Bonjour à tous,
Pour ceux qui auraient eu le meme probleme de son 5.1 suite à la migration vers la nouvelle interface, ayant un ampli AV sans HDMI (SPDIF uniquement) et ne disposant pas de TV faisant du passthrough, je confirme que ce type de boitier extracteur de son a résolu mon problème.
Configuration BBox Miami => HDMI => boitier extracteur de son :
1) HDMI vers TV
2) SPDIF vers Ampli AV
Sans vouloir faire de pub,
ce boitier est relativement économique et fourni avec un cable HDMI:
Avec cette configuration j'arrive à avoir du AC-3 et DTS 5.1 avec Kodi uniquement. Je n'ai pas réussi avec VLC ni avec Nova Player (qui fonctionnait parfaitement avec l'ancienne interface). Dommage car Nova Player est un bon soft avec une interface simple et agréable surtout pour ceux qui ne souhaitent pas rentrer dans le paramétrage de Kodi.
Voila pour mon retour sur le sujet du son pour ceux que ça pourra aider.
@Tofoo, voici quelques autres problèmes que j'ai eu avec la nouvelle interface (sur Miami) concenrnat l'interface TV si possible à faire remonter pour future mise à jour.
1) Enregistrements qui ne vont pas jusqu'au bout. J'ai bien un message d'alerte de disque plein (étonnant alors qu'il reste environ 50Go). Je doute que cela puisse etre le point blocant car une heure d'enregistrement TV ne devrait pas prendre plus de quelques Go ?
2) Perte de son sur certaines chaines qui revient en zappant. Je pense que cela vient du fait que j'ai paramétré la bbox pour avoir par défaut le son en VO quand disponible (le problème vient principalement sur M6 et Arte).
L'anomalie disparait en revenant sur le son VF par défaut ce qui est dommage car ce paramétrage est un plus de la nouvelle interface pour ceux qui souhaitent regarder en VO tous les programmes disponibles (Séries, Films,...)
3) Lors de la lecture d'enregistrements (je précise que ces enregistrements ont été faits sur l'ancienne interface vu que je n'ai jamais pu jusqu'à maintenant avoir un enregistrement complet sur la nouvelle), meme en utilisant le mode "reprendre", la lecture se fait systématiquement du début alors que la vignette du programme enregistré montre bien la barre de progression de lecture.
Merci pour ton support.