Chaînes TVProblème divers suite à la nouvelle version de bbox

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

PINGFREEZ
Membre inscrit
Messages : 8
Inscription : 15 nov. 2018, 20:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

03 déc. 2019, 10:56

Bonjour Je n’avais aucun souci depuis le passage à la mise à jour oreo la semaine dernière puis depuis hier soir problème de son
Je regarde la Tv et d’un coup plus de son.
Je change le câble hdmi de port et cela ne change rien
Je remet comme avant et cela revient
Puis plus de son à nouveau je touche à rien et au bout d’un moment ça revient tout seul puis ça recoupe tout seul.
Cela est très gênant et en prime hier soir erreur f3413 j’ai réinitialiser ma box blanche (modem) ça as disparu puis revenu puis disparu et pas revenu
Ps mise à jour cette nuit vers firmware 17.10.8 mais ce matin même souci avec le son
J’ai un souci aussi avec la télécommande mais ça c’est matériel le rond centrale ou il y as le « ok » deconne clac quand j’appuie en haut ou sur le côté droit puis-je en avoir une nouvelle en appelant le 614?
Cordialement
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4303
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

03 déc. 2019, 11:26

bonjour

tu as un ampli ou tout est géré sur la TV ?
Si tu test lors d'une perte de son sur le live sur une appli type youtube, son ou pas ?
Le zapping change rien ?

Tu px aller dans réglage sortie audio HDMi ce qui est reglé ?

quand ça réapparaît ce problème :

faire un vice dans : paramètres > Maintenance > assistance > Miami vices > SON

et envoyer

Cdt

PINGFREEZ
Membre inscrit
Messages : 8
Inscription : 15 nov. 2018, 20:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

03 déc. 2019, 11:42

Bonjour tout est réglé par la tv
Pas d’ampli
Son régler par défaut dans les réglages
Le zapping ne change rien non

Strata155
Membre inscrit
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

15 janv. 2020, 18:23

nathandu57140 a écrit :
20 nov. 2019, 23:40

https://www.techly.com/audio-extractor- ... hd-3d.html

J'espère que cela vous évitera de passer de longues heures au téléphones.

Bien à vous.
Bonjour à tous,

Pour ceux qui auraient eu le meme probleme de son 5.1 suite à la migration vers la nouvelle interface, ayant un ampli AV sans HDMI (SPDIF uniquement) et ne disposant pas de TV faisant du passthrough, je confirme que ce type de boitier extracteur de son a résolu mon problème.
Configuration BBox Miami => HDMI => boitier extracteur de son :
1) HDMI vers TV
2) SPDIF vers Ampli AV

Sans vouloir faire de pub, ce boitier est relativement économique et fourni avec un cable HDMI:


Avec cette configuration j'arrive à avoir du AC-3 et DTS 5.1 avec Kodi uniquement. Je n'ai pas réussi avec VLC ni avec Nova Player (qui fonctionnait parfaitement avec l'ancienne interface). Dommage car Nova Player est un bon soft avec une interface simple et agréable surtout pour ceux qui ne souhaitent pas rentrer dans le paramétrage de Kodi.

Voila pour mon retour sur le sujet du son pour ceux que ça pourra aider.

@Tofoo, voici quelques autres problèmes que j'ai eu avec la nouvelle interface (sur Miami) concenrnat l'interface TV si possible à faire remonter pour future mise à jour.
1) Enregistrements qui ne vont pas jusqu'au bout. J'ai bien un message d'alerte de disque plein (étonnant alors qu'il reste environ 50Go). Je doute que cela puisse etre le point blocant car une heure d'enregistrement TV ne devrait pas prendre plus de quelques Go ?
2) Perte de son sur certaines chaines qui revient en zappant. Je pense que cela vient du fait que j'ai paramétré la bbox pour avoir par défaut le son en VO quand disponible (le problème vient principalement sur M6 et Arte).
L'anomalie disparait en revenant sur le son VF par défaut ce qui est dommage car ce paramétrage est un plus de la nouvelle interface pour ceux qui souhaitent regarder en VO tous les programmes disponibles (Séries, Films,...)
3) Lors de la lecture d'enregistrements (je précise que ces enregistrements ont été faits sur l'ancienne interface vu que je n'ai jamais pu jusqu'à maintenant avoir un enregistrement complet sur la nouvelle), meme en utilisant le mode "reprendre", la lecture se fait systématiquement du début alors que la vignette du programme enregistré montre bien la barre de progression de lecture.

Merci pour ton support.
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4303
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

16 janv. 2020, 10:07

Strata155 a écrit :
15 janv. 2020, 18:23

@Tofoo, voici quelques autres problèmes que j'ai eu avec la nouvelle interface (sur Miami) concernant l'interface TV si possible à faire remonter pour future mise à jour.
1) Enregistrements qui ne vont pas jusqu'au bout. J'ai bien un message d'alerte de disque plein (étonnant alors qu'il reste environ 50Go). Je doute que cela puisse etre le point blocant car une heure d'enregistrement TV ne devrait pas prendre plus de quelques Go ?
Hormis t'inviter à reformater ce support 'ou un autre) je ne vois pas d'autres solutions, la procédure est :
aller dans paramètre puis stockage et réinitialisation

cliquer sur ce qui est marqué dans mémoire de stockage amovible puis effacer et formater (attention ça effacera ce qui est sur la carte ou clé)

il faudra faire cette opération 2 fois :
1ere fois c'est formatage Android
le second prend en compte la spécificité Bbox.

ensuite remonter jusqu'à enregistrement sélectionner le support de stockage et après même chose pour le contrôle du direct (il y a peut être aussi automatique dans le menu mais ça dépend peut etre du modèle si Bbox 4K ou Miami que vous avez)
Strata155 a écrit :
15 janv. 2020, 18:23
2) Perte de son sur certaines chaines qui revient en zappant. Je pense que cela vient du fait que j'ai paramétré la bbox pour avoir par défaut le son en VO quand disponible (le problème vient principalement sur M6 et Arte).
L'anomalie disparait en revenant sur le son VF par défaut ce qui est dommage car ce paramétrage est un plus de la nouvelle interface pour ceux qui souhaitent regarder en VO tous les programmes disponibles (Séries, Films,...)
Ok, tu peux m'expliquer ta configuration son stp en complément et réglage sur la box ?
Strata155 a écrit :
15 janv. 2020, 18:23
3) Lors de la lecture d'enregistrements (je précise que ces enregistrements ont été faits sur l'ancienne interface vu que je n'ai jamais pu jusqu'à maintenant avoir un enregistrement complet sur la nouvelle), meme en utilisant le mode "reprendre", la lecture se fait systématiquement du début alors que la vignette du programme enregistré montre bien la barre de progression de lecture.

Merci pour ton support.
Je veux pas trop m'avancer, mais il me semble avoir vu une anomalie que la reprise de lecture ce faisait pas là ou on l'a laissé et si c'est bien celle là la correction serait pour le prochain firmware autour de fevrier mars.. à suivre (car j'ai plusieurs type de trickmodes sur différents univers du coup je peut pas l'affirmer en l'état.)

Cdt

Strata155
Membre inscrit
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

18 janv. 2020, 16:56

Merci Tofoo pour les conseils.
Je vais attendre pour le formatage car je vais finir de regarder les enregistrements existants avant.
Je ne savais pas qu'il était conseillé de faire un formatage du disque à partir de la box. Mon disque est formaté en NTFS à partir d'un PC.
Qu'apporte le formatage Android/BBox ?
Peux-tu aussi rappeler quel est la taille de stockage nécessaire pour 1h d'enregistrement (flux HD) ? Je pensais avoir vu cette info dans un ancien post mais pas moyen de remettre la main dessus.

Pour la reprise de lecture des enregistrements, j'attendrai la prochaine mise à jour en espérant que le pb soit corrigé. Dans mon cas la lecture se fait systématiquement depuis le début quel que soit la progression de la lecture précédente.

Enfin concernant le problème de son, les paramètres sont les suivants:
Dans langues et sous-titres j'ai mis langue audio par défaut en "version originale".
Le son disparait parfois de façon aléatoire soit quand j'allume la TV et la chaine est Arte. Le son revient si je change de chaine et revient sur Arte, mais parfois pas tout de suite. Par contre si je passe par le menu de la chaine : Touche OK => Langues-Sous titres => choix langue Français et appliquer cette fois, alors je retrouve le son.
D'ou ma conclusion que c'est lié à la gestion des flux audio des différentes langues.
J'ai fait l'observation sur Arte de façon quasi systématique mais aussi sur quelques autres chaines (plus aléatoire car je les regarde moins souvent).
Le même problème se manifeste aussi sur la lecture d'enregistrements (toujours Arte).
Je vois bien que la solution serait de repasser en langue Français par défaut et de choisir VO pour les programmes que je souhaite voir en anglais mais malgré les quelques "défauts" de la nouvelle interface ce paramètre est un bon point pour ceux qui souhaitent regarder les programmes disponibles (films, séries) en VO.

Cdlt

Strata155
Membre inscrit
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

24 janv. 2020, 11:43

Bonjour Tofoo,

As-tu un retour sur le sujet du son lié à l'audio en VO par défaut ?

Cdlt
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4303
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

24 janv. 2020, 11:52

Non du tout, je n'ai pas vu ton retour déjà :?

et il faut je teste déjà voir ce que je vois ou pas...

Et j'en profite :

tu pourras me générer un miami vice stp lorsque le problème se présente (laisse plusieurs minutes de flux avant de faire la manip) :

paramètres > Maintenance > assistance > Miami vices >Qualité de la TV en direct + Autres

tu me diras l'horodatage du vice

Strata155
Membre inscrit
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

27 janv. 2020, 15:18

Bonjour ToFoo,

J'ai envoyé le Vice ce jour à 15h12 (27/01/2020).

P.S: cette fois sur la chaine 6ter et le pb est aussi présent sur NRJ12 donc pas lié uniquement à la chaine Arte.
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4303
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

27 janv. 2020, 15:45

Ok, tu me confirmes tu utilises le convertisseur dont tu indiques le lien plus haut ?

Je reproduit pas chez moi après si y'a un coté aléatoire peut-être que...

J'engage l'échange avec l'équipe sur le sujet

Merci de confirmer ou non l'usage du convertisseur audio

:merci:
Répondre