Chiffres et statistiques suite à la publication des résultats d’Orange au 1er trimestre 2015
Haut et très haut débit
Le très haut débit tire la croissance d’Orange. Sur ce trimestre, c’est encore un gain de 75 000 nouveaux clients, 37 000 sont des nouveaux clients contre 41 000 pour le T4 et 37 000 (sur 67 000) sur le T3. Cela représente 6,1% de ses clients contre 5,4% à fin 2014, 3,2% à fin 2013 et 1,8% à fin 2012. Entre le T1 2014 et le T1 2015, le nombre de ligne a augmenté de 85,7% et le nombre de clients de 74,8%. En contrepartie, l'ADSL continue de baisser.
Le nombre de clients avec une offre Open est de 6,345 millions.
Il reste encore 65 000 clients en bas débit. Encore quelques trimestres et les clients (49 000) via une offre satellite seront plus nombreux.
Téléphonie mobile
Orange grâce aux forfaits progresse de 451 000 nouveaux clients (+418 000 au T4, +289 000 au T3 +190 000 au T2, +244 000 au T1), mais ce sont des forfaits sans engagement.
Sosh représente un gain de 152 000 nouveaux clients et représente 11,7% des clients avec un forfait contre 11,2% à fin 2014, 8,9% à fin 2013 et 2,9% à fin 2012. Et 9,6% de l’ensemble des clients chez Orange, contre 9,1% à fin 2014 et 6,9% à fin 2013 et 2,0% à fin 2012.
Sosh représente 33,7% des recrutements nets contre 40% à fin 2014, 57% à fin 2013.
Sur le prépayé, c’est toujours la chute, même si elle semble moins importante sur ce trimestre. Cela se ressent également pour les Mvno hébergés sur le réseau Orange qui passe sous la barre du million de clients.