Chaînes TVDivers problème Bbox

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
qlesecq
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2019, 09:59
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Non Dégroupé

Bonjour,

Je viens ici en espérant cette fois trouver des réponses, je vous explique. J'ai souscrit à une offre internet fin 2017 avec la Bbox Tv Miami. Jusque là, pas de soucis. Mais dès les premières utilisations, j'ai rencontré un problème de taille. Attention, ça se corse.

Lorsque j'allume mon décodeur, le matin, donc il était éteint, tout se passe bien, pas de problème. Si je met le décodeur en veille, donc un appuie simple comme ferait la plupart des personnes, le décodeur se met en mode veille et aucun problème à l'horizon. Mais si je le sors de la mode veille, j'ai 2 barres qui apparaissent (une verte et une violette) sur les côtés. Je suis obligé de sois le redémarrer (ça veut dire attendre a chaque fois 5-10 minutes pour que tout se remette en route) sois le débrancher et rebrancher (et attendre à nouveau)...

Il y a peu, j'en avais un peu marre parce que ça a finalement dégradé mon écran (je précise que c'est un moniteur qui me sers de télé et qui fonctionne très pour tout autre appareil, mais le problème est tout autant présent avec une télé dédié lorsque j'avais pu essayer). J'ai donc appelé le service client, et un échange a était fait. Le problème est de nouveau identique, je rencontre les même symptômes. Pourtant, la bbox reconnait bien le moniteur (marque, fréquence, taille, résolution), mais j'ai toujours ces barres verte et violettes.

Et le deuxième problème, c'est que avec cette deuxième Bbox TV, depuis quelques jours, et bien elle ne démarre plus et reste afficher sur le logo de Bbox Miami qui bouge..... j'ai tenté de redémarrer, les resets, rien à faire elle ne démarre pas.

Alors je viens à vous pour savoir ce que je peux faire à mon niveau avant de faire de nouveau appel au service client...

Je met en spoiler les photos pour que vous voyez ce que je veux dire.
► Afficher le texte
Merci d'avance.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Il y un problème au niveau du HDMI
As tu essayé un swap du câble HDMI ?

La référence du moniteur ?

Tu px faire un vice en allant dans la home Android et sur la première ligne il y a une application Miami Vices sélectionner autres et envoyer.


Compléter le profil avec numéro de client si ce n'est pas déjà fait.

Pour moi il y a un soucis de compatibilité pas certain que ça soit soluble à ton niveau.

Cdt

Auteur du topic
qlesecq
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2019, 09:59
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Non Dégroupé

Merci de ta réponse,

J'ai bien entendu essayer de changer de câble, aucun changement. Puis en ayant eu une autre Bbox Tv, par défaut j'ai changé le cordon. Le problème était présent aussi avec une télé, bien que je n'ai pas pu essayer avec le nouveau.

Si vraiment c'était une incompatibilité, et c'est ce que je cherche à comprendre en fait, j'aurais ces fameuses lignes au démarrage, hors c'est pas le cas, uniquement après un retour de veille...

C'est un BenQ GL2460HM. Je précise qu'avec mon ordinateur, aucun problème, j'ai fait de nombreux testes encore à ce niveau. J'ai un switcheur HDMI, je l'ai aussi retiré pensant que c'était ça mais aucun changement.

Concernant l'envoie que tu me demande, je ne peux le faire puisque actuellement le décodeur ne veut rien savoir et ne démarre pas...

J'ai mis mon numéro de client dans mon profil.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça marche horodate moi quand il y a le vice de fait.

Si le boitier se bloque au démarrage vérifies si en retirant la SD card (si il y en a une bien sur) ça permet de débloquer la situation.

pour être transparent avec toi je ne suis pas sur qu'il y ait une solution à court terme (voir solution tout court, mais ça c'est trop tôt pour le savoir), mais prendre les traces permettra de savoir/comprendre plus d’élément du coté de l'équipe produits.

cdt

Auteur du topic
qlesecq
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2019, 09:59
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Non Dégroupé

Merci de te réponse,

Malheureusement il n'y a pas de carte sd inséré dans le boitier :/

Auteur du topic
qlesecq
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2019, 09:59
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Non Dégroupé

Rebonjour !

Alors, j'ai pu essayer le décodeur sur une vraie télé pour le coup. Je n'ai pas rencontré ce problème, le décodeur fonctionne très bien. J'ai du faire changer le décodeur car il ne démarrait plus, mais le problème est toujours présent concernant les barres sur le côté de l'écran. Donc au bout de 3 décodeurs, je pense que c'est un problème de mon côté que du côté du décodeur. Ce qui est étonnant en sachant qu'aucun autre matériel ne m'a ce problème avec mon écran. Donc il doit y avoir une incompatibilité avec l'écran et le décodeur, mais je ne sais pas à quel niveau.

Lorsque je serais rentré, je pourrais envoyer les traces si ça peut aider. Car c'est dommage que le décodeur ne fonctionne pas, enfin à moitié avec un moniteur tout simple.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

en fait ça ne sera pas la peine, car un moniteur et une TV n'ont pas les même fonctionnements autant sur une TV c'est tjrs intéressant de faire regarder que sur les moniteurs les boitiers TV ne sont pas censé fonctionner ou alors de façon chaotique et le service client n'est pas censé faire de SAV si ce n'est pas une TV.

Désolé :cry:

Auteur du topic
qlesecq
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2019, 09:59
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Non Dégroupé

Bonsoir,

En fait pour le coup je suis un peu choqué de la réponse je vais avouer. Pourquoi ça ne devrait pas fonctionner ? Les moniteurs sont équipés de prises HDMI, comme une télé. Les moniteurs ont une fréquences d'images aussi élevés qu'une TV, voir plus. Pourquoi donc ça ne devrait pas fonctionner ? En plus le boitier fonctionne très bien, il y a rien à redire, juste ces 2 bandes qui sont présentes alors que, je répète quand même, au démarrage ces bandes ne sont pas présentes. Les bandes seraient présentes dès le début, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre.

Fin bref, il est dommage que du matériel qui fait afficher des images, sons, ait des problèmes comme ça alors qu'aucun autre matériel ne présente ces symptômes.

Dans tout les cas, merci de l'aide apporté...

Hangman
Membre inscrit
Messages : 10
Enregistré le : 29 mai 2017, 19:42
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

J'avais le même problème avec ma bbox Miami (problème de synchro HDMI après la sortie de veille), c'est désormais réglé avec la dernière version (Oreo)
Pour palier ce problème, je débranchais et rebranchais le câble HDMI ce qui évitait de faire un redémarrage complet
Verrouillé