NG2 UBEE TVW620.I, NG1 Sagem 3965bBbox Ubee reboot à cause du wifi ?

Une demande sur le fonctionnement du modem (WiFi, NAT, paramétrage, etc...)

Auteur du topic
bombaata
Membre inscrit
Messages : 25
Inscription : 26 déc. 2018, 09:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Re: Bbox Ubee reboot à cause du wifi ?

Message par bombaata » 25 janv. 2019, 09:12

ça ne répond pas au téléphone qui m'avait appelé. Et la Box a refait son plantage ce matin, 25/01/2019 à 7h40.

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3700
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Bbox Ubee reboot à cause du wifi ?

Message par ToFoo93 » 25 janv. 2019, 10:33

Je viens de leur signaler :super:


Auteur du topic
bombaata
Membre inscrit
Messages : 25
Inscription : 26 déc. 2018, 09:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Re: Bbox Ubee reboot à cause du wifi ?

Message par bombaata » 25 janv. 2019, 13:51

ToFoo93 a écrit :
25 janv. 2019, 10:33
Je viens de leur signaler :super:
Merci, ils m'ont rappelé.

Après analyse des logs de ma box, il 'avère que mes (trop nombreux?) équipement wifi font planter le driver wifi, ce qui se traduit en blackout du wifi chez moi. Au bout d'un temps, la box voyant que le wifi est planté, redémarre.

Je devrai donc recevoir un code me permettant d'échanger ma box Ubee contre une Sagem récente de dernière génération. La configuration étant embarquée dans la box, il va falloir que je mémorise tous mes réglages, surtout le DHCP.

Pas de news pour le reverse DNS, mais ça c'est un autre fil. Avec un peu de chance mon IP changera avec la nouvelle box, ce qui résoudrait le problème ?

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3700
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Bbox Ubee reboot à cause du wifi ?

Message par ToFoo93 » 25 janv. 2019, 16:20

Ok
L'autre sujet est en cours j'ai pas de date, mais c'est bien dans le tunnel.


Auteur du topic
bombaata
Membre inscrit
Messages : 25
Inscription : 26 déc. 2018, 09:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Re: Bbox Ubee reboot à cause du wifi ?

Message par bombaata » 26 janv. 2019, 18:25

Pour info, l'échange s'est bien passé. J'ai dorénavant une "Fast5330b-r1".
J'ai dû refaire tous mes réglages (dont le DHCP) mais ça roule. Très bonne réactivité de Bouygues Télécom .

J'ai gardé la même IP fixe (sans reverse DNS).

Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 170
Inscription : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Re: Bbox Ubee reboot à cause du wifi ?

Message par franckinou » 30 janv. 2019, 08:48

bonjour,

après connexion wifi d'un pc portable et d'une console, quelques minutes plus tard : reboot ...
j'appelle et je leur soumet également un changement de modem. à voir ....

30.01.2019 07:07:01 Diagnostic Diagnostic réalisé par la Bbox
30.01.2019 07:07:00 Date L'heure et la date ont été obtenues
30.01.2019 07:06:57 Téléphonie Téléphonie disponible sur la ligne 1
30.01.2019 07:06:54 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 5.51.128.1
30.01.2019 07:06:50 USB Connexion du disque WD Elements 10B8 2 TB (575853314539343758333036:1058:10b8)
30.01.2019 07:06:41 xDSL Composant DSL initialisé

bonne journée. et à suivre

modif : message téléphonique laissé à l'instant ! :)

Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 170
Inscription : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Re: Bbox Ubee reboot à cause du wifi ?

Message par franckinou » 30 janv. 2019, 17:11

1. Rappel téléphonique ce matin, discussion sur le sujet (et d'autres choses :D )
2. A 12h50, test en connectant 3 périphériques en Wifi, recherches, maj et ... à 12h55 ... reboot ! :super:
3. Rappel téléphonique en début d'après-midi : Reboot parfait car logs tout frais et analyses à faire à partir de ces derniers.

Contact toujours aussi sympathique, compréhensible et compétent. Informations transmises à la cellule compétente.
Doit me rappeler pour me tenir au courant des recherches et des ... trouvailles concernant le soucis rencontré. Bon courage à tous. :super:

Eventuelle proposition pour un changement de modem dernier modèle mais après discussion, je garde le mien le temps de l'analyse afin de trouver la cause et peut-être le remède à apporter. Ca me servira peut-être mais également aux autres clients impactés. Je ne suis pas déconnecté toutes les cinq minutes et je peux quand même utiliser Internet malgré cela sans être gêné plus que ça. :+1:

Et encore un grand merci aux deux personnes ayant le même prénom et qui se reconnaîtront :merci:

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3700
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Bbox Ubee reboot à cause du wifi ?

Message par ToFoo93 » 30 janv. 2019, 17:58

super j'espère que ça va faire avancer sur la compréhension du phénomène, car ils y passent du temps pour trouver l’élément(s)

Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 170
Inscription : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Re: Bbox Ubee reboot à cause du wifi ?

Message par franckinou » 11 févr. 2019, 16:10

Salut,

Là j'ai un gros gros soucis :

Il n'y a personne chez moi :
11.02.2019 16:08:56 Notification Envoi d'un e-mail à
11.02.2019 16:08:25 Administration Accès distant à l'interface d'administration depuis 171.16.208.4
11.02.2019 15:57:11 Notification Envoi d'un e-mail à
11.02.2019 15:55:14 Wi-Fi Changement de la passphrase 2.4 GHz en xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
11.02.2019 15:55:10 Wi-Fi Changement de la passphrase 5 GHz en xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
11.02.2019 15:53:23 Notification Envoi d'un e-mail à
11.02.2019 15:52:21 Wi-Fi Changement de la passphrase 5 GHz en 1234567890
11.02.2019 15:49:56 Notification Envoi d'un e-mail à
11.02.2019 15:49:24 Wi-Fi Changement de la passphrase 2.4 GHz en 1234567890

Le xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx est bien mon mot de passe !!! en clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!

La cellule technique intervient actuellement ? Pas de connexion à l'interface avant le changement ! Ni réussi, ni en échec.

Encore une bizarrie ???

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3700
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Bbox Ubee reboot à cause du wifi ?

Message par ToFoo93 » 12 févr. 2019, 08:43

Hello

non tu as l'IP qui a accédé à ton IHM et qui a donc le MDP de ton IHM quand le service client accède tu as une notification précisant que c'est le service client

pour la cellule s'ils interviennent ils devraient te prévenir en amont.

Enfin la modif a été fait avant l'accès dans ce que tu montres en tout cas

Je remonte l'histoire du passphrase en clair ça ne devrait pas l'étre il me semble.

cdr

Verrouillé