NG+ Sagem 5330bBbox et nombre de redémarrages

Une demande sur le fonctionnement du modem (WiFi, NAT, paramétrage, etc...)

Mikl89
Membre inscrit
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2018, 16:41
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: Bbox et nombre de redémarrages

Message par Mikl89 » 22 juin 2018, 18:18

Oui je pense aussi que c’est le firmware à tu aussi le problème du débit avec la tv ?


cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: Bbox et nombre de redémarrages

Message par cocobelluss » 22 juin 2018, 18:22

J'ai des problèmes avec le DLM de Bouygues mais aussi en ce moment beaucoup de perte de paquet !
Client Bouygues depuis mars 2018.

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3463
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Bbox et nombre de redémarrages

Message par ToFoo93 » 23 juin 2018, 14:39

je résume pour pas perdre le fil, car là vous parlez de plusieurs sujets qui n'ont pas de lien avec le fil (je sais que je suis casse pied, mais après je passe à coté ou oublie ou interféré des soucis sans lien...)

le sujet du fil :
- Nombre d'incrémentation plus importante depuis la MAJ (au début il y avait un lien avec la MAJ qui ne passait pas, mais depuis un autre élèment non défini continue a faire augmenter le compteur)

Les autres sujets évoqués :
- Suspicion que la BP de la TV ne se libère pas ne permettant pas de retrouver un débit IP nominal selon les capacités de la ligne
- Erreur dans le diag sur la partie TV renvoyant une erreur 400
- F3411 sur Bbox TV pouvant être en lien sur l'erreur cité au dessus dans la partie diag
- Incrémentation dans le journal de déconnexion des devices wifi présent sur le réseau local de façon importante

Merci de ne plus réagir sur le sujet concernant l'incrémentation du compteur redémarrage, une analyse est en cours (je ferme provisoirement le post)

Sur les autres sujets je vais faire suivre

et merci de ne plus réagir en HS sur les posts, il y a un sujet sur le journal et deco wifi donc vous pouvez vous y reporter et ouvrir un fil sur les autres sujets au besoin.

(j'effacerai sans avertissement si ce n'est pas respecté)

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3463
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Bbox et nombre de redémarrages

Message par ToFoo93 » 28 juin 2018, 20:23

Bonjour

Sur l'erreur 400 dans le diag TV

Le surf est-il tjrs possible au moment de l'apparition du F3411 et l'erreur 400 ?

Serait-il possible de ne pas toucher à la bbox blanche (et de me prévenir sauf dès le vendredi ou le week, si ça vous pénalise de ne plus avoir un des services le week je comprends :D ) car tout redémarrage fait perdre les traces du coup il n'est pas possible d'investiguer donc de comprendre et voir de reproduire le problème ?

Avatar du membre

papyalbert
Membre inscrit
Messages : 45
Inscription : 10 mars 2018, 16:11
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Charenton le pont

Re: Bbox et nombre de redémarrages

Message par papyalbert » 29 juin 2018, 09:32

Bonjour
je suis perplexe..!!
suite à ton dernier message je suis allé consulter l'ihm de la boxe ..sachant que je n ai pas eu de soucis depuis 2 jours...et je vois que la demande de flux tv est en echec....avec l' erreur 400 qui revient...
et pourtant la tv est ok ?,,
Je quitte l ihm (un peu ras le bol!) et puis je me dis que je vais poster une copie d"écran (si j'y arrive?§)
je me reconnecte à l'ihm et là tout est ok demande de flux tv réussie et plus d'alerte erreur 400.. :help:
(d'expérience je sais que les bugs fugaces sont les plus chi...)
Merci de tes efforts
Albert


cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: Bbox et nombre de redémarrages

Message par cocobelluss » 29 juin 2018, 09:45

Problème résolu si on est sur le flux iptv par contre dès que le décodeur est en veille ou sur une chaîne de la tnt, il se met toujours en erreur 400 (erreur interne) IHM Bbox blanche
Fichiers joints
Sans titreok.png
Erreur 400 résolu uniquement sur flux iptv
Client Bouygues depuis mars 2018.

Avatar du membre

papyalbert
Membre inscrit
Messages : 45
Inscription : 10 mars 2018, 16:11
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Charenton le pont

Re: Bbox et nombre de redémarrages

Message par papyalbert » 29 juin 2018, 20:26

J'ai fait le test et je valide ce comportement de la box ; qui me semble logique puisqu' il n y a plus alors de flux iptv reçu..
peut-être que le message d'erreur n'est pas suffisamment explicite..
ce qui n'explique pas les redémarrages et plantages répétés bbox +miami (quoique pour l'ingénieur ce soit un simple effet de bord ....et demer.. toi avec...)

Albert

Avatar du membre

papyalbert
Membre inscrit
Messages : 45
Inscription : 10 mars 2018, 16:11
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Charenton le pont

Re: Bbox et nombre de redémarrages

Message par papyalbert » 11 févr. 2019, 09:46

Bonjour
la bbox est stable depuis 15 jours date de dernière maj en version 16.1.26.

Je reçois ce jour un appel de bouygues m'informant q'un échange d'équipement est lancé, concernant
la bbox(le boitier blanc m'a t-il été précisé) !!
J'ai la F@st5330b , elle ne serait plus "compatible" avec les évolutions futures..je n'ai pas oser questionner la personne en ligne...

Vous avez une idée du pourquoi/comment ???

Albert

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3463
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Bbox et nombre de redémarrages

Message par ToFoo93 » 11 févr. 2019, 10:03

Hello

Merci pour l'alerte j'ai remonté ça n'est pas le discours adéquate, c'est pour proposer aux clients FTTH d'avoir le dernier WiFi AC

cdt

Avatar du membre

papyalbert
Membre inscrit
Messages : 45
Inscription : 10 mars 2018, 16:11
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Charenton le pont

Re: Bbox et nombre de redémarrages

Message par papyalbert » 11 févr. 2019, 10:30

MERCI SIR !!
Je m'en doutais un peu....on va voir ce que celà va donner en statbilité...
Amicalement
Albert

Répondre