeur pour surfer ou même jouer, 4Mega ca reste suffisant pour ça, c'est surtout pour la tv, qui est ducoup pas utilisable avec ce debit :D
Je te mp ça alors, merci :super:
Oui ça colle cette fois

à suivre en espérant que le DLM corrige car sinon en effet ça doit pas être la joie.

et pour info tu es éligible au FTTH, si jamais tu n'es pas au courant.

Bon courage
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Oui je suis au courant, j'attend juste la fin du confinement pour entamer les démarches, pas envie de me lancer la dedans pendant cette période :roll:
Par contre, j'ai vue que j'étais éligible chez Orange / SFR / RED / Free / Sosh, mais rien pour Bouygues :segratte:
Je vais devoir changer d'opérateur pour m'y souscrire ou j'ai loupé quelques choses ? (Même sur le site Bouygues, ça me dit que je ne suis pas éligible :oops: )
Le 1064 service commercial confirmera mais c'est éligible, après ils ont fermé sur l'espace client pour limiter les commandes durant cette période mais le service client peut enregistrer quitte à placer un rdv fin avril et ça peut être déplacé par le suite selon l'évolution de la situation.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

D'accord très bien, merci à toi pour les précisions :super:
Je repasserais d'ici début de semaine prochaine pour faire un récap de l'évolution de ma ligne :derien:
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir, petit up (pas été à la maison pendant un gros mois pour le travail). Mais voila, retour à la maison est problème toujours pas résolu, un débit descendant qui tourne maintenant autour des 3 Mbps. La tv est inutilisable avec le décodeur, et passé 2 ou 3 appareils connectés, c'est la cata :roll:

Je vois plus trop qu'elle solution essayer, au téléphone on ne fait que lancer une optimisation de la ligne, rien de spécial ne change, ou alors débit revu à la hausse puis retour au 3 Mbps en 2 jours. :oops:

Donc voila, un peu désespéré de cette situation, qui dure déjà depuis fin mars :cry:
Répondre