Bouygues certifié Top Employer pour la troisième année consécutive, pour sa maison mère Bouygues SA et ses métiers Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Colas, TF1 et Bouygues Telecom. Cette certification salue la politique ressources humaines.

Le groupe Bouygues vient en effet de recevoir la certification Top Employer 2020 pour l’ensemble de ses filiales. Top Employer salue la politique ressources humaines du Groupe principalement en matière de gestion des talents et des carrières, de formation et de rémunération.

Pour délivrer son certificat, la « Top Employers Institute » réalise chaque année une enquête internationale approfondie pour identifier les meilleurs employeurs en terme de conditions de travail. Pour cela, les entreprises doivent répondre à un questionnaire, le « HR Best Pratices » portant sur plus de 600 pratiques RH.

Bouygues explique dans un communiqué que « faire évoluer chaque collaborateur afin qu’il puisse progresser et s’épanouir est une des priorités du groupe ». De nombreuses formations élaborées avec des écoles prestigieuses comme l’ENPC, HEC, l’ESSEC, l’ESCP, l’EM Lyon ou encore le Collège de France sont notamment proposées aux salariés.

De plus, pour permettre aussi des « parcours toujours plus enrichissants et épanouissants », plus de 4 000 mobilités sont réalisées au sein du Groupe chaque année. En mars 2019, Bouygues a souhaité aller plus loin dans cette démarche et a lancé son forum « Opportunity » permettant aux collaborateurs de découvrir de nouvelles opportunités de carrière, d’enrichir leurs parcours professionnels en changeant de poste, de mission ou de lieu de travail.

Suite à cette annonce, Philippe Cuénot, directeur RH innovation et développement social du Groupe a déclaré « Nous sommes fiers d’obtenir à nouveau cette récompense qui salue la capacité du Groupe à développer les carrières de nos collaborateurs. Si l’on donne dès le départ toute notre confiance et notre respect aux collaborateurs avec qui nous travaillons, si on leur donne de l’autonomie, cela les encourage à grandir et à développer leurs compétences ».

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.