L’espace client de Bouygues Telecom s’enrichit de nouvelles fonctionnalités afin de répondre aux besoins exprimés par les clients pour une expérience plus fluide et complète.

En effet, depuis septembre 2018, les clients Bouygues Telecom ont pu remarquer de nouvelles fonctionnalités sur leur espace client en ligne. Outre une nouvelle interface plus fluide, plus complète et surtout plus adaptée à la consultation sur mobile, ce dernier présente de nouvelles fonctionnalités.

Sur la facturation :

  •  Vous pouvez désormais consulter vos factures sur 36 mois, avec une lecture directe reprenant les informations générales (statut, date, description, date prévue du prélèvement, etc.). Tous les types de factures sont accessibles : la facturation mensuelle liée à des abonnements, celle liée à un achat ou encore à une régularisation. Le détail des appels reste lui disponible sur les 12 derniers mois.
  • Une vue synthétique reprend les principaux éléments constituant la facture mensuelle, ainsi que le ou les paiement(s) et événements associés à la facture (en cas de rejet de prélèvement puis de paiement par CB par exemple, toutes les opérations sont répertoriées).
  • Un espace permet de paramétrer vos préférences de facturation : mode de paiement des différentes lignes, choix du prélèvement automatique, mode de réception de vos factures. Dans le cas où il existe au moins un impayé, il est également possible de modifier sa date de prélèvement.
  • Un téléchargement de factures et duplicatas amélioré : il est désormais possible de télécharger ou de demander l’envoi par courrier de duplicatas (avec inscription filigranée).

Sur les paiements :

  • Si vous êtes en mode de paiement par carte bancaire, vous pouvez désormais régler en ligne votre dernière facture ou impayé(s). Une notification sur l’espace client précise si le montant en impayé est en litige et si un échéancier est en cours sur celui-ci. Dans ce dernier cas, davantage de détails sont disponibles.
  • Vous pouvez consulter les facilités de paiement en cours et choisir à tout moment de solder le montant restant par carte bancaire (offres avec avantage smartphone).
  • Compatibilité avec les cartes virtuelles (e-card) : lorsque vous souhaitez régler une facture, régulariser un impayé ou solder une facilité de paiement liée à l’achat de votre mobile, vous pouvez désormais le faire grâce à la carte virtuelle (ou e-card) fournie par votre banque.
  • Historique des paiements : comme sur un compte bancaire, cette page vous présente l’ensemble de vos paiements et opérations effectués (prélèvement automatique, CB), ou dans certains cas par Bouygues Telecom (un remboursement par exemple).

Les clients Bbox ont également bénéficié de ces optimisations, mais en deux temps. La nouvelle présentation ainsi que les nouvelles sections et principales fonctionnalités ont été déployées en même temps que les clients mobile. En revanche, certaines fonctions liées aux statuts des factures ou des paiements ont été déployées depuis le 11 mars.

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