FTTH : Bouygues Telecom rejoint le réseau public breton. L’opérateur vient d’annoncer la signature d’un protocole d’accord avec Mégalis Bretagne et THD Bretagne lui permettant de proposer ses offres sur le Réseau d’Initiative Publique (RIP) breton.

Le projet « Bretagne Très Haut Débit » a pour objectif de déployer la fibre optique à 1,2 million de foyers, entreprises et sites publics. Ce dernier représente 60% de la population de la région et 90% du territoire breton. La construction de ce réseau public en fibre optique a été confié à Mégalis Bretagne et THD Bretagne, filiale d’Orange, a pour mission l’exploitation et la commercialisation du réseau.

Bouygues Telecom, Mégalis Bretagne et THD Bretagne viennent donc d’annoncer la signature d’un protocole d’accord permettant à Bouygues Telecom de commercialiser ses offres fibre sur le réseau public breton. Cet accord s’inscrit dans le cadre d’un partenariat national entre Orange Wholesale France et Bouygues Telecom. Le réseau breton est le premier RIP exploité par une filiale du groupe Orange qui a été choisi par Bouygues Telecom pour commercialiser ses offres. Dès la fin de l’année, les foyers et entreprises raccordables pourront donc souscrire à une offre auprès de Bouygues Telecom ou Orange.

Richard Viel, Directeur général délégué de Bouygues Telecom a déclaré « grâce au partenariat national avec Orange Wholesale, Bouygues Telecom réaffirme sa volonté d’être présent commercialement sur l’ensemble des RIP de France. Bouygues Telecom souhaite offrir à tous ses clients fibre les mêmes services, au même niveau de qualité, indépendamment de leur situation géographique. Les foyers bretons raccordés au RIP Bretagne Très Haut Débit, sur lequel nous serons présents commercialement très prochainement, disposeront par conséquent des mêmes offres Bbox que nos clients des grandes agglomérations, sans compromis ».

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.