Bonjour, je vous explique
Mon Wifi marche bien, sauf qu'à des moment il part en quenouille pendant deux ou trois jours et çà redevient normal, je ne sais pas pourquoi et la hotline me dit de faire des manips qui ne changent rien ! Ça revient régulièrement, je ne sais pas pourquoi.
mon modèle de box est la Fast5330b-r1 et un abonnement Ultym en VDSL2 à 60 mégas, environ
WiFi et Routeur ⇒ Problème de WIFI qui déconnecte
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 28
- Enregistré le : 26 sept. 2019, 22:01
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
-
- Membre inscrit
- Messages : 262
- Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Dégroupage Total
- Localisation : Essonne
Bonjour BenFlasher
Si tu as un téléphone , installe l'application "wifi analyzer", et regarde les channels en 2.4 ghz et en 5 ghz
En générale, si un voisin utilise le même channel que toi en wifi, y a des "conflits"....
Cordialement
LoiS
Si tu as un téléphone , installe l'application "wifi analyzer", et regarde les channels en 2.4 ghz et en 5 ghz
En générale, si un voisin utilise le même channel que toi en wifi, y a des "conflits"....
Cordialement
LoiS
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 28
- Enregistré le : 26 sept. 2019, 22:01
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, il y a des interférencesLoiscooper91 a écrit : ↑27 sept. 2019, 07:41 Bonjour BenFlasher
Si tu as un téléphone , installe l'application "wifi analyzer", et regarde les channels en 2.4 ghz et en 5 ghz
En générale, si un voisin utilise le même channel que toi en wifi, y a des "conflits"....
Cordialement
LoiS
-
- Messages : 7778
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hello
j'ai fait une réponse ce matin mais y'a eu une faille spatio temporelle mais Lois a été parfait pour pister un problème...
il faudrait pour confirmer que ça soit bien le wifi de faire une vérification via un appareil connecté en ethernet comme ça pas de doute
les recos globales : ICI
et dis moi il semblerait tu ais un répéteur mais il n'est plus branché (j'ai demandé des infos à un conseiller)
pourrais tu me dire la raison ça intéresse beaucoup de comprendre coté opérateur...
si tu as eu des difficultés ou autres
j'ai fait une réponse ce matin mais y'a eu une faille spatio temporelle mais Lois a été parfait pour pister un problème...
il faudrait pour confirmer que ça soit bien le wifi de faire une vérification via un appareil connecté en ethernet comme ça pas de doute
les recos globales : ICI
et dis moi il semblerait tu ais un répéteur mais il n'est plus branché (j'ai demandé des infos à un conseiller)
pourrais tu me dire la raison ça intéresse beaucoup de comprendre coté opérateur...
si tu as eu des difficultés ou autres
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 28
- Enregistré le : 26 sept. 2019, 22:01
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
C'est bien un problème d'interférences sur le WIFI, çà apparait comme çà d'un coup et çà disparait pendant environ 2 semaines et çà réapparait d'un coup, comme çà, sans aucune raisonToFoo93 a écrit : ↑27 sept. 2019, 11:26 Hello
j'ai fait une réponse ce matin mais y'a eu une faille spatio temporelle mais Lois a été parfait pour pister un problème...
il faudrait pour confirmer que ça soit bien le wifi de faire une vérification via un appareil connecté en ethernet comme ça pas de doute
les recos globales : ICI
et dis moi il semblerait tu ais un répéteur mais il n'est plus branché (j'ai demandé des infos à un conseiller)
pourrais tu me dire la raison ça intéresse beaucoup de comprendre coté opérateur...
si tu as eu des difficultés ou autres
-
- Membre inscrit
- Messages : 262
- Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Dégroupage Total
- Localisation : Essonne
Re BenFlasher
Du coup tu scan avec ton téléphone les channels avec Wifi Analyzer
Exemple: si tu as plein de réseau SID sur le chan 4, tu va dans la conf de ta Bbox blanche en Admin, et tu change le chan de Auto a un numéro différent .
Du coup tu scan avec ton téléphone les channels avec Wifi Analyzer
Exemple: si tu as plein de réseau SID sur le chan 4, tu va dans la conf de ta Bbox blanche en Admin, et tu change le chan de Auto a un numéro différent .
Hors-sujet
Pour les problèmes Spatio temporelle de Toofoo, tu devrait consulter , et voir le Docteur Who.
Il est bon sur ce sujet
Il est bon sur ce sujet
-
- Messages : 7778
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
ça rigole
Du coup tu devrais essayer de désactiver le wifi appuyer 2sec sur le bouton wifi puis réactiver il va re-scanner et ce mettre "normalement"' sur un canal le mieux disant du moment..
et sur ma demande :
Merci pour ton retouril semblerait tu ais un répéteur mais il n'est plus branché (j'ai demandé des infos à un conseiller)
pourrais tu me dire la raison ça intéresse beaucoup de comprendre coté opérateur...
si tu as eu des difficultés ou autres
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 28
- Enregistré le : 26 sept. 2019, 22:01
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Ok, merci, je vais voir çàToFoo93 a écrit : ↑27 sept. 2019, 13:32
ça rigole
Du coup tu devrais essayer de désactiver le wifi appuyer 2sec sur le bouton wifi puis réactiver il va re-scanner et ce mettre "normalement"' sur un canal le mieux disant du moment..
et sur ma demande :
Merci pour ton retouril semblerait tu ais un répéteur mais il n'est plus branché (j'ai demandé des infos à un conseiller)
pourrais tu me dire la raison ça intéresse beaucoup de comprendre coté opérateur...
si tu as eu des difficultés ou autres
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 28
- Enregistré le : 26 sept. 2019, 22:01
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
J'ai éteint et redémarrer le WIFI en appuyant 2 secondes sur le bouton et çà remarche, le problème est que je n'en connais pas la raison