Je me présente, Jacques, retraité
Mon gendre m'a créé un compte sur votre forum.(il a mis mes références dans mon profil)
Voila je suis chez Bouygues offre Ultym 4k en FTTH 1gbit.
Depuis 2 mois environ, tous les soirs approximativement entre 21h/21h30 et 23h les chaines france 2, la 12,15,17 et canal + (car j'ai un abonnement canal) et surement d'autres chaines ont des freeze et gros pixels a tour de bras....puis vers 23h ça se calme, et hop tout redevient nickel.
Je précise que je n'ai pas la mire avec l'erreur qui m'indiquerais que j'ai perdu le flux tv, juste des freeze et pixels et coupure de son.
Le plus drôle, ce fut hier soir, a 21h15, TF1 impeccable, France 2 freeze a gogo..retour TF1 nickel.
Alors bien sur j'ai reboot mes 2 boitiers, reinit la box 4K, pour information la box 4k et box modem sont relié en RJ 45 , prise RJ mural , car appartement neuf et recent.
J'ai fait testé mes cables par mon gendre , il a un appareil pour tester les cables réseaux, tout est impeccable.
Le service Hotline me dit qu'il doit y avoir une perturbation entre le modem et le boitier TV, mais qu'a l'instant T il ne voyais rien.
Certes mais pourquoi uniquement certaines chaines, et par exemple, jamais TF1, et pourquoi le soir ? (rien ne se met en route chez moi...pas de chaudiere, ou autre, et puis je suis en fibre, donc les galere de l'adsl devrait être fini.)
Aujourd'hui nous allons déplacer la box modem, qui est dans l’armoire du compteur Linky avec le boitier FTTH Huawei.(a l'arrivé de la fibre, c'est le technicien Bouygues qui me l'a mis la)
Nous allons connecté sur le bandeau ethernet le boitier huawei, et cabler le modem sur le port WAN dans le salon, afin de tout rassembler loin de la colonne électrique.
Et nous verrons, mais si quelqu'un avait une idée, ou des traces qui montrerais un dysfonctionnement..
j'avoue qu’après ce déplacement, je jette l'éponge.
je fais ça , car peut être que le compteur électrique, ou autre peut faire ça, dans le salon il n'y a rien.
Je précise: en journée aucun problème, tout est super.
merci a vous.
Jacques.
