NG+ Sagem 5330bBBOX redémarre toute seule

Une demande sur le fonctionnement du modem (WiFi, NAT, paramétrage, etc...)
Répondre
Avatar du membre

Anakin17
Membre inscrit
Messages : 35
Inscription : 25 avr. 2018, 18:18
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par Anakin17 » 11 nov. 2018, 10:25

ToFoo93 a écrit :
08 nov. 2018, 18:40
Non tu dois avoir forcé tes DNS y'a l'explication ici viewtopic.php?f=122&t=2338
Oui bien vu ToFoo93 !
J'avais conservé les DNS de Cloudfare sur ma carte réseau

Après suppression tout est de nouveau accessible.
:super:
Client Bbox depuis avril 2018


bboxfan
Membre inscrit
Messages : 21
Inscription : 12 nov. 2018, 19:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par bboxfan » 12 nov. 2018, 20:13

je suis en 16.2.20 depuis peu de temps.
Aujourd'hui ma box a rebooté toutes les deux heures.
C'est assez régulier à 2 ou 3 minutes près.
Prochain reboot prévu à 20h26... peut-on tracer/surveiller/logger qq chose pour avoir un peu plus d'infos sur ces reboots intempestifs ?

je propose que chacun ayant ces problèmes de reboot fasse une surveillance automatisée, par exemple avec un pc windows et "alertping" en pingant le dns google 8.8.8.8 . De cette manière on a une statistique précise des déconnections car le log de la box est remis à zéro à chaque reboot...dommage, il suffirait de faire un buffer tournant.

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3805
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par ToFoo93 » 13 nov. 2018, 07:32

bonjour

tu pourrais compléter ton profil ?

cdt


cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 275
Inscription : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par cocobelluss » 13 nov. 2018, 10:22

bboxfan a écrit :
12 nov. 2018, 20:13
je suis en 16.2.20 depuis peu de temps.
Aujourd'hui ma box a rebooté toutes les deux heures.
C'est assez régulier à 2 ou 3 minutes près.
Prochain reboot prévu à 20h26... peut-on tracer/surveiller/logger qq chose pour avoir un peu plus d'infos sur ces reboots intempestifs ?

je propose que chacun ayant ces problèmes de reboot fasse une surveillance automatisée, par exemple avec un pc windows et "alertping" en pingant le dns google 8.8.8.8 . De cette manière on a une statistique précise des déconnections car le log de la box est remis à zéro à chaque reboot...dommage, il suffirait de faire un buffer tournant.
Tu as un disque dur ou une clé usb branché sur la bbox ?
Client Bouygues depuis mars 2018.


bboxfan
Membre inscrit
Messages : 21
Inscription : 12 nov. 2018, 19:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par bboxfan » 13 nov. 2018, 11:22

très bonne remarque cocobelluss: j'avais un disque dur branché sur l'usb depuis avant hier. Cette nuit je l'ai débranché car hier soir la même idée m'a traversé l'esprit => aucun redémarrage depuis...je croise les doigts. C'est peut être un problème d'alimentation...si la box fait une tache fortement consomatrice de cpu toutes les 2 heures, elle pourrait avoir une tension qui descend en dessous d'un seuil critique, d'ou reboot..à suivre

oui je mettrai mon profil à jour à mon retour (je suis en déplacement, je n'ai pas mon num de bbox sous la main)


cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 275
Inscription : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par cocobelluss » 13 nov. 2018, 11:38

Oui moi sa reboot à cause de ma clé USB. Bref, j'ai enfin trouvé d'où vient le bug de reboot sans explication :) J'ai signalé à l'équipe Bouygues. Il ne reste plus qu'à attendre le correctif.
Client Bouygues depuis mars 2018.

Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 26
Inscription : 09 nov. 2018, 20:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par glucose » 13 nov. 2018, 12:04

Bonjour,
J'ai aussi une clé sur le modem.
Juste 2 reboots inexpliqué.
Depuis plus rien.
Je la laisse en place en attendant.
Vous avez des détails a donner.
Taille de la clé
Rempli a x%
Version logicielle 16.1.28

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3805
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par ToFoo93 » 13 nov. 2018, 12:41

bboxfan si tu vx en MP ton numéro de ligne ou éléments pouvant t'identifier que je transmette à l'équipe qui investigue sur le sujet

merci pour vos retours

Avatar du membre

Anakin17
Membre inscrit
Messages : 35
Inscription : 25 avr. 2018, 18:18
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par Anakin17 » 13 nov. 2018, 13:16

Et zou ! C'est reparti !!!!!! :cartonrouge:

Nouveau reboot à 13h01 , à la seule initiative de la Box ... Franchement ça commence à me gaver sévère Bouygues Télécom !
Encore 4 mois d'engagement, je sens que ça va être long ... :cry:
Client Bbox depuis avril 2018

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3805
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par ToFoo93 » 13 nov. 2018, 13:27

Sauf que là dans ton cas c'est une desynchro et pas dans la problématique du reboot box, tu regardes le uptime de fonctionnement pour faire la distinction

bonne journée

Répondre