Chaînes TVTutoriel : Gestion du code achat

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Le code achat permet de sécuriser toutes les actions :

souscription, résiliation, achat ou location sur le décodeur TV.

- Avec l'option Multi TV, le code achat défini sur un décodeur TV est le même sur l’ensemble des décodeurs TV

Celui ci est par défaut 0000 mais vous êtes invité à le personnaliser (non obligatoire).
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Personnaliser son code achat Via le décodeur TV
  • Dans les « Paramètres » : sélectionner « Mes codes » puis « Code achat »
CTRL-AH-AD-1H.jpg
  • Sélectionner « Personnaliser mon code ». On est invité saisir le code à 4 chiffres souhaiter puis le confirmer à nouveau.
  • Si les codes correspondent : un message de confirmation est affiché et on reçoit un mail de confirmation.
on pourra le modifier via son décodeur TV et/ou son espace client et le réinitialiser via son espace client.
  • Si les codes ne correspondent pas le client est invité à le ressaisir
CTRL-AH-AD-2H.jpg
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Modifier son code achat Via le décodeur TV
  • Dans les « Paramètres » : sélectionner « Mes codes » puis « Code achat »
CTRL-AH-AD-1H.jpg
  • Sélectionner « Modifier mon code ». On est invité saisir son code achat existant. Puis si celui ci est correct à saisir son nouveau code achat et à le confirmer.
  • Si le code achat existant n’est pas correct on est invité à le ressaisir Il dispose de 5 tentatives.
  • Si les codes correspondent : un message de confirmation est affiché au client et on reçoit un mail de confirmation.
On pourra le modifier via son décodeur TV et/ou son espace client et le ré initialiser via son espace client.
  • Si les codes ne correspondent pas on est invité à le ressaisir
CTRL-AH-AD-3H.jpg
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Personnaliser son code achat Via l’espace client

Pour rappel : si non personnaliser le code est 0000 par défaut
  • Dans l’espace client sélectionner sur Ma box / Gérer et dépanner ou par le menu « Ma Box »
CTRL-AH-AD-9.jpg
  • Dans le bloc TELEVISION , sélectionner le lien « Gérer le code achat .
CTRL-AH-AD-10.jpg
  • On est invité saisir le code à 4 chiffres puis à Valider. Une fois validé, un message de confirmation s’affiche.
On pourra le modifier via son décodeur TV et/ou son espace client et le ré initialiser via son espace client.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Modifier son code achat Via l’espace client
  • Dans l’espace client sélectionner sur Ma box / Gérer et dépanner ou par le menu « Ma Box »
CTRL-AH-AD-9.jpg
  • Dans le bloc TELEVISION , sélectionner le lien « Gérer le code achat puis « Modifier code achat »
CTRL-AH-AD-11.jpg
  • On est invité saisir le code à 4 chiffres souhaité puis à Valider. Une fois validé, un message de confirmation s’affiche et on recevra un mail de confirmation.
On pourra le modifier à nouveau via son décodeur TV et/ou son espace client et le réinitialiser via son espace client.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Réinitialiser son code achat Via l’espace client
  • Dans l’espace client sélectionner sur Ma box / Gérer et dépanner ou par le menu « Ma Box »
CTRL-AH-AD-9.jpg
  • Dans le bloc TELEVISION , sélectionner le lien « Gérer le code achat puis « Réinitialiser code achat »
CTRL-AH-AD-12.jpg
  • On est invité a confirmer qu’on souhaite réinitialiser son code d’achat qui sera alors 0000 par défaut. Une fois validé, un message de confirmation s’affiche et on recevra un mail de confirmation.
On pourra le personnaliser à nouveau via son décodeur TV et/ou son espace client.
Verrouillé