Chaînes TVBbox 4K et erreur F3411

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
Franck67
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2018, 20:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour à tous,

Je suis en panne avec ma bbox 4K. Je n’ai plus accès aux chaînes en IPTVHD.
Ma connexion fonctionne parfaitement, je suis fibré et mes débits sont au maximum.
J’ai connecté uniquement la box tv sur le modem-routeur de bouygues par 1 câble ethernet afin d’ecarter une interférence réseau avec une des mes machines de mon LAN.
J’ai réinitialisé maintes fois ONT, modem-routeur et box tv mais je n’arrive pas à me débarrasser de cette fichue erreur F3411. J’ai tenté un appel aux services clients et ils m’ont fais réinitialiser mes boîtiers sans plus de succès. IPTVHD a pourtant fonctionner correctement un certains temps mais là je désespère.

Si vous avez des idées pour m’aider je suis preneur.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Le SAV vous a ouvert un ticket si le problème persiste ?

Vous pouvez profiter des applications de type molotov ou my canal si abonné à ce dernier et aussi en différé les replay?

J'ai pas trop d"idée supplémentaires, les vérifs semblent bonnes le F3411 c'est que le boitier TV ne reçoit pas le flux des serveurs le problème peut être situé en général entre le boitier TV et le modem blanc ou lorsque cette dernière n'est plus connecté au réseau.

on est bien en ethernet directement à la bbox pas de CPL, pas de routeur, de switch ou via un répéteur wifi... (vous le dites mais ça tjrs mieux en répétant) essayé un autre cable ETH ?

l'ONT est relié aussi directement sur le port rouge de la box pas depuis un tableau électrique par une unité de brassage vers les prises ethernet du logement ?

cdt

Auteur du topic
Franck67
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2018, 20:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour

Bouygues a ouvert un ticket il y a 1 semaine maintenant.

Je tester une réinitialisation complète avec un branchement depuis l’ONT vers l’a Box avec un câble rj45 de 1m et ensuite j’ai branché directement du modem a l’a box tv avec un autre câble rj45 de 2 mètres. Je n’avais rien d’autre de connecté sur le modem écartant ainsi toute perturbation possible avec un autre équipement de mon réseau.

Je pense que le souci est en amont de mon installation.
J’espere que Bouygues va avancer sur mon problème mais pour le moment le ticket n’a pas évolué depuis se création.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour,

probablement je n'ai pas d’élément à te donner dans un sens ou de l'autre en totu cas, par contre je suis intéressé tu puisses répondre à mes quelques questions ça pourrait m'aider aussi à comprendre (ou pas) en partie cette situation.

Merci

sebastien67
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2018, 11:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour

je suis dans le même cas l'installation fibre fonctionne parfaitement mais j'ai le code f3411 qui est apparu 3 jours après l'installation. L'iptvhd fonctionnait très bien le 21 septembre puis le 22 septembre ce code erreur est apparu.

Je pense que ce problème est lié au fait que nous sommes raccordés en Alsace sur un RIP ; donc Bouygues n'est pas propriétaire du réseau. Ce sont les sociétés Rosace et Altitude-Infractstruture qui gèrent ce RIP en Alsace.

Qu'en pensez-vous ?

Y-a t-il une mise à jour spécifique à effectuer ou bien la ise à jour automatique de la semaine dernière à fait planter les iptv des clients connectés sur les RIP (Réseau d'Initiative Public) ?

Pouvez-vous remonter ces éléments au service technique de Bouygues ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

j'ai remonté vos retours, les investigations sont lancés ça ne vient pas de vos branchements en tout cas, il y a un soucis sur la distribution des flux IPTV le contact va être pris avec le gestionnaire de ce RIP

:merci:

Auteur du topic
Franck67
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2018, 20:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

:merci:

La TV fonctionne à nouveau.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:super:

bon week end

sebastien67
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2018, 11:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour à tous,

Effectivement après redémarrage de la box, une mise à jour s'est installée, la tv IPHD fonctionne à nouveau.

Merci à vous et très bonne journée.

Auteur du topic
Franck67
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2018, 20:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour à tous,

Ce matin j’ai à nouveau une erreur F3411 sur la Boxtv. :roll:

D’autres dans la même situation ce matin ?

PS: je suis sur le RIP Rosace.
Verrouillé